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Panne
« le: 17 Janvier 2008 à 12:13:39 »
Bonjour à toutes et à tous,

impossible, ce matin, de repartir de la station service. :grrr:
Contact mis, aucun résultat lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur.
Pas mieux avec le Kick.

Contact mis, tous feux éteints, le conteur digital à tendance à s'affoler (il y a reset, par la même occasion...), voyant du neutre, témoins d'huile, témoins de phare OK.
Contact mis, avec les veilleuses, plus de conteur digital, tjrs les témoins allumés.
Contact mis, avec les phares, plus rien au tableau de bord.

Je démarre normalement, du premier coup, avec l’aide d’une batterie d’appoint et d’une paire de câbles.
La batterie est dans le sac, me dis-je…
Pas seulement, le problème est que dès que j’enlève une des cosses de la batterie d’appoint, le moteur s’arrête net…

Qu’en pensez-vous, avez rencontré ce type de problème ?

P.S. : beaucoup d’eau ces derniers jours + dépose du garde boue depuis cet été…
Moteur 20 000, révisé à 18 000, moto qui roule tout les jours, et dort au chaud.

Dans l’attente de vous lire, je vais prendre le train… :grrr:  
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Hors ligne numero27

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Panne
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2008 à 12:21:33 »

ce qu'il y a de sur c'est que c'est au niveau de la batterie qu'il y a un probleme puisque tout marche avec une autre. J'ai envie de dire soit ta batterie est morte, soit les cosses sont oxydées du coup l'electricité passe mal, c'est arrivé sur la mienne déjà.

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Hors ligne PatrickGTR

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Panne
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2008 à 12:35:21 »
J'ai eu les memes symptomes tres recemment avec un faux contact sur le boitier en plastique sous le cache gauche (condensateur ? je sais pas le nom du bidule)

- demonte le cache lateral gauche, verifie les branchements electriques, surtout sur ce boitier, repousse et verifie  toutes les cosses, les branchements, que ça se ballade pas (ce boitier noir sui est sur la droite lorsque tu ouvres le barda)

- eteint les phares et clignos et mets le contact voir ce qui se passe

1) si ça marche, tu refermes tout en faisant gaffe de pas tordre des branchements en refermant, puis tu pries comem moi pour que ça rebouge pas

2) si ça marche pas tu reviens ici pour avoir l'avis des cadors du site




 :casque:  


"L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire" Woody Allen.

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Hors ligne Jean-Luc

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Panne
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2008 à 12:37:19 »
Citer

Pas seulement, le problème est que dès que j’enlève une des cosses de la batterie d’appoint, le moteur s’arrête net…
Je crois que sur la W le moteur ne peut pas tourner si la batterie est débranchée.
Donc, comme le dit Patrick: soit elle est morte soit elle est déconnectée
W650/Squire ST2

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JBG

Panne
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2008 à 13:02:22 »
Batterie à charger si récupérable ou à remplacer ...
Toujours débrancher le (-) en premier et l'isoler de toute approche métalique !
« Modifié: 17 Janvier 2008 à 13:04:08 par jeanbriguzzi »

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Hors ligne LE 4

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Panne
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2008 à 13:51:19 »
Donc pour toi JB cela vient de la batterie ?
Sachant, selon Jean Luc, que le moteur de la W ne tourne pas si cette dernière est déchargée.

J'ai vérifié mes branchements et mes cosses, tout est OK.
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JBG

Panne
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2008 à 14:07:41 »
Citer
Donc pour toi JB cela vient de la batterie ?
Sachant, selon Jean Luc, que le moteur de la W ne tourne pas si cette dernière est déchargée.

