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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: weeline le 02 Mai 2023 à 20:37:24
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Je n'ai plus de doutes, les Pneus Michelin Road Classic (made in Thaillande) c'est pas bien, guidonnage à plus de 130 et conduite qui perd toute finesse, s'est encore plus lourdingue qu'une BMW Série 2 avec sa fourche Earle.
Après 10000km et pas tout à fait en fin de vie , je les ai enfin changés pour des BT46, je suis heureux : enfin plus de guidonnages
J'étais pourtant un fan des anciens Michelin.
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Je plussoie, et je dis que ceux qui sont contents de ces pneus ne doivent ni rouler au delà de 120 km/h, ni prendre de virage.
Avec les K81, j'avais une brêle affutée, avec les Michelin MesCouilles, je me suis retrouvé avec un 19 tonnes...
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N'importe, je suis content avec le caoutchou pas cher, noir, rond, gonflable et sans connection avec Bibendum et son guide.
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Ah ben mince moi qui pensait choisir ceux là lorsqu’il me faudra changer les Pirelli Phantom … qui portent bien leur nom , je vais donc me raviser !
Merci de partage d’expérience
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Je voudrais pas mettre mon grain de sel, mais je les ai sur le W ainsi que sur le SR, et personnellement, je les trouve très bien. J'avais les 'Pilot Actif' auparavant, certes, il y a un temps d'accoutumance, mais je les trouve tout aussi bons.
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je les ai sur la triumph mais comme je ne prends pas de virage et roule a 80, j'en suis beaucoup plus satisfait que les bouzes d'origine (pirelli je crois)
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coucou à tous
pas venu depuis longtemps mais toujours heureux possesseur d'un w650(depuis 2005...)
je suis également toujours fidèle aux BT45:aucun souci ,pas de commentaire sur le mouillé que j'évite soigneusement
amities à tous
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Normalement, ils ont été remplacés par les BT 46 et ce, depuis belle lurette (la coquine), justement, comme ils sont bi-gomme, ils étaient réputés pour leur tenue sous la pluie !
Leur gros défaut est de s'user en échelle, donc d'être hyper sensibles au rainurage, ce qui n'est pas le cas des Michelin ....
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Normalement, ils ont été remplacés par les BT 46 et ce, depuis belle lurette (la coquine), justement, comme ils sont bi-gomme, ils étaient réputés pour leur tenue sous la pluie !
Leur gros défaut est de s'user en échelle, donc d'être hyper sensibles au rainurage, ce qui n'est pas le cas des Michelin ....
J'ai trois motos toutes appareillées en Michelin, pilot activ, gt4, gt6, hé bien tous s'usent en échelles ou escalier ou écailles de poissons .......
le plus chouette, c'est sur la BM, ils chantent dans les virages, c'est connu par les proprio de BM , pas tout de suite mais après 6000km, amusant n'est-il pas ?
Pour la W , je choisirai les BT46 la prochaine fois, hé oui le monde change ......
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Les pneus avant de mes motos bien que de marques différentes s’usent aussi en écailles. Je me demande si ça ne vient pas plutôt du style de conduite, et notamment d’un usage plus prononcé du frein avant.
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Les pneus avant de mes motos bien que de marques différentes s’usent aussi en écailles. Je me demande si ça ne vient pas plutôt du style de conduite, et notamment d’un usage plus prononcé du frein avant.
Les écailles viennent avant tout des routes qui serpentent, ceux qui roulent comme des tortues en savent quelques chose
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Excellent...je me gondole😄
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Hier, j'ai viré mon Michelin avant usé à 50%.
J'ai monté un BT46.
Le Michelin avait bien un défaut.
Plus jamais de Michelin thailandais sur mes W...
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Je viens juste de remplacer mes BT 45 par les 46. Pour le moment rien de perceptible comme différence (mais je suis en rodage).
Dans le temps j'ai eu aussi les Dunlop GT501 : j'avais beaucoup aimé la belle adhérence, quelle que soit la météo, et surtout surtout la très grande maniabilité. Ils étaient très réactifs, là où je trouve les BT en retrait sur ce point. Et sur l'autoroute et le périph, plus qu'ailleurs, la capacité à changer très vite de trajectoire... c'était très appréciable !
J'en remonterai sur l'autre destrier pour voir si j'ai toujours le même avis (s'il se font toujours, j'ai vu qu'il y avait des 502, des 601...).
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Je viens d'acheter un BT46 avant.
