Angela m'a été livrée avec des Metzeler Z8 Interact. Ce sont des bons pneus mais orientés touring et qui demandent un temps de chauffe certain.
Ils m'on fait quelques légères dérobades que j'attribue à une gomme plutôt dure et axée sur la longévité.
Ils équipent les modèles GT en première monte.
Je les change pour un modèle de pneu à gomme plus tendre et qui chauffe plus vite.
Pour faire le choix qui correspond le mieux à mes attentes, je regarde les différents produits et suis scotché par la débauche de technologie qui est employée par les manufacturiers pour créer leurs produits.
http://www.metzelermoto.fr/web/products/te...gy/default.pageJe ne veux pas de Michelins et reste full Teuton.
J'ai la chance avec une relation en UK d'avoir gracieusement un train de Sportec M5. Je viens d'essayer ces pneus sur une R1200 2010. Ce sont vraiment des pneus géniaux
Avant, on avait des technologies bi-gommes. Maintenant, ils créent des structures à déformation variable avec différentes tensions de câbles d'acier.
On parle aussi de nanotechnologies pour le développement des gommes
http://www.youtube.com/watch?v=b9VUA7DldgU&NR=1&feature=fvwpMais quelles que soient les technologies développées, un concept reste immuable : Plus les gommes sont tendres, plus le pneu est performant et plus sa durée de vie est réduite. Je pars du principe sage qu'on ne peut pas tout avoir et que la performance a un coût.
Pour ne pas oublier Miss W, l'Avon RoadRider Am26 reste mon préféré.