*

Hors ligne zepplin

  • *
  • Senior
  • 210
    • Voir le profil
    • http://
parlons guidon
« le: 07 Décembre 2006 à 22:39:53 »
Salut la compagnie des debeliou-men!
Depuis quelques semaines je m'intéresse de plus près au 2 roues qui trône dans mon garage depuis 2 ans mais pour lequel je n'avais pas eu beaucoup de tps à consacrer because renovation de ma maison.
Bref, maintenant j'ai fichtrement envie de l'équiper donc je fais appel votre expérience.J'ai 50 milles questions à vous poser mais je vais tenter d'y aller par étape et de vous les poser une par une.
Commençons par le commencement, mon histoire et celle de la W... quelle W!
J'ai eu plusieurs motos, la première une 50RD de 77, le top, 5 vitesses frein à disque, graissage séparé, enfin bref une vrai moto pour ado, puis dès le permis une 600XT, une vraie, modèle 2KF démarrage au kick, mais une vrai m... que je revendrais pour pièces à cause d'un allumage défectueux irréparable et j'embraye sur une 750ZEPHYR neuve, bonheur. Chromes jantes à rayons, belle mécanique rugeuse, vraiment sympa. Puis je pars vivre à l'étranger, je l'échange contre une 750 AFRICA TWIN pour arpenter les pistes marocaines. Les douanes de ce joli pays auront raison de moi, je rapatrie la bécane en Espagne et je le la revends à un pote. Puis 2 ans sans moto: Ahhhhhhhhhhhhhhhh! la mort! :ph34r:
Enfin je rentre en France, et pour noël 2004, mon beau père (motard forever)m'offre une bécane (si si c'est possible) que je ne connais pas, la sienne: une 650W de 2001, équipée sacoches cuir et pare cylindres.
Regard intrigé, la belle sera jaugée jugée mais pas réellement appréciée à cause de son équipement pataud. Et puis récement, je tombe sur votre site et là: déclic, pas celui de Ménara, celui de la fièvre modificatrice.
Depuis 1 mois j'ai tombé la béquille centrale, les sacoches, portes sacoches et pare cylindre et je la roule naked avec mon vieux cuir élimé. Bonheur absolu! Vroum vroum! <_<

Donc j'en arrive à ma première question,  Le guidon. Ma W en est équipée d'un grand et je veux pour toutes les bonnes raisons évoquées un peu partout l'équiper d'un guidon bas. Cintre plat, Acebar ou bracelet? Merci de votre aide.

ZEPPLIN
 

*

Hors ligne emjey650

  • Membre Junior
  • 85
    • Voir le profil
parlons guidon
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2006 à 23:01:38 »
Behn, bien compliqué ta question. :siffle:

Sache surtout que le guidon change le diametre c.a.d. en pouce au milieu pour finir en millimètre au bout. Donc un guidon d'accessoire aurai besoin des fixations adaptées, si tu le fixes comme celui de Kawa. Sache aussi qu'il existe un guidon plat d'origine du Kawa donc pas des problèmes de fixation car en pouce au mileu.
Ta W de 2004 est equipée avec lequel ? Guidon haut ou plat ?
Sinon regarde http://www.w650shop.de/ ca donne des idées.

emjey
« Modifié: 07 Décembre 2006 à 23:02:07 par emjey650 »

*

William

parlons guidon
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2006 à 23:04:08 »
Salut Zepplin

Bienvenue à toi  ;)

Cette question du guidon à été abordée à de très nombreuses reprises sur le site. Je ne pense pas que tu obtiennes une réponse strictement objective.

Le guidon, c'est un peu comme les couleurs. C'est une question de goût. Pour ma part, j'ai un pt'it guidon qui me va très bien. Je n'aime pas le grand guidon qui expose trop au vent. L'acebar est une alternative qui semble intéressante mais que je n'ai pas testée.

