*

Hors ligne Filoche

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2021
  • 2463
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : T120
Re : Passer au E 85?
« Réponse #15 le: 23 Mars 2019 à 23:52:22 »
En ce qui me concerne, je te déconseille de mettre du E85 dans ta beluga ... il y a semble t'il bcp d'utilisateur qui en mettent dans leur voiture même sans qu'elle ne soit prévue pour ça ... mais pour posséder un véhicule pourtant prévu pour ça, j'ai des soucis réguliers à rouler à l'E85 et je ne suis pas le seul ... et contrairement au constat de René, j'ai moins de puissance et je surconsomme à l'ethanol de façon assez important (je passe de 8,5 en moy. au SP95 à 11,5 ...)
Après peut-être que cela dépend aussi du calculateur et de sa façon de modifier la richesse mais je ne suis plus très fan de ce carburant  :huh:



Et les carbus de ta beluga ne mérite pas de se faire décoller la membrane  :P
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Passer au E 85?
« Réponse #16 le: 24 Mars 2019 à 20:47:11 »
Roulez au méthanol, svp, pas à l'éthanol par pitié!  :veryangry:
Le méthanol, ça se boit pas tandis que l'autre si!  :goodjob:
Vous voulez faire crever de soif la moitié de la planète avec vos "bons plans écolo"  :siffle:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Manber

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 1112
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650/900Trident
Re : Passer au E 85?
« Réponse #17 le: 25 Mars 2019 à 15:32:32 »
à la base le belouga mange des poissons donc je trouve normal que tu te rapproche de ce type de carburant   :siffleD:
pour les reste gardons ce qui est comestible pour nourrir notre population croissante même si 30 % part à la poubelle... et les dérivés pétrolier pour faire fonctionner nos moyens archaïque de nous déplacer .
pensée lyonnaise: à force de péter trop haut le cul prend la place du cerveau.....

*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Re : Passer au E 85?
« Réponse #18 le: 31 Mars 2019 à 17:44:42 »
Alors,chez mes voisins teutons,y a une pompe qui file du 102, j’ai fais le plein une fois: ça gaze un peu plus(placebo?),c’est sensé faire baisser le cliquetis ,(ch’suis à moitié sourd),et d’autres trucs......
1,71 € le litre
Vos avis.les experts!!??
YEP y fait beau!!

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Passer au E 85?
« Réponse #19 le: 31 Mars 2019 à 19:48:05 »
Le principal c'est de ne pas tomber en panne d'essence... Ca m'arrive assez régulièrement.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Passer au E 85?
« Réponse #20 le: 31 Mars 2019 à 21:04:44 »
Alors,chez mes voisins teutons,y a une pompe qui file du 102, j’ai fais le plein une fois: ça gaze un peu plus(placebo?),c’est sensé faire baisser le cliquetis ,(ch’suis à moitié sourd),et d’autres trucs......
1,71 € le litre
Vos avis.les experts!!??
La W est prévue pour du 91, toutes les essences en france dépassent largement ce minimum. La W n'est pas équipée de détecteur de cliquetis qui modifie l'avance, logiquement le 102 ne donnera pas de meilleures performances.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Passer au E 85?
« Réponse #21 le: 03 Avril 2019 à 19:40:27 »
Pour les anglophones une vidéo qui parle d'essai de carburant oxygénés (contenant de l'éthanol).
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Passer au E 85?
« Réponse #22 le: 04 Avril 2019 à 08:30:21 »
Pour résumer.
La vidéo illustre les conclusions d’une étude menée entre autre par l’armée américaine sur l’usure des pièces de moteur fonctionnant avec divers carburants :
Essence sans plomb
E 10 (essence + 10% d’ethanol)
Éthanol pur
Méthanol pur.


