*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #30 le: 27 Janvier 2020 à 22:41:55 »
Ah ben j’arrive pas a charger !😔😔
Pas la peine,
Panne trouvée, irreparable.
Moteur HS roulement a billes de la distribution explosé, billes éparpillées partout dans le moteur.
L ayant acheté il y a 1 mois j ai un peu les boules.
Si la moto interesse quelqu un je l ai mis en vente sur leboncoin.
Merdum....Dis, tu peux pas te retourner contre le vendeur? Certes elle fonctionnait quand tu l'as acheté mais elle devait pas être en bel état quand même puisque un mois après....
Oui c est considéré comme vice caché, il doit me recontacter dans la journée.
Merci

C'est la question que voulais te poser: le vice caché existe-il dans la législation française? Visiblement ça a l'air d'être le cas.
Encore faut-il prouver que le vendeur était au courant d'un problème mécanique au moment de la vente.
Je te dis "bon courage" ou plutôt "sincères condoléances" en espérant de tout cœur que tu aies gain de cause; je croise les doigts.  :goodjob:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Didgni

  • Stagiaire
  • 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Kawasaki w650
Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #31 le: 27 Janvier 2020 à 23:11:26 »
Si quelqu'un a touché au réglage du couple conique de la distribution, c'est lui le coupable : avant le couple chantait, ensuite il ne chante plus mais le roulement lache... Y'a des posts qui parlent de ça.

Je crains que les soupapes soient tordues, prend la compression, la distribution est certainement décalée , tout est réparable mais attention à ne pas péter le carter au démontage....
Merci de vos commentaires,
Le vendeur n’admettant pas sa responsabilité , je n’ai pas d’autre choix que d’emprunter la voix juridique avec le soutien de mon assurance.
Merci

*

Hors ligne levrier-noir

  • *
  • Club des centenaires
  • 105
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #32 le: 28 Janvier 2020 à 08:49:27 »
mais attention à ne pas péter le carter au démontage....


Quel carter ?

*

Hors ligne Spiderman

  • *
  • Senior
  • 294
    • Voir le profil
Re : Panne seche test CDI
« Réponse #33 le: 28 Janvier 2020 à 19:42:56 »
Il est évident que le vendeur est responsable! :goodjob:

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #34 le: 28 Janvier 2020 à 20:45:36 »
mais attention à ne pas péter le carter au démontage....


Quel carter ?

Toi, tu n'as pas du suivre les aventures de Stargold, peut-être pas encore présent sur le forum à ce moment.
En résumé, sur le W650 (plus la 800), le goujon avant entre les 2 cylindres est à la flotte et à la longue, il finit par gripper dans le carter.
Si tu ne prends pas de grosses précautions au démontage, l'alu du carter étant mince à cet endroit cède et ce sont les 2 carters moteur qui sont bons pour la casse.
En résumé et en diagonale, pour plus de précisions, demande au principal intéressé.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #35 le: 02 Février 2020 à 18:07:53 »



Quel carter ?
Le carter de vilebrequin supérieur.
La 1ère vis ne s'est pas dévissé mais a emporté les filets du carter avec elle. Pareille pour la 2ème. La 3ème a cassé sans se dévisser. La 4ème s'est dévissée mais le carter a éclaté.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6