Forums W650.fr
Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: Olive le 24 Décembre 2021 à 16:18:10
-
Salut tout le monde.
Ca faisait un bail ... le Norge roule tjrs et totalise maintenant un peu + de 63000 klms.
Bon, j aimerai avoir des avis concernant l'achat d'oreillettes/casque pour mon Tom tom Rider 550 qui possède l'option bluetooth. ( en ai marre de rouler uniquement en regardant l'écran mais sans le son )
Sans tomber dans des prix gastronomiques œuf corse [size=78%] [/size]
-
Salut tout le monde.
Ca faisait un bail ... le Norge roule tjrs et totalise maintenant un peu + de 63000 klms.
Bon, j aimerai avoir des avis concernant l'achat d'oreillettes/casque pour mon Tom tom Rider 550 qui possède l'option bluetooth. ( en ai marre de rouler uniquement en regardant l'écran mais sans le son )
Sans tomber dans des prix gastronomiques œuf corse
idem pour moi
-
j'ai du matos de la marque SENA avec possibilité de 3 connections (un autre motard, le GPS, le smartphone) ensembles.
Le nombre de connections en même temps est à vérifier dans la notice.
J'en suis content.
-
Salut Olive,
Tu as pourtant le plus beau son du monde dans les oreilles avec une GUZZI.
-
https://motardo.com/topic/3580-intercom-par-cher/
-
j ai deja testé un équipement cheap-cheap....mais à partir de 40 km/h c était inaudible
si des potes ont testé des instal plus performante ..je suis preneur
-
Mais qu'est-ce que vous vous em... avec vos GPchoses, pouvez pas vous perdre de temps en temps ?Proverbe: on ne se perd pas, on prend simplement un autre chemin ....
-
Je serais plutôt de la tendance Sergio😄
-
Pas mieux
-
Mais qu'est-ce que vous vous em... avec vos GPchoses, pouvez pas vous perdre de temps en temps ?Proverbe: on ne se perd pas, on prend simplement un autre chemin ....
Et, je dirai même plus... quand il ne se passe pas quelque chose de prévu... c'est qu'il se passe autre chose...
(Ma[size=78%]is des fois, j'ai faim et soif, quand je suis perdu depuis longtemps, voire en panne d'essence dans le désert, j'ai pas encore été piétiné par les sangliers, parce que je me réveille avant... ça m'évite des cauchemards... en fait, c'est pas mal quand même, un GPS...) [/size]
-
J'ai aussi un intercom Sena qui se connecte avec un Tomtom ... ça marche et c'est un plus au niveau sécurité quand le GPS te guide, tu n'as plus à quitter la route des yeux ...
-
J'ai aussi un intercom Sena qui se connecte avec un Tomtom ... ça marche et c'est un plus au niveau sécurité quand le GPS te guide, tu n'as plus à quitter la route des yeux ...
jusqu à quelle vitesse ton systeme reste audible...?
merci
-
J'ai aussi un intercom Sena qui se connecte avec un Tomtom ... ça marche et c'est un plus au niveau sécurité quand le GPS te guide, tu n'as plus à quitter la route des yeux ...
jusqu à quelle vitesse ton systeme reste audible...?
merci
Là ce n'est plus l'intercom qui joue un rôle prépondérant mais la qualité d'insonorisation du casque, j'ai un casque AGV avec le système dédié ARK /SENA , écouteurs qui vont dans des emplacements spécifiques et micro aussi.
Très bon jusqu'a 110 km/h, à partir de 130 km/h c'est moins bien car l'AGV est moins insonorisé que le SCHUBERTH.
Avec un jet, alors là .......... ???
Je ne m'en sert que lorsque je me balade avec mon neveu qui a le même matos , les jeunes veulent toujours être connectés, dingue non ?
-
J'ai aussi un intercom Sena qui se connecte avec un Tomtom ... ça marche et c'est un plus au niveau sécurité quand le GPS te guide, tu n'as plus à quitter la route des yeux ...
jusqu à quelle vitesse ton systeme reste audible...?
merci
Là ce n'est plus l'intercom qui joue un rôle prépondérant mais la qualité d'insonorisation du casque, j'ai un casque AGV avec le système dédié ARK /SENA , écouteurs qui vont dans des emplacements spécifiques et micro aussi.
Très bon jusqu'a 110 km/h, à partir de 130 km/h c'est moins bien car l'AGV est moins insonorisé que le SCHUBERTH.
