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« le: 17 Juin 2012 à 17:43:41 »
salut,
depuis peu, j'avais un point dur..je viens de changer mes pneus, et suite à la tension de chaîne, il se trouve que ce point dur semble plus prononcé..semaine dernière, j'ai fait trempé le "maillon faible" dans du WD40 pendant un bon moment (après l'avoir bien nettoyé), manipuler dans tous les sens , puis remonter le tout, tension, et hop, partit rouler voir si tout va bien..beaucoup mieux..mais 3 jours après rebelotte...
j'ai pu lire de le faire tremper dans de l'huile moteur bouillante..je ferais l'essai dans la semaine..
avez vous d'autres remèdre de grand mère à me donner ?

mon kit chaîne est loin d'être HS, je n'ai donc pas encore envie de céder..
sinon, peut on changer juste le maillon défaillant ? dans ce cas, l'achat d'un rive/dérive chaîne peut suffir à la manip ?

merci d'avance

guillaume

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William

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« Réponse #1 le: 17 Juin 2012 à 18:31:19 »
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j'ai pu lire de le faire tremper dans de l'huile moteur bouillante..je ferais l'essai dans la semaine..
 
J'aimerais pas être joint 'O Ring'  :blink:

Je ne ferais pas ça. J'essaierai encore avec de la graisse bien compacte en enveloppant le point dur.

Attention, n'oublie pas que le WD 40 dissout les graisses.

  ;)  

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« Réponse #2 le: 17 Juin 2012 à 19:55:09 »
La résistance d' une chaîne est celle de son maillon le plus faible. Hugh.

Mais ce que j' en dis, hein..... :wacko:  

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JBG

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« Réponse #3 le: 17 Juin 2012 à 21:18:03 »
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La résistance d' une chaîne est celle de son maillon le plus faible. Hugh.

Mais ce que j' en dis, hein..... :wacko:
:D

ET puis comme l'écrit William: J'aimerais pas être joint 'O Ring'
Pas une bonne idée que de plonger tout ça dans l'huile moteur bouillante.
Pas de WD40 non plus.
Quel est le kilomètrage de ta chaîne ?
Trempage à froid, 48H dans de l'huile de pont 80W90 ou encore mieux 85W140.
La manipuler quelques fois durant ce trempage.
« Modifié: 17 Juin 2012 à 21:19:45 par jeanbriguzzi »

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« Réponse #4 le: 17 Juin 2012 à 21:20:00 »
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j'ai pu lire de le faire tremper dans de l'huile moteur bouillante..je ferais l'essai dans la semaine..
 
J'aimerais pas être joint 'O Ring'  :blink:

Je ne ferais pas ça. J'essaierai encore avec de la graisse bien compacte en enveloppant le point dur.

Attention, n'oublie pas que le WD 40 dissout les graisses.

  ;)
ok..
de ce que j'ai pu lire, le but des joints O ring, est de conserver la graisse au niveau du rivet..donc si point dur il y a, de grande chance que ce soit un joint défaillant, donc plus de graisse, grippage...si je m'entête à regraisser, avec un joint foutu, je suppose que ça ne servirait à rien, le problème serait récurrent ???

peut on démonter un rivet sertit en usine ?changer les joints ?

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« Réponse #5 le: 17 Juin 2012 à 21:27:37 »
J'ai trouvé ce tuto de 3 pages intéressant.
Et vous?
Kit chaîne moto : croyances et mythes

Rions un peu: il y a 38 ans, pour mon 49cc , on avait essayé un truc de grand-mère, mettre la chaîne dans un poelon avec des blocs de paraffine pour bocaux et chauffer, remuer, sortir et laisser sècher.
Impeccable à la sortie, plus rien sur les rouleaux après 10 kms.
Rien n'est plus constructif que ses erreurs, tout le monde s'en rappelle et ne manque pas de les remontées à la surface après quelques Leffe.
 :lol:  :lol:  
« Modifié: 17 Juin 2012 à 21:41:17 par vertigo »
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #6 le: 18 Juin 2012 à 04:28:40 »
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ET puis comme l'écrit William: J'aimerais pas être joint 'O Ring'
Pas une bonne idée que de plonger tout ça dans l'huile moteur bouillante.
Pas de WD40 non plus.
Quel est le kilomètrage de ta chaîne ?
Trempage à froid, 48H dans de l'huile de pont 80W90 ou encore mieux 85W140.
La manipuler quelques fois durant ce trempage.
la moto a 33000 environ..le kit chaîne a déjà été changé par l'ancien proprio..je ne sais ^plus  à combien par contre

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« Réponse #7 le: 18 Juin 2012 à 14:22:00 »
Dans le manuel Kawa, ils disent que la durée de vie d'une chaine va de 12000 à 40000 km.
Ils ne se mouillent pas trop.
Mettre un faux maillon ne résoudra peut-être pas le problèmes des rouleaux qui coincent, il te faudra alors changer quelques cm de chaine avec 2 faux maillons à river obligatoirement.

