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Hors ligne williamG

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petaradage en deceleration....
« le: 15 Juin 2019 à 21:25:05 »
Bonjour à tous,


J'ai des problèmes de pétaradage lorsque je coupe les gaz....J'ai remarqué que cela ne se produit pas si je tire un peu sur le "starter"...
Ma config est boite à air d'origine et pot 2 en 1 shark avec silencieux megaphone...
A ors d'après vous: problème de richesse??
Si oui, comment le régler?, quelle vis à tourner sur le carbu?
Merci de vos réponses!!!!!

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Hors ligne lmvinz

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Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #1 le: 18 Juin 2019 à 11:03:16 »
Salut.
J'ai le même problème, tout en étant en configuration d'origine.
Cela se produit à la coupure des gaz après un temps plus ou moins long sur le même régime moteur.
Elle a toujours fait ça depuis son baptême en l'an 2000. Ça ne me pose pas de problème.

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Hors ligne Jean Bob

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Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #2 le: 18 Juin 2019 à 13:30:08 »
1/ Le système de dépollution d'origine de la W n'est pas étranger à ce phénomène ...
2/ Normes de pollution oblige, la W est réglée pauvre, notamment au niveau du circuit de ralenti. Ce qui n'arrange rien à ce phénomène ...

On dévisse les vis de richesse de ralenti et on améliore le fonctionnement moteur au détriment du fonctionnement de normes ...

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Hors ligne lmvinz

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Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #3 le: 18 Juin 2019 à 13:37:52 »
Réflexion faite, elle ne pétarade pas, c'est assez discret en fait. Par contre elle tire un seul coup de fusil, qui me surprend parfois moi-même  :P

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Hors ligne Alf

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Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #4 le: 18 Juin 2019 à 22:48:28 »
D'une moto à l'autre, avec ou sans chicanes, avec ou sans pulsair (système antipol), elle réagissent toutes de manière différente. Soit elles pétaradent, soit elle font un coup de fusil, c'est aussi un des nombreux charmes de cette bécane.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Hors ligne Spiderman

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Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #5 le: 21 Juin 2019 à 19:43:42 »
J'avais ça aussi sur la mienne et ça m 'ennuyait vraiment ces pétarades depuis que j'ai supprimé le système anti pollution c'est terminé! :goodjob:

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Hors ligne steph57

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Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #6 le: 25 Juin 2019 à 17:55:41 »
oui moi aussi la mienne pète de temps en temps...et bruyament... :P

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Hors ligne Jean Bob

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Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #7 le: 25 Juin 2019 à 20:03:47 »
A partir de 6:16, une W800 2019 pétarade pas mal ...
ça fait parti du charme ... :siffle:


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Hors ligne French

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Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #8 le: 25 Juin 2019 à 20:54:37 »
à 2'05 : le moteur 8 cylindres …  :lol:
Si vis pacem, para pacem

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Hors ligne Jean Bob

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Re : Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #9 le: 25 Juin 2019 à 21:32:38 »
à 2'05 : le moteur 8 cylindres …  :lol:

J'avais cru mal entendre ... :siffle: :lol: :goodjob:

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Hors ligne vertigo

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Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #10 le: 25 Juin 2019 à 23:00:03 »
Est-ce qu'il existe des motos qui ne pétaradent pas ?
Elle doivent être triste, non ?
Les 2 miennes pétaradent et j'apprécie celà, l'italienne plus que la japonaise, et c'est pas peu dire  :hunhun:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Hors ligne Jean Bob

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Re : Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #11 le: 25 Juin 2019 à 23:03:54 »
Est-ce qu'il existe des motos qui ne pétaradent pas ?
Elle doivent être triste, non ?
Les 2 miennes pétaradent et j'apprécie celà, l'italienne plus que la japonaise, et c'est pas peu dire  :hunhun:

Présente l'italienne et on en reparle ...  :siffle:

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Hors ligne GAAAAAZ

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Re : petaradage en deceleration....
« Réponse #12 le: 03 Août 2019 à 14:23:59 »
Les pétarades sont l'explosion des gaz imbrûlés dans les pots. Pour cela il leur faut pas trop de gaz et de l'oxygène.
Le système antipollution amène de l'air frais donc de l'oxygène dans le pot à la sortie du cylindre pour terminer la combustion de ces imbrûlés.
Si tu bouches la durite du système antipollution avec une simple bille, tu stopperas cette arrivée d'air et tu pétaraderas beaucoup moins (trop de gaz, pas assez d'oxygène = pas d'explosion).
Tu auras aussi l'avantage d'avoir des pots qui chaufferont beaucoup moins.
Aucun inconvénient pour le moteur hormis celui de polluer un peu plus.

Autre voie à explorer, augmenter la taille du gicleur de ralenti pour augmenter la richesse en bas des tours.

 

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