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Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« le: 09 février 2022 à 11:38:17 »
Hello, plébiscitées par certains sur ce forum j'ai monté ces plaquettes il y a 1 an 1/2 avec une ""relative" satisfaction comparée aux origines et compte tenu aussi que le freinage avant de la w est relatif,aussi...
Faisant un petit contrôle hier j'ai été stupéfait de leurs usures (???) ,ma conduite n'ayant pas changée.Certains d'entre vous on-t-ils fait le même constat ? Est-ce dû à la composition de ces plaquettes ?Enfin je suis toujours à l'écoute d'autres modèles,marques et références.Cordialement

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Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #1 le: 09 février 2022 à 12:12:45 »
c'est le dilemme bien souvent plus cela accroche plus cela s'use vite   :fete:
c'est comme pour les pneumatiques
pensée lyonnaise: à force de péter trop haut le cul prend la place du cerveau.....

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Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #2 le: 09 février 2022 à 19:59:50 »
Les plaquettes je ne sais pas si c'est très important j'ai toujours mis celles que l'on m'a vendu et je n'ai jamais vu vraiment de différence, mais mettre des durites aviations améliore nettement la sensation de freinage...
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Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #3 le: 09 février 2022 à 22:32:30 »
J'ai troqué les plaquettes d'origine par des GOODRIDGE "INTEGRALE" GH194.
Elles sont prévues pour la KAWA GPZ1100.
Ces plaquettes sont frittées et pour le freinage ... c'est le jour et la nuit.
Je suis resté en durite et disque d'origine.
Je ne sais si mon disque s'usera d'avantage ou plus vite mais je m'en tape.
Du moment que ça freine mieux.

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Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #4 le: 09 février 2022 à 23:20:46 »
l'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années.
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Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #5 le: 18 février 2022 à 22:08:34 »
Étonnant ...

1/ Les plaquettes que tu as remplacées étaient bien d'origine ?
2/ Les plaquettes que tu as installées étaient bien des FA 231 HH ?

Je me permet de te poser ces questions ...
Parce que mon retour va radicalement à l'encontre de ce que tu as constaté ...  :-\  :goodsuprise:



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Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #6 le: 18 février 2022 à 22:38:26 »
Je viens de mettre des plaquettes de Sv650 de 99 (AP racing Lmp 304 sr) d'époque qui traînaient dans un petit garage à côté de chez moi, je les ai payées 26€, ça freine ni mieux ni moins bien qu'avant. :lol:


J'ai aussi mis deux pneus neufs Michelin dernier modèle néo rétro (ça vaut la peau du cul 260€ >:D [size=78%]), remis de nouveau roulements et entretoise de bras oscillant, des bougies neuves (les anciennes avaient plus de 30000km et la vidange.[/size]

 :goodjob: [size=78%]Mais le plus remarquable à été le changement des filtres à air qui avaient 50000km je sens que la moto respire.[/size]


 :hunhun: Il reste à changer les joints du robinet d'essence qui fuit, c'est gênant quand on sort le réservoir et faire un contrôle des soupapes et elle sera presque neuve.



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Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #7 le: 18 février 2022 à 22:49:10 »
C'est vrai que la W650 ne freine pas top en monte plaquettes d'origine.
Ce serait comme qui dirait son "talon d'Achille" ...

Ma XS650 de 1975 en monte d'origine freinait vachement mieux.
Si mes souvenirs sont justes, c'était les même étriers qui étaient montés sur les TZ de l'époque ...
Paraît que c'était mieux avant ?


 :siffle:

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Re : Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #8 le: 19 février 2022 à 06:11:32 »
C'est vrai que la W650 ne freine pas top en monte plaquettes d'origine.
Ce serait comme qui dirait son "talon d'Achille" ...

Ma XS650 de 1975 en monte d'origine freinait vachement mieux.
Si mes souvenirs sont justes, c'était les même étriers qui étaient montés sur les TZ de l'époque ...
Paraît que c'était mieux avant ?