Avec un jet, alors là .......... ???
Je ne m'en sert que lorsque je me balade avec mon neveu qui a le même matos , les jeunes veulent toujours être connectés, dingue non ?
merci ..de ta réponse non partisane...
je ne compte pas équipé un jet avec ce système...puis qd je me balade je passe rarement les 100 km/h...le gps en moto me sert à revenir au point de départ car pour l aller j y vais au pif
à bientôt j espère
-
Mais qu'est-ce que vous vous em... avec vos GPchoses, pouvez pas vous perdre de temps en temps ?Proverbe: on ne se perd pas, on prend simplement un autre chemin ....
@Sergio
Curieux, quand je lis les mots perdre ou perdu sur ce forum, je pense à toi, dingue non?
-
Moi pareil, je pars dans une direction et je fonce...et je me perds. Demandez à Laurent et François😄🙄
-
J'ai aussi un intercom Sena qui se connecte avec un Tomtom ... ça marche et c'est un plus au niveau sécurité quand le GPS te guide, tu n'as plus à quitter la route des yeux ...
jusqu à quelle vitesse ton systeme reste audible...?
merci
Comme dit plus haut, ça dépend du casque utilisé ... mais pour le guidage GPS c'est tout bon jusque 110km/h au moins, avec casque "enduro" ou intégral ... (plus haut j'y vais presque jamais) ... par contre pour communiquer avec un autre intercom c'est nul après 80/90km/h avec casque tout terrain.
-
Moi pareil, je pars dans une direction et je fonce...et je me perds. Demandez à Laurent et François😄🙄
Pour récupérer le coup, on regarde le soleil et on détermine la direction à prendre, si un chemin ne devient plus praticable on fait exceptionnellement 1/2 tour et on recommence, en général on arrive quelque part
-
Je ne fais jamais demi tour.
On retourne la carte et c'est bon.
-
je viens de lire un bouquin où il est écrit :" tu vas tout droit, en fin de journée tu tournes à gauche, et le jeudi tu tournes aussi à gauche, tu finiras par arriver à la mer "(Patagonie route 203, par E F Varela)
-
Quand je veux découvrir un coin à vélo, je prend à chaque intersection un.coup à gauche puis la suivante à droite puis à gauche et ainsi de suite., ça évite de tourner en rond et fait découvrir pleins de lieux improbables loin des grands axes...
Essayé avec ta mob. Mais Le plus difficile sera de rentrer .
-
oui, avec la mob, et aussi la moto, quand il y a croisement de 2 routes, je prends toujours la plus petite, des fois c'est aussi surprenant !!!
PS : pardon Pascal, on t'a un peu pourri ton sujet, tu peux m'appeler "Troll"
-
oui, avec la mob, et aussi la moto, quand il y a croisement de 2 routes, je prends toujours la plus petite, des fois c'est aussi surprenant !!!
PS : pardon Pascal, on t'a un peu pourri ton sujet, tu peux m'appeler "Troll"
c'était le post d'Oliv le Normand..... le pourrissage ne me dérange pas (d ailleurs il y en a trop peu ) s il me fait marrer..il me gonfle qd il se transforme en doxa..
Bises à toi (sur le front..fo pas déconner)
-
Finalement, j en ai trouvé un sous le sapin :
SMH5 ( motorcycle bluetooth communication system )
Ca s installe sur le casque et les oreillettes ( ultra fines ) se mette à l intérieur au niveau des oreilles ( oeuf corse )
Je doit prendre rdv avec Dafy afin qu'il me l installe....
Ps : je me sert du gps uniquement pour les longs trajets et j aime quand on pourrit un post
-
Finalement, j en ai trouvé un sous le sapin :
SMH5 ( motorcycle bluetooth communication system )
Ca s installe sur le casque et les oreillettes ( ultra fines ) se mette à l intérieur au niveau des oreilles ( oeuf corse )
Je doit prendre rdv avec Dafy afin qu'il me l installe....
Ps : je me sert du gps uniquement pour les longs trajets et j aime quand on pourrit un post
j attends avec impatience tes impressions...sur la qualité du son jusqu à 100km/h
bises à vous deux
-
Ai monté le bouzin, essais : ok ca marche du feu de dieu.
Reste a le tester sur route... je te dit quoi Del
-
Ai monté le bouzin, essais : ok ca marche du feu de dieu.
Reste a le tester sur route... je te dit quoi Del
merci....