Voici les pressions recommandées pour la W650 ( ajout de 0,1 à l'avant pour une W800 en 19" )
Avant : 100/90 19 57V TL Pression des pneus : 2.4 Code produit 17408
Arrière : 130/80 18 66V TL Pression des pneus : 2.5 Code produit 19617
https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/tire-catalog
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Ah, t'as encore changé de boudin!!!
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Ah, t'as encore changé de boudin!!!
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Ah, t'as encore changé de boudin!!!
on va avoir des problèmes avec le MLF
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Ah, t'as encore changé de boudin!!!
la culture wallone y a que çàde vrai
ab_channel=LesarchivesdelaRTS
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Ah, t'as encore changé de boudin!!!
vu comment il roule il doit aussi changer les jantes
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" Les petits boudins " une composition de Serge Gainsbourg, on fait mieux comme culture Wallone a moins que la culture Wallone consiste à faire danser des gamines sur des paroles très évocatrices, maintenant un tel clip serait censurée, et la chanson porté au pilori, c'est bien dommage...
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Ah , je croyais qu'on parlait de pneu !!! Vous avez vraiment l'esprit mal placé !!!
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Ah , je croyais qu'on parlait de pneu !!! Vous avez vraiment l'esprit mal placé !!!
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Brigestone, BT46jute fait 6000km avec, j'ai recommandé des Michelin en espérant que les problèmes ont été résolus, Arné est content de ses Michelin...
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Vous allez certainement me traiter de fou car .
Suite à ma conduite plus que pépère je dois rechanger mes pneus (Dunlop TT100) à 41000 kms, voila le bilan:
Avant 21000 kms
Arrière 23000 kms
Je vais certainement prendre des Michelin en remplacement .
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Comment tu fais ?
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Honnêtement j'en sais rien, mis à part une conduite apaisée du genre helvético belge, mais non je raconte des conneries car connaissant Alf et Vertigo ça ne se passe pas comme ça. Je vous dis à bientôt je l'espère (prochaine Wistade ?) avec des pneus Michelin.
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Bonjour à tous,
mes pneus AC03 d'origine étant maintenant majeurs depuis déjà presque un an, il est temps de les laisser vivre leur vie de pneus adultes , surtout qu'ils rechignaient de plus en plus sur les courbes avec le profil carré pris au fil des années parisiennes.
Du coup j'ai relus les derniers posts sur les pneus mais je pense rester sur du classique BT46 (les K81 avec un prix 2x plus cher pour 2x moins de kilométrage si je comprend bien...).
Par contre étonné du changement de tendance pour les Michelin, j'en été resté à de bonnes critiques (oui il y a longtemps, je comptais les changer en 2017 puis la W650 est restée dans la naphtaline). J'ai bien fais de relire les posts sinon je pense que c'est un pneu que j'aurai mis sur les rangs pour le renouvellement.
Sinon pour les chambres à air en plus et les fond de jante au cas où, vous en avez eu pour combien ? Je n'arrive à avoir un prix global pour le moment, je dois faire le tour de quelques ateliers (si encore ouverts si Paris).
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Honnêtement j'en sais rien, mis à part une conduite apaisée du genre helvético belge, mais non je raconte des conneries car connaissant Alf et Vertigo ça ne se passe pas comme ça. Je vous dis à bientôt je l'espère (prochaine Wistade ?) avec des pneus Michelin.
Toi tu sais parler aux amis .
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Le mois dernier j'ai fait procéder au changement des pneus, les précédents ayant eu dix ans ça me paraissait nécessaire, surtout vu mes 500km par an. J'ai donc, en accord avec mon concessionnaire, passé commande sur un site qui a livré la paire de BT46 chez lui, il m'a prévenu quand ils sont arrivés et on a pris rendez-vous dans la foulée. Ça doit être 30€ de montage par pneu. J'ai fait changer les chambres (elles aussi dix ans, qui avaient remplacé les origines Kawa que je n'aurais jamais dû changer). Et j'ai roulé 200km un dimanche ensoleillé, c'est très bien.
Le concessionnaire en question, chez qui je vais depuis 20 ans, est situé à Paris sur un boulevard qui porte le nom d'une couleur pas très loin d'une place qui porte le nom d'un système d'organisation politique et d'une gare qui porte le nom d'un point cardinal.
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Le concessionnaire en question, chez qui je vais depuis 20 ans, est situé à Paris sur un boulevard qui porte le nom d'une couleur pas très loin d'une place qui porte le nom d'un système d'organisation politique et d'une gare qui porte le nom d'un point cardinal.