Fais une recherche sur le site avec "guidon" commme mot-clé. Si tu n'as pas de réponses, je veux bien me faire moine.  :D
« Modifié: 07 Décembre 2006 à 23:05:23 par William »

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
parlons guidon
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2006 à 23:11:26 »
Salut Zepplin,

Bienvenue parmi la bande de gais lurons, plus ou moins vieux, grincheux, râleurs, moqueurs, mais tous au gros coeur, qui peuplent ce forum :lol:

Tout d'abord, tu apprendras vite que le Wiste, le Bonniste, sans oublier le SRiste, n'est pas spécialement doué en informatique, et qu'il préfère le monde réel des copains et apéros, plutôt que le monde virtuel du petit écran.

Il ne faudra donc pas t'impatienter si tes questions restent sans réponse qqs jours.

Mais si tu restes avec nous, tu auras vite fait de nous rejoindre sur les routes et au fond des garages pour des séances de déchicanages sauvages.

Alors, ici s'opposent, par des joutes verbales seulement hein, pas des coups de couteaux, deux clans; les conservateurs adeptes du top case et pare-carters, puis les purs, les caferaceristes, les bidouilleurs, impatients de la clef à molette, prêts à tout démonter.

Alors, si tu as compris de quel clan je fais partie, je te conseille vivement le Acebar, les BT45, les ptits clignos, la selle mono...Tu vas voir le Sieur Zemiche rappliquer avec son glaive sur son destroyer full stock te démontrer mon côté pervers...

Pour sûr tu trouveras ici une joie de vivre et une bande de potes comme nul part ailleurs.

Allez, je laisse la parole aux autres.
Encore un mot, pour le feu arrière de la miss W, évite quand même le feu à leds, Zepplin :goodsuprise:
 
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne zepplin

  • *
  • Senior
  • 210
    • Voir le profil
    • http://
parlons guidon
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2006 à 23:43:31 »
[QUOTE Ta W de 2004 est equipée avec lequel ? Guidon haut ou plat ?
]

Mon W est de 2001 et est équipé grd guidon. Je sais que le sujet est éculé mais ça me fait plaisir d'en parler un peu avec vous.
En fait pour tout vous dire, j'adore le grand guidon pour le look et pour faire le beau en ville, par contre j'en ai un peu marre d'être couché sur le réservoir, les mains plus hautes que le casque car j'ai l'impression de revoir mes pôtes sur leur 103SP.
Donc en fait je pencherais bien pour un Acebar, (c'est comme avec ma femme si je lui pose la question c'est que j'ai déjà la réponse... :siffle: ) mais j'aimerai savoir si cela permet quand même de garder une aussi bonne maniabilité qu'avec le grd guidon? Sinon à l'extrème les bracelets, mais là j'imagine que la maniabilité à allure réduite doit en prendre un coup? Non?


ZEPPLIN

*

William

parlons guidon
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2006 à 23:46:09 »
Citer
deux clans; les conservateurs adeptes du top case et pare-carters,
Hein ?  :goodsuprise:

Je m'insurge :angry: Je proteste vigoureusement  

Depuis quand les conservateurs seraient adeptes de ces mochetés qui défigurent une aussi jolie moto ? C'est un scandale !

Oh Saint-Twin viens me secourir  :innocent: essaie de raisonner cette jeunesse sans repères livrée à elle-même et intoxiquée par le marketing de Givi  :D

@+  ;)


P.S.  : N'empêche François, ton message est un modèle d'amitié motarde. Ton égarement est donc pardonné  :D   ;)  

*

Hors ligne EnglishFrog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1375
    • Voir le profil
    • http://
parlons guidon
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2006 à 23:51:32 »
s'pas vrai d'abord, moi, je ne suis pas un vieux con, puisque je ne suis pas vieux... et pourtant, il arrivait que l'on croise ma W customisée avec top case et sacoche de solex... et y a des temoins...  :lol:

 
A Guinness a day keeps the doctor away

*

William

parlons guidon
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2006 à 23:57:51 »
Citer
sacoche de solex...
Ca, c'est bien ! C'est dans l'esprit ... :D
« Modifié: 07 Décembre 2006 à 23:58:19 par William »

*

Hors ligne zepplin

  • *
  • Senior
  • 210
    • Voir le profil
    • http://
parlons guidon
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2006 à 00:23:45 »
Citer
Encore un mot, pour le feu arrière de la miss W, évite quand même le feu à leds, Zepplin

Ah! Ca fait plaisir de trouver des motards cultivés! :casque:
C'est promis dès qu'on a achevé la question de l'Acebar, j'ouvre un nouveau sujet sur Led Zep et les guitares double manches.