Globalement le méthanol est à proscrire car il provoque une usure bien plus importante notamment au niveau des segments et de la partie haute du cylindre.
Les autres carburants sont assez également inoffensifs, l’ethanol pur obtenant même des résultats meilleurs que l’essence sur certains points (notamment les résidus métalliques dans l’huile).
En revanche le type souligne que les tubulures d’alimentation en carburant des véhicules de plus de 20 ans pourraient être détériorées par l’éthanol car à l’epoque les matériaux n’étaient pas prévus pour ce carburant. (Donc risqué d’en donner à ma Béluga )


Enfin, l’ethanol semble être hydrophile; si on n’utilise le véhicule que trop rarement le ‘mélange’ eau/éthanol se sépare en deux couches, et donc on risque de voir de l’eau s’écouler dans le système avant ou au lieu de l’ethanol ‘mélangé’. Dommage que le moteur à combustion interne fonctionnant à l’eau n’existe toujours pas...😟
Jack

Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Passer au E 85?
« Réponse #23 le: 04 Avril 2019 à 12:12:54 »
Dommage que le moteur à combustion interne fonctionnant à l’eau n’existe toujours pas...😟
Jack
Presque! Faut lui faire consommer de l'hydrogène...

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Passer au E 85?
« Réponse #24 le: 04 Avril 2019 à 14:42:03 »
Dommage que le moteur à combustion interne fonctionnant à l’eau n’existe toujours pas...😟
Jack
Presque! Faut lui faire consommer de l'hydrogène...


Alors une moto à essence fonctionne à l'eau et au gaz carbonique...
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Passer au E 85?
« Réponse #25 le: 04 Avril 2019 à 18:01:07 »
Dommage que le moteur à combustion interne fonctionnant à l’eau n’existe toujours pas...😟
Jack
Presque! Faut lui faire consommer de l'hydrogène...
J'ai discuté avec un ingénieur motoriste de chez BMW voiture qui avait travaillé sur l'alimentation des moteurs à combustion interne avec de l'hydrogène, lors d'un salon de véhicules écologiques. Il m'avait déclaré qu'ils avaient abandonné car le rendement était très mauvais.


180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Passer au E 85?
« Réponse #26 le: 04 Avril 2019 à 18:17:45 »
Il est négatif car pour transformer de l'eau en hydrogène il faut théoriquement autant d'énergie que celle restituée par un moteur à hydrogène alors si on tient compte du rendement, y'en faut plus....






Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Passer au E 85?
« Réponse #27 le: 04 Avril 2019 à 19:24:54 »
L'ingénieur me parlait du rendement du moteur. Pour avoir un litre d'essence il faut aussi beaucoup d'énergie si on compte du puits de pétrole  au réservoir de la moto.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Re : Re : Passer au E 85?
« Réponse #28 le: 04 Avril 2019 à 20:40:46 »

J'ai discuté avec un ingénieur motoriste de chez BMW voiture qui avait travaillé sur l'alimentation des moteurs à combustion interne avec de l'hydrogène, lors d'un salon de véhicules écologiques. Il m'avait déclaré qu'ils avaient abandonné car le rendement était très mauvais.
Le meilleur usage de l'hydrogène reste la pile à combustible, si je ne me trompe pas.

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Passer au E 85?
« Réponse #29 le: 04 Avril 2019 à 23:35:50 »
L'ingénieur me parlait du rendement du moteur. Pour avoir un litre d'essence il faut aussi beaucoup d'énergie si on compte du puits de pétrole  au réservoir de la moto.
Environ 10% de l'énergie est consommée pour amener l'hydrocarbure de la réserve naturelle au réservoir de la moto.



Par contre, seul environ  30% de l'énergie produite dans un moteur à essence est restituée en puissance mécanique, le reste c'est de la chaleur.



Quant à transformer l'eau en hydrogène,  il faut décomposer l'eau en hydrogène et oxygène, l'énergie nécessaire pour ce faire est la même que celle restituée lors de la combustion. Ce qui demande beaucoup plus d'énergie que d'utiliser une énergie fossile presque "prête à l'emploi"


J'ai discuté avec un ingénieur motoriste de chez BMW voiture qui avait travaillé sur l'alimentation des moteurs à combustion interne avec de l'hydrogène, lors d'un salon de véhicules écologiques. Il m'avait déclaré qu'ils avaient abandonné car le rendement était très mauvais.
Le meilleur usage de l'hydrogène reste la pile à combustible, si je ne me trompe pas.
Effectivement, la pile à hydrogène a un meilleur rendement (de l'ordre de 30%) qu'un moteur thermique à hydrogène  alors qu'une pile électrique à hydrogène à un rendement 2 fois meilleur (ordre de 60%).

Vous vous en foutez, mais je viens d'y passer une heure à chercher, je me sens moins con...
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6