Tu interviens peu ces dernières années mais tes interventions sont toujours... Comment dire... truculentes!?
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Magentiennes, même… 😉
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Mac Mahon n’aurait pas dit mieux, Jean Louis
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Le concessionnaire en question, chez qui je vais depuis 20 ans, est situé à Paris sur un boulevard qui porte le nom d'une couleur pas très loin d'une place qui porte le nom d'un système d'organisation politique et d'une gare qui porte le nom d'un point cardinal.
Tu interviens peu ces dernières années mais tes interventions sont toujours... Comment dire... truculentes!?
J'interviens peu car je me suis un peu éloigné de la moto, la faute à Anne H. qui m'empêche d'en faire quotidiennement, et, par ailleurs, en tant que représentant de la ligne dure du parti topcasophile, j'ai de moins en moins de sympathisants...
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Le concessionnaire en question, chez qui je vais depuis 20 ans, est situé à Paris sur un boulevard qui porte le nom d'une couleur pas très loin d'une place qui porte le nom d'un système d'organisation politique et d'une gare qui porte le nom d'un point cardinal.
Tu interviens peu ces dernières années mais tes interventions sont toujours... Comment dire... truculentes!?
J'interviens peu car je me suis un peu éloigné de la moto, la faute à Anne H. qui m'empêche d'en faire quotidiennement, et, par ailleurs, en tant que représentant de la ligne dure du parti topcasophile, j'ai de moins en moins de sympathisants...
Je suis Belge. Je ne connais pas beaucoup de Paris. Faut que tu m'explique pour que je sacheoisse où se trouve l' Avenue Orangiste Républicaine de Richelieu, afin que je puisse trouver un bon concessionnaire dans le cas de nécessité, par exemple si mon système Givi se trouve en détresse. Il te FAUT faire ça pour un collègue giviphilaque. Sinon ce n'est que normal que t'as encore moins de sympathisants que moi avec mon side...
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Je suis Belge. Je ne connais pas beaucoup de Paris. Faut que tu m'explique pour que je sacheoisse où se trouve l' Avenue Orangiste Républicaine de Richelieu, afin que je puisse trouver un bon concessionnaire dans le cas de nécessité, par exemple si mon système Givi se trouve en détresse. Il te FAUT faire ça pour un collègue giviphilaque. Sinon ce n'est que normal que t'as encore moins de sympathisants que moi avec mon side...
Tu vas te faire une ami :
https://w650.fr/forum-principal/top-case-33-top-case-33-top-case-33/
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Je suis Belge. Je ne connais pas beaucoup de Paris. Faut que tu m'explique pour que je sacheoisse où se trouve l' Avenue Orangiste Républicaine de Richelieu, afin que je puisse trouver un bon concessionnaire dans le cas de nécessité, par exemple si mon système Givi se trouve en détresse. Il te FAUT faire ça pour un collègue giviphilaque. Sinon ce n'est que normal que t'as encore moins de sympathisants que moi avec mon side...
Tu vas te faire une ami :
https://w650.fr/forum-principal/top-case-33-top-case-33-top-case-33/
Merci pour le lien, c'est une bonne lecture. Je pourrais même ajouter quelques lignes là :-)
D'autre part, Zemich ne me reponds pas sur la question du con cessionnaire? Pas trop amicale entre givistes...
Ok, sur la photo il n'y a pas de topcase, mais une vraie valise rendu imperméable, et les panniers ne sont pas visibles, et c'était trop chaud pous les manchons, mais il y a des autres ajouts bagagères...
Et vu le titre de ce sujet, il y a un pneu en surplus!
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bonjour a tous ma belle c'est vue offrir des nouvelles pompes les anciennes tiraient un peu la gueule par l age 6 ans et l'usure c étaient des brigeston BT45 qui ont fait le boulot je suis repasser en k81 tt100 et franchement c'est le régale bien-sur c'est plus chère 300 euros la paire plus 30 pour la pose mais le changement est flagrant sur les prises d angles sur le sec comme sur le mouillé et plus confortable et en plus ils ont de la gueule je ne regrette pas cet investissement de plus je ne change pas de bande roulante souvent sur mes motos mais malheureusement le confort et la sécu a le prix de nos moyens j ai aussi par la même occasion mis des ressorts de fourche progressifs qui ont amélioré la conduite et un nouveau disque et plaquettes (EBC) l ancien avait 75000 kms il avait fait son temps bonne route a tous et si vous passez en Bretagne venez boire une mousse chez moi