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Panne seche test CDI
« le: 24 Janvier 2020 à 16:20:04 »
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, j’ai fait l acquisition d ´une w650 il y a presque 2 mois pour faire face aux greves de transport.
La moto avait deja bien vaicu, elle avait 90 000km et un bruit metallique assez desagreable a froid et un peu moins a chaud coté droit.
Mais elle tournait bien donc je faisais avec, sauf que la semaine dernière au sortir de l autoroute elle s est arrêté tout doucement comme une panne d essence.
Malheureusement il y a de l essence, apres avoir fait le tour des pannes similaires sur le forum et des controles basique ( bougies, batterie, carbu,...) j aimerais tester le CDI.
D’ou l objet de mon message, y a t il une ame charitable pour me preter son CDI 10 min ce soir, demain ou dimanche sur Paris?
(j ai mon pote mecano en week end sur Paris en ce moment j en profite)
Merci!


Ps: sinon je peux prendre mon CDI et le tester sur votre moto
Didier

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Re : Panne seche test CDI
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2020 à 18:05:30 »
Avant toutes choses, vérifier le bon serrage des cosses de batteries. C’est un classique sur les W.


Les pannes de CDI étant extrêmement rares 😉
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2020 à 18:55:27 »
Avant toutes choses, vérifier le bon serrage des cosses de batteries. C’est un classique sur les W.


Les pannes de CDI étant extrêmement rares 😉


Merci de votre retour, mais j ai bien vérifié, batterie deja sortie plus recharge complète.
Je voudrais tester le CDI avant que mon pote se lance dans des recherches plus poussées et longues.
Merci

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Re : Panne seche test CDI
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2020 à 20:15:32 »
démonte une bougie et donne un coup de démarreur tu verra si tu a une étincelle  ;) au moins tu sera sur pour le CDI

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Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2020 à 20:25:01 »
démonte une bougie et donne un coup de démarreur tu verra si tu a une étincelle  ;) au moins tu sera sur pour le CDI
Deja fait et y a l etincelle mais il me semble que ca ne signifie pas que le CDI fonctionne.

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Re : Panne seche test CDI
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2020 à 20:42:53 »
Un coup de wd 40 sur toutes les connexions
YEP y fait beau!!

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Re : Panne seche test CDI
« Réponse #6 le: 24 Janvier 2020 à 20:43:27 »
Débranche et re branche
YEP y fait beau!!

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Re : Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #7 le: 24 Janvier 2020 à 21:47:39 »
démonte une bougie et donne un coup de démarreur tu verra si tu a une étincelle  ;) au moins tu sera sur pour le CDI
Deja fait et y a l etincelle mais il me semble que ca ne signifie pas que le CDI fonctionne.

S'il y a des étincelles, c'est que le CDI envoie des impulsions aux bobines. Si le CDI était mort, il n'y aurait pas d'étincelles.
Tes étincelles, elles sont franches (elles "pètent" bien) ou c'est des tout petits lumignons de rien du tout?

Et, tes bougies, elles sont récentes ou elles ont l'âge de la moto? Et, elles sont bien réglées? (environ 0.6 - 0.7 mm?)

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Re : Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2020 à 00:15:18 »
démonte une bougie et donne un coup de démarreur tu verra si tu a une étincelle  ;) au moins tu sera sur pour le CDI
Deja fait et y a l etincelle mais il me semble que ca ne signifie pas que le CDI fonctionne.

S'il y a des étincelles, c'est que le CDI envoie des impulsions aux bobines. Si le CDI était mort, il n'y aurait pas d'étincelles.
Tes étincelles, elles sont franches (elles "pètent" bien) ou c'est des tout petits lumignons de rien du tout?

Et, tes bougies, elles sont récentes ou elles ont l'âge de la moto? Et, elles sont bien réglées? (environ 0.6 - 0.7 mm?)

Alain
Bonsoir Alain,
J ai changé les bougies suite a la panne, je ne pensais pas qu on pouvait diagnostiqué une panne de CDI grace aux étincelles des bougies , celles ci me semble correctes mais c est pas un feu d artifice non plus.
J en parle a mon pote en tout cas.
Merci


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Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2020 à 00:16:23 »
Débranche et re branche
Merci du conseil, un endroit en particulier ?

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Re : Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #10 le: 25 Janvier 2020 à 07:54:05 »
Débranche et re branche
Merci du conseil, un endroit en particulier ?


Toutes 😉
Celle du compteur,sous le réservoir,......


On est quelques uns a avoir eu un problème au neimann : un fil se dessoude et ça ne démarre plus: à voir aussi !
Le cdi,je crois pas qu’il y ai eu des problemes ?


Et toujours des problèmes de batterie !
Y a peut-être eu un régulateur dernièrement ?
YEP y fait beau!!

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Re : Re : Re : Re : Panne seche test CDI
« Réponse #11 le: 25 Janvier 2020 à 08:55:14 »
Débranche et re branche
Merci du conseil, un endroit en particulier ?


Toutes 😉
Celle du compteur,sous le réservoir,......


On est quelques uns a avoir eu un problème au neimann : un fil se dessoude et ça ne démarre plus: à voir aussi !
Le cdi,je crois pas qu’il y ai eu des problemes ?


Et toujours des problèmes de batterie !
Y a peut-être eu un régulateur dernièrement ?
Ok,
Estce qu avec un problème au neiman y aurait tout de même une étincelle aux bougies?
Merci

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Re : Panne seche test CDI
« Réponse #12 le: 25 Janvier 2020 à 09:02:51 »
Plus certain !! C’etait il y a quelques années !
Fais un maximum de cosses déjà,plus les fusibles: c’est le plus simple et ça élimine déjà ça !
YEP y fait beau!!

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Re : Panne seche test CDI
« Réponse #13 le: 25 Janvier 2020 à 09:55:50 »
t a regardé quoi au carbu ?? donne plusieurs coups de démarreur et regarde une bougie, si elle est sèche t a de la merde dans le carbu. mais a tu regardé si l essence sort au robinet quand tu met sur PRI. ça peut être ça ,tes filtres dans le réservoir bouchés  ?

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Re : Panne seche test CDI
« Réponse #14 le: 25 Janvier 2020 à 10:05:36 »
As tu essayé de mettre le robinet d'essence sur PRI... avant de tout démonter...
Si t'as de l'allumage aux bougies et que le moteur ne pète pas du tout, la panne semble se situer au niveau de l'arrivée d'essence (robinet, filtre, durites...).

Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

 

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