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
parlons guidon
« Réponse #9 le: 08 Décembre 2006 à 00:34:03 »
http://video.google.fr/videosearch?q=led+zepplin :punk:

A mon avis il roulerait en Acebar ce p'tit gars là, et hop deux sujets abordés en même temps.

Au fait, tu habites où? Comme ça on pourra te dire si un nid de W se trouve à proximité.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

William

parlons guidon
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2006 à 00:39:16 »
Citer
j'ouvre un nouveau sujet sur Led Zep et les guitares double manches.
T'as bon goût Zepplin !

Deux grands classiques de ce grand groupe que j'écoute régulièrement :

- Black Dog
- Stairway to Heaven

Pour le sujet de l'acebar, à mon avis, la discussion est loin d'être finie...

Motards cultivés ? Sur le forum, il y a surtout des motards cultivateurs avec des top-cageots dans lesquels ils transportent leur pt'it cubi de rouge  :D C'est pas top tout court ça ?

@+  ;)    

 

*

Hors ligne zepplin

  • *
  • Senior
  • 210
    • Voir le profil
    • http://
parlons guidon
« Réponse #11 le: 08 Décembre 2006 à 00:55:58 »
Citer
Francoisw650 Ecrit le Vendredi 08 Décembre 2006 00h34 Au fait, tu habites où? Comme ça on pourra te dire si un nid de W se trouve à proximité.

Génial ta trouvaille!  C'est simple j'avais même jamais tenté le coup, il faut dire que je surf sur Altavista, visiblement moins évolué que Goggle.
Vise le premier, une pure merveille, video underground d'un live de Dazed and Confused, un de mes préféré :goodsuprise:
Sinon j'habite sur une planête pas loin de mars, qui s'appelle Les landes et plus précisement Villeneuve De Marsan.
Un des rares départements de France ou nationales et départementales sont limités à 170kmh (limite supérieur de mon w), ou les radars sont aussi rares que les virages, et ou les CRS sont réincarnés en chevreuils et font respecter leur lois en te fonçant dessus.  :huh:

Avis à la population.

*

Hors ligne zepplin

  • *
  • Senior
  • 210
    • Voir le profil
    • http://
parlons guidon
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2006 à 01:18:13 »
Citer
Motards cultivés ? Sur le forum, il y a surtout des motards cultivateurs avec des top-cageots dans lesquels ils transportent leur pt'it cubi de rouge  :D C'est pas top tout court ça ?
Jolie analyse William. :lol:
Cependant tu oublies les sabots en plastique kléber et les protèges jambes imperméables façon coursier-NTV

Au diable les cultivateurs, vive les Acebar, les kits dyno jet 25, les selles mono place, les réservoirs en Inox 316 et les pots de pychopathe!

Demain c'est turbin.
A+

*

Hors ligne Jean57

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2017
  • 1302
    • Voir le profil
    • http://
parlons guidon
« Réponse #13 le: 08 Décembre 2006 à 01:24:46 »
Citer
..............
- Black Dog
- Stairway to Heaven
............
AHHHHHH !

 et Communication breakdown ?

  hein ?



pour le guidon : j'ai acheté un guidon de W650 modèle 2003 qui me va bien.

http://www.w650-france.com/forum/index.php...indpost&p=34339

@+
Jean78
Vive la motocyclette!

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
parlons guidon
« Réponse #14 le: 08 Décembre 2006 à 06:41:52 »
Citer
Un des rares départements de France ou nationales et départementales sont limités à 170kmh (limite supérieur de mon w), ou les radars sont aussi rares que les virages, et ou les CRS sont réincarnés en chevreuils et font respecter leur lois en te fonçant dessus.
:lol:  :D  :D  :lol:

j'adore les CRS réincarnés en chevreuils  :goodjob:  :goodjob:  :lol:  :lol:
« Modifié: 08 Décembre 2006 à 06:42:07 par marcô83 »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6