Sur internet, j'ai vu un kit chaine à 131 € ( DID 525VX/E W650   99- (104/15/39))

C'est le prix du rive-dérive chaine si tu n'en as pas.  
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #8 le: 18 Juin 2012 à 15:16:23 »
Très technique votre histoire d'O...

...ring! :lol:  :siffle:  :rolleyes:

Jack ;)  
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« Réponse #9 le: 18 Juin 2012 à 17:21:17 »
alors, en sortant du boulot ce midi, un gars a voulu voir l'état de la couronne...je lui avais dit que pour moi, elle semblait bonne, et le PSB aussi..donc, il y jette un coup d'oeil, et confirme, couronne impec..donc il me dit de ne changer que la chaîne..qu'en pensez vous ?
dans la semaine, je tenterais de la faire baigner un moment dans l'huile comme ditsait jeanbriguzzi

ça m'embête vraiment de devoir tout changer.. :pleur:
« Modifié: 18 Juin 2012 à 17:21:49 par guihern »

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« Réponse #10 le: 19 Juin 2012 à 00:07:08 »
moi j'essaierai un graissage avec une bombe pour chaine  teflon mso2 etc etc....ou de l'huile de tronçonneuse après un parcours de 15 /20 km ;, la chaine sera un peu chaude et le graissage devrai bien pénétrer, en faisant touner la roue à la main évidemment.
je laisserai ainsi jusqu'au lendemain, et là hip-hop je testerai.

Marque le maillon faible (hé, hé) avec une craie jaune et grasse pour le repérer lors du graissage et  ne pas le louper.

Si nok, tu ne perds plus de temps et achètes un kit neuf et tu dors tranquille les 3 prochaines années (10000km/an). Tu verras , tu oublieras vites cette dépense, par contre si les 6 maillons voisins de celui que tu as remplacé commencent à déconner, tu vas râler je le sens... :nan:
« Modifié: 19 Juin 2012 à 00:08:53 par vertigo »
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #11 le: 19 Juin 2012 à 11:13:10 »
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alors, en sortant du boulot ce midi, un gars a voulu voir l'état de la couronne...je lui avais dit que pour moi, elle semblait bonne, et le PSB aussi..donc, il y jette un coup d'oeil, et confirme, couronne impec..donc il me dit de ne changer que la chaîne..qu'en pensez vous ?
dans la semaine, je tenterais de la faire baigner un moment dans l'huile comme ditsait jeanbriguzzi

ça m'embête vraiment de devoir tout changer.. :pleur:
Salut,
Je comprends que ce soit plus simple de changer uniquement la chaîne, mais...mais....
Je suis pas persuandé qu' il soit facile de savoir si une couronne arrière est usée ou non - à moins qu' elle soit complètement rincée of course.
J' ai changé l' ensemble dernièrement, la couronne avait l'air ok, en la superposant avec la neuve, ben.....ben y avait usure. (très légère dissymétrie des dents)
Et la couronne et le pignon de sortie de boîte usés, usent la chaîne, qui usent les dentures, qui......on reprend en choeur !


Mais bon, tout ça ne fonctionne pas en tout ou rien, c' est vrai aussi.

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« Réponse #12 le: 19 Juin 2012 à 13:43:22 »
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"Et la couronne et le pignon de sortie de boîte usés, usent la chaîne, qui usent les dentures, qui......on reprend en choeur !


Mais bon, tout ça ne fonctionne pas en tout ou rien, c' est vrai aussi. "


 
je pense bien..j'aimerais trouver une solution éconoimque pour tenir encore un mois, pour avoir le budget pour changer le kit chaîne

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« Réponse #13 le: 19 Juin 2012 à 14:02:14 »
Le cardan !!!  :siffle:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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« Réponse #14 le: 19 Juin 2012 à 14:09:12 »
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"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

 

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