 :siffle:

En même temps, ta 650 XS avait deux disques et deux étriers ...
Donc exactement le double de ce que possède la W  :goodsuprise:
Et la génération de ta XS avait effectivement les étriers (en fonte) qu'on retrouvait sur les TZ de l'époque (et sur les 350 RD de l'époque, aussi) ...
C'est lors de la transition type 447 / 1H1 qu'on a vu migrer les étriers en fonte à l'avant de la fourche vers des étriers en alu derrière la fourche ...

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Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #9 le: 19 février 2022 à 12:48:12 »
Mouais ...
Mais ma main à couper que la XS était déjà largement plus efficace quand elle était déjà montée elle aussi avec un disque.
C'est sans trop de doute que je pense que la XS était largement en tout bien mieux que la W.
Excepté l'élasticité commune de leurs cadres et les amortisseurs pour les chipoteurs et les mauvaises langues.
Il m'arrive souvent de regretter la XS.
Si c'était à refaire ...

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Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #10 le: 20 février 2022 à 13:26:30 »
Si ça peut aider ...  le freinage de ma SR500 (simple disque et étrier alu d'origine) n'étais pas assez "velu" à mon gout ...


J'ai remplacé la durite d'origine par une "aviation" et les plaquettes par de BF Goodridge tourisme ... résultat nette amélioration du freinage
Par la suite, j'ai remplacé le maître cylindre par un plus récent (600xt) et le gain en effort et en "feeling" est là aussi bien meilleur.
Les plaquettes sont à roder quelques dizaines de km avant de donner toute leur efficacité, elles ont tenu 28.000km ... usées à la limite du métal.

Les plaquettes (pas faciles à trouver en Belgique):
Le roi, comme le pion, retourne dans la boite à la fin de la partie ...

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Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #11 le: 22 février 2022 à 20:01:21 »
 Hello !
Sur mes W je ne monte que des plaquettes origine Kawasaki, mais prévues pour la 1100 GPZ.
J'en suis ravi. Mon voisin, sur mes conseils, a monté la même chose sur son 750 Zéphyr.
Et il en est ravi aussi.  :blink:
I dont need sex, the government fucks me every day…

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Re : Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #12 le: 23 février 2022 à 18:26:16 »
Mouais ...
Mais ma main à couper que la XS était déjà largement plus efficace quand elle était déjà montée elle aussi avec un disque.
C'est sans trop de doute que je pense que la XS était largement en tout bien mieux que la W.
Excepté l'élasticité commune de leurs cadres et les amortisseurs pour les chipoteurs et les mauvaises langues.
Il m'arrive souvent de regretter la XS.
Si c'était à refaire ...

Jamais écrit le contraire ...  ;) :goodsuprise:

Y'a quelques années, j'ai essayé une 650 XS à vendre, près de chez moi ...
Une de 77 (1H1) exactement comme celle de mon papa ...
Par rapport à la W, j'avais été agréablement surpris par :
- La qualité de son freinage ;
- Le dynamisme de son moteur ... :goodsuprise:

Pas l'intention de vendre ma W mais toujours l'intention de posséder une 650 XS ...  :goodsuprise:

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Re : Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #13 le: 23 février 2022 à 19:04:45 »
Hello !
Sur mes W je ne monte que des plaquettes origine Kawasaki, mais prévues pour la 1100 GPZ.
J'en suis ravi. Mon voisin, sur mes conseils, a monté la même chose sur son 750 Zéphyr.
Et il en est ravi aussi.  :blink:
On est toujours ravi de remplacer les plaquettes "organiques" de la W par des plaquettes "en métal fritté" ...

La qualité de freinage s'en trouve toujours métamorphosée !

Cependant, la différence se joue plus particulièrement au niveau du coût ...

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Re : Re : Plaquettes EBC brakes (FA231HH)
« Réponse #14 le: 29 mai 2022 à 14:32:34 »
Mouais ...
Mais ma main à couper que la XS était déjà largement plus efficace quand elle était déjà montée elle aussi avec un disque.
C'est sans trop de doute que je pense que la XS était largement en tout bien mieux que la W.
Excepté l'élasticité commune de leurs cadres et les amortisseurs pour les chipoteurs et les mauvaises langues.
Il m'arrive souvent de regretter la XS.
Si c'était à refaire ...


Ben ça y est ... c'est refait.
Pas su résister.




 

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