Merci les gars ,si c 'est british ce doit etre costaud ! des photos serait bienvenues,j'avais repeint un cyclo Honda PC 50 a la glycéro spécial fer, 4 couches poncées, et à la brosse en poil (de cul ??? vu le prix..) de martre,le peinceau m'avait couter +cher que la peinture..Mais le résultat était étonnant niveau look, on me croyait pas quand je disais les ingrédients utilisés...j'ai aussi un compresseur et pistolet mais le prix de revient pour un cyclo payé 50 €,est prohibitif,et comme pour la soudure quand je réussis ...je sais pas pourquoi ! quand je rate ....non plus, si t'as pas quelqu'un d'expérimenté dans le dos pour t'expliquer tes erreurs tu marches au pif, ouais je sais c'est le principe de la vie:"L'expérience est une lanterne qui éclaire derrière soi..."
J'en ai réussi certaines et loupé d'autres (je parle toujours de moto là....)
Je sais bien que les conditions sont essentielles,température poussière éclairage talent chance...mais quand t'es dans un box , en banlieue,du vent des moustiques et que tu fais tomber les cendres de ta clope sur ta dernière couche de vernis
Si vous cherchez un article dans une revue ancienne plutot rare"motorama" "champion""classic bike" je peux scanner, mais faut me dire quel numéro,je fais pas de recherche,je suis pas l'Abbé Pierre, la vie est trop courte pour s'habiller long....ciao et merci pour vos réponses...Jpaul (Lebosco)