*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Passer au E 85?
« Réponse #30 le: 05 Avril 2019 à 00:14:20 »

Vous vous en foutez, mais je viens d'y passer une heure à chercher, je me sens moins con...
Ben non, moi aussi il m'arrive souvent de faire des recherches après des échanges sur un forum. Pour ça que je me couche parfois à 2h00 du mat'  :nan: :lol: .

La dernière fois c'était sur qu'est-ce que le beau? Ca a été la première question posée par la philosophie avec Platon :huh:.
Par contre la philo, finalement c'est pas trop mon truc :))  .
Je préfère la technologie ou la nature :P.

*

En ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Passer au E 85?
« Réponse #31 le: 05 Avril 2019 à 06:41:54 »
Mais non, y’en a qui s’intéressent à ton cours magistral!!!
C’est quand l’examen ? :P


Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Passer au E 85?
« Réponse #32 le: 05 Avril 2019 à 12:25:57 »
L'ingénieur me parlait du rendement du moteur. Pour avoir un litre d'essence il faut aussi beaucoup d'énergie si on compte du puits de pétrole  au réservoir de la moto.
Environ 10% de l'énergie est consommée pour amener l'hydrocarbure de la réserve naturelle au réservoir de la moto.
Dans les 10 % est ce que la recherche pétrolière est comprise, il faut de plus en plus de temps et d'argent pour trouver un puits rentables.  Dans le cas du pétrole de schiste et des sables bitumineux je pense qu'on est loin des 10 %.




180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6