*

Pat23149

Pardonnez moi
« le: 19 Novembre 2012 à 18:40:19 »
ET oui!
Pardonnez moi d'avoir quitté le forum il y a looooongtemps.  J'étais présent sur l'ancien sous mon nom Patrick Papier.
Achat de maison, loisirs consacrés à l'enduro (avec ses conséquences > multiples fractures) ou à la Peugeot 403, bref, je n'ai quasiment plus sorti la W depuis 2005 ou 2006.
Et là, elle est restée deux ou trois ans sans tourner.
Evidemment, le carburateur doit être salement encrassé, la batterie est encore en forme (j'avais mis un chargeur de maintien).
Bref, cela ne démarre plus du tout, et je me demande comment nettoyer ce carburateur, et déjà, comment l'enlever.
La fonction recherche ne m'a pas aidé.
Donc help!

*

William

Pardonnez moi
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2012 à 19:31:16 »
Salut Pat 23149,

Je procéderais en trois temps :

1) Démontage du réservoir et nettoyage intégral. Eventuellement, tu peux aller visiter ce site pour voir s'il y a des produits appropriés : http://www.restom.net/
Normalement, une vidange avec de l'essence fraîche devrait suffir. Un nettoyage du robinet aussi et le contrôle de l'écoulement d'essence sur la position PRI.

2) Purger les cuves de carbus *, quoiqu'avec le temps l'essence a du s'évaporer.

3) La moto devrait redémarrer mais elle risque de tourner d'une façon erratique. Utilise alors ce produit et fais deux traitements http://www.motul.com/fr/fr/products/98

Enfin, si tout ça reste inopérant, vérification de l'allumage et démontage de la rampe de carbus pour un nettoyage aux ultra sons.

Bon courage

 ;)

* : Il doit me rester des photos sur l'opération. Si ça t'intéresse, dis-le moi et je ferai une recherche dans mes archives numériques.
« Modifié: 19 Novembre 2012 à 22:04:27 par William »

*

Pat23149

Pardonnez moi
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2012 à 18:38:39 »
Bonsoir et merci pour la réponse.
En fait, j'ai déjà vidangé le réservoir et l'ai nettoyé.  Ensuite, j'ai vidangé une des deux cuves de carbu (je n' ai vu qu'une seule vis de purge et je me demande si j'ai bien vidangé les deux?).
Puis, j'ai remis de l'essence fraîche, que j'ai laissé "macérer dans les carbus pendant deux jours, ensuite ,'ai re-vidangé le tout et remis de l'essence fraîche.  Rien à faire, elle ne veut plus rien savoir.
J'ai oublié de préciser qu'au début de la remise en route, elle a toussé et a voulu démarer, mais se coupait après cinq secondes.
Bref, je crois que les gigleurs sont encrassés, et me demande comment enlever ce carbu.  Cela n'a vraiment pas l'air facile, et je n'ai pas de manuel d'atelier.
Donc: j'ai besoin de savoir comment démonter ce carbu en bas de la moto pour le nettoyer...
Help!
« Modifié: 20 Novembre 2012 à 18:39:51 par Pat23149 »

*

Hors ligne michel75017

  • *
  • Senior
  • 442
    • Voir le profil
    • http://
Pardonnez moi
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2012 à 19:20:14 »
Citer
et je n'ai pas de manuel d'atelier.
Passes moi ton adresse email par MP, on doit pouvoir régler ça ;)  

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pardonnez moi
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2012 à 21:17:25 »
Citer
1° Bonsoir et merci pour la réponse.
En fait, j'ai déjà vidangé le réservoir et l'ai nettoyé.  

2° Ensuite, j'ai vidangé une des deux cuves de carbu (je n' ai vu qu'une seule vis de purge et je me demande si j'ai bien vidangé les deux?).

3° J'ai oublié de préciser qu'au début de la remise en route, elle a toussé et a voulu démarer, mais se coupait après cinq secondes.
Bref, je crois que les gigleurs sont encrassés, et me demande comment enlever ce carbu.
Pour la revue tech, Michel a l'air d'avoir "la tête dans le guidon".
Pour le reste:
1° C'est un bon début de virer l'essence évaporée.

2° Chaque cuve a une vis de vidange, tu n'en a vidangé qu'une seule.

3° Si elle a toussé, c'est que tu as de l'allumage, mais certainement pas d'essence ou peu qui arrive aux cylindres.
Les gicleurs sont peut-être bouchés, mais cela peut aussi venir des pointeaux qui sont collés "en haut" et ne laissent plus passer l'essence dans les cuves de carbus.
Le mieux est de tout démonter nettoyer, (passer à la cuve ultrasons serait le top pour nettoyer "en profondeur" les recoins et conduits inaccessibles) et remonter.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Pat23149

Pardonnez moi
« Réponse #5 le: 22 Novembre 2012 à 13:53:54 »
Bonjour et merci pour les réponses.  J'ai bien reçu le fichier, merci aussi.
De fait, je n'ai vu qu'une seule possibilité de vidange de carbu., et n'ai pas vu l'autre.  Je vais regarder mieux.
Comme dit, j'ai remis de l'essence fraîche, que j'ai laissé "macérer dans les carbus pendant deux jours, ensuite , et puis je l'ai fait couler par la seule vis de purge que j'avais vue.
De fait, je crains bien de ne pas échapper à la dépose des carbus (et je crains de ne pas avoir facile).
Après, le nettoyage, cela devrait aller...
J'étudie le manuel ce weekend.
Groumfff

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
Pardonnez moi
« Réponse #6 le: 22 Novembre 2012 à 14:13:58 »
Bienvenue Pat 23149  :goodjob:
Ton avatar est super et me rappelle mon enfance  B)  :P ah la bonne vieille 403 Pijo de tonton JoJo, l'un de mes oncles préférés...

Pour revenir à ton problème, tu as bien fait déjà de vidanger tes carbus.... :blink:
pour le reste, Michel, Wiliam et Alf s'occupent de ton cas, mon gars..et tu es dans de bonnes mains bien propres (ou sales)......  
:goodjob:  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne ats.prestige

  • Néophyte
  • 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650
Re : Pardonnez moi
« Réponse #7 le: 02 Mai 2016 à 07:44:54 »
Bonjour ,
J'ai un soucis sur mes carburateurs.
Aussi ,après lecture de tes soucis ,je me permets de te contacter pour te demander si tu as un tutoriel pour remonter les carburateurs.
Mon soucis est que je me retrouve avec de l'essence dans les filtres à air .
Merci de ta collaboration.
Bien amicalement.
Christ
Christ

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4683
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Pardonnez moi
« Réponse #8 le: 02 Mai 2016 à 17:10:01 »
C'est de l'essence ou de l'huile  sur les filtres à air ?
De l'essence s'évapore à l'air libre, de l'huile non.
Ou c'est carrément dans la boîte à air, as-tu déjà ôté les bouchons des 2 tuyaux purgeurs de cette fameuse airbox et regardé ce qui en coule ....

Si tu retires plus d'essence qu'il n'y en a dans le réservoir, ton prénom, c'est Jésus-Christ.  :siffle:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6