Il y a déjà deux ans, j'ai eu un début de grippage, il fallait pouussser fort . Un piston ne sortait plus bien.
J'ai commandé les 2 paire de joints chez Kawa ( étanchéité + anti-poussière) >> 22€ en Belgique.
J'ai acheté en centre auto 1 L de DOT4
Un tampon scotchbrit blanc piqué à madame
Démontage de l'étrier, j'ai repéré en poussant la poignée quel piston ne sortait pas. J'ai bloqué celui qui sortait avec un serre-joint.
J'ai ré-appuyé sur le levier et chance il est sorti.
Mais pas tout à fait car il faut le bloquer avant sa sortie pour faire sortir l'autre.
Il y avait un amalgame de ferodo sur le piston.
C'est là qu'il faut 1 L de DOT4, car les deux pistons ont baignés dedans jusqu'au lendemain et c'est partit presque tout seul.
Il te faut aussi nettoyé l'intérieur du cylindre, donc défaire le tuyau d'arrivée du liquide de frein, donc vider le bocal avec une seringue, etc etc......
Au remontage, lubrifies tout au liquide de frein, je ne te recommande pas de bien rentré le piston droit pour ne pas pincer le joint à lèvre , tu t'en doutais bien.
Je compte 1h de démontage et 1h de remontage + le temps à nettoyer ; je suis lent
Y a pas mal de vidéo sur youtube
J'ai utilisé CMSNL pour trouver la réf. des pièces
http://www.cmsnl.com/kawasaki-ej650a4-w650-2002-canada_model15060/packing_430491068/#.V9PTaa11a-cDepuis, je fais un petit entretien préventif tout les ans, produit nettoie-frein + brosse à dent , ça ne me coûte qu'un peu de temps en hiver.