J'ai vérifié mes branchements et mes cosses, tout est OK.
Je ne dis pas que cela vient de la batterie.
La W a besoin d'une batterie TIP-TOP.
Si pas ... elle ne veut rien savoir.
A quoi servent de bons branchements si la batterie est malade ?
Vérifie si elle est encore valable en la chargeant et en espérant qu'elle garde sa charge.
Avant de la charger (quel est sa tension actuelle?) relève son voltage et tu sera fixé de suite.
« Modifié: 17 Janvier 2008 à 14:08:44 par jeanbriguzzi »

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Wilfrid 84

Panne
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2008 à 15:12:04 »
Je mettrais un bémol, tu peux rouler avec une batterie déchargée en démarrant au kick, du moment qu'il reste un peu d'ampérage disponible, plus assez pour le démarreur mais pas complètement vide.
Dans ce cas un peu de route recharge la batterie, ou un chargeur spécial moto.
Cependant les symptômes que tu décris sont ceux d'une batterie complètement déchargée, mais tu n'aurais pas pus démarrer pour aller faire de l'essence, ou plus certainement donc foutue, court circuit interne? Contact intermittent entre les éléments?
De toutes façons ils ont raisons, essaie de recharger si tu as un chargeur moto sous la main, sinon change.
« Modifié: 17 Janvier 2008 à 15:13:18 par Wilfrid 84 »

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ted

Panne
« Réponse #8 le: 17 Janvier 2008 à 16:42:14 »
pas mieux ...  ;)  

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henrik leslie

Panne
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2008 à 18:16:25 »
J'avais cette panne il y a qlq mois, reset  systématique du trip, horloge a zéro baisse de tension , démarrage imposible, et si jamais elle démarrais elle s'arretais ou pêtais et coupais du genre je reste gaz a fond et je coupe au coupe tout,vous voyer ce que je veus dire.
En fait a l'arrêt j'avais mes 12.3 volt, en marche quand elle voulait bien démarrer, elle avait ses environs 14.2 volts, alternateur egalement ok, tout paraissait normal et pourtant il y avait un gros problème electrique, la panne venait en fait du cable de masse qui vient de la batterie, et ammène la masse sur le  moteur, il était complètement desséré, ou plutot le boulon de 6x100, qui fait partis du carter moteur, etait ds le yaourt filletage du carter hs, donc cosse qui se baladais, déplacement de ce cable sur un autre boulon, et rouler jeunesse plus de panne.
   Bonne chance
« Modifié: 17 Janvier 2008 à 18:17:24 par henrik leslie »

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Hors ligne nolan

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Panne
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2008 à 19:22:57 »
Ca me semble pertinent et intéressant à partager!  

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goldstar

Panne
« Réponse #11 le: 17 Janvier 2008 à 19:30:39 »
Ma batterie est d'origine donc elle date de 99. La dernière fois par contre, merci le kick :P ! Trop faible pour le démarreur mais une fois en route, nickel! :goodjob:  

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William

Panne
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2008 à 20:30:26 »
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Ma batterie est d'origine donc elle date de 99.
A cet âge là, elle a besoin de prendre sa retraite la pov tite mère. Au moins, si tu as des problèmes identiques à ceux de Patrick, ce sera facile à diagnostiquer  ;)  

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Hors ligne LE 4

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Panne
« Réponse #13 le: 18 Janvier 2008 à 13:56:32 »
La batterie neuve est en place, tout est OK ;)
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JBG

Panne
« Réponse #14 le: 19 Janvier 2008 à 10:53:24 »
M'en va relever la T° de la batterie de ma W.
De suite, maintenant, à l'instant ...

12,28 Volts.
Sachant que je ne l'ai jamais rechargé et que ma W est un dernier modèle.
Je démonte et la branche sur l'Optimate.
Ca lui fera du bien.

A y est ... et je remercie Mister Kawa pour l'accèssibilité de la batterie.
Faut des doigts d'accoucheuse ti !
Tu retires 10 batteries de GUZZI sur ce temps là  :blink: !!!
« Modifié: 19 Janvier 2008 à 12:10:37 par jeanbriguzzi »

 

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