-
Moi pareil, je pars dans une direction et je fonce...et je me perds. Demandez à Laurent et François😄🙄
Et pas seulement à eux;
Au retour d'une Wistade, tu as bien du nous dépasser 3 fois à fond les ballons en 50 bornes (J'étais en compagnie de Manber et Dédel)
Alain
-
😄😄c’est vrai. Je fonçais mais comme je n’avais pas fait mon road book avant et que je n’avais pas de carte, je m’arrêtais pour regarder Google Maps sur mon téléphone...et la petite troupe me rattrapait 👍👍😄😄 ...et je les redépassais et ainsi de suite. Le lièvre et la tortue en somme...
-
😄😄c’est vrai. Je fonçais mais comme je n’avais pas fait mon road book avant et que je n’avais pas de carte, je m’arrêtais pour regarder Google Maps sur mon téléphone...et la petite troupe me rattrapait 👍👍😄😄 ...et je les redépassais et ainsi de suite. Le lièvre et la tortue en somme...
chi va piano arrive à la maison avant les excités!
Alain
-
Ai monté le bouzin, essais : ok ca marche du feu de dieu.
Reste a le tester sur route... je te dit quoi Del
merci....
Salut !!
Bon jeudi, j avais un rdv chez Moto Guzzi Rouen ( autoroute à l aller et retour pas les berges de la seine soit 214 kms )
En ai profité pour tester ( enfin ) le bousin.
Concrètement ca fonctionne bien ( très bonne audition ) jusqu'à environs 110 kms heure, après on entend un suintement.
Je l ai essayé avec mon casque modulable : ca fait la même chose en mode jet quant mode intégral.
Conclusion : Excellent en ville et en campagne sur petites routes et voies rapides, zéro sur autoroute ( a - de rouler doucement ) .
Olive
-
Ai monté le bouzin, essais : ok ca marche du feu de dieu.
Reste a le tester sur route... je te dit quoi Del
merci....
Salut !!
Bon jeudi, j avais un rdv chez Moto Guzzi Rouen ( autoroute à l aller et retour pas les berges de la seine soit 214 kms )
En ai profité pour tester ( enfin ) le bousin.
Concrètement ca fonctionne bien ( très bonne audition ) jusqu'à environs 110 kms heure, après on entend un suintement.
Je l ai essayé avec mon casque modulable : ca fait la même chose en mode jet quant mode intégral.
Conclusion : Excellent en ville et en campagne sur petites routes et voies rapides, zéro sur autoroute ( a - de rouler doucement ) .
Olive
merki
-
j ai opté pour un casque modulable Sena prééquipé d un dispositif bluetooth ...mon Jet étant rincé (la visière tient à la colle Uhu et mes deux monstres me gonflent depuis des années pour que j abandonne le Jet).
Je ferai un retour si çà intéresse quelqu un .
https://packmoto.com/casques/casque-modulable/casque-sena-outrush-r.html
-
Je préfère le modulable.
Certes plus lourd.
Mais o combien pratique.
-
J'ai un Schuberth C4 Pro qui est pré-équipé intercom.
Le système fonctionne globalement bien, l'interface est merdique et la configuration du système est pénible.
Mais ça marche, la connexion se fait facilement avec le casque C4 pro de ma femme (sur une autre moto), facilement aussi avec d'autres casques, Araï ou AGV.
Le système pour fonctionner, doit passer par la connexion un téléphone.
On peut prendre un coup de fil en roulant assez facilement et la conversation est plutôt agréable.
Par contre le son est vraiment pourrave, pour la musique ou la radio oubliez.
Comme j'aime bien la musique baroque j'ai essayé les iPod Pro, de ma fille, avec un système électronique qui diminue les sons extérieurs. Et là c'est vraiment bluffant, le son de la moto, j'avais essayé avec la Griso V4 avec son Mistral, était ramené à un petit ronronnement et le son est magnifique jusqu'à 130 Km/h.
Petits bémols, la batterie du téléphone se vide rapidement, il faut donc brancher le téléphone sur la moto et Siri fonctionne très mal.
Voilà, je pense que je vais craquer pour une paire de ces iPod, 280 € quand même.
Et comme je retourne encore en Irlande fin juin avec la Calif II j'essayerai les iPod sur un trajet de plus de 3 000 Km...
-
Je pense que quand tu dis "Ipod" tu penses "Airpods", je sais, ce n'est pas facile d'étre un geek ......
-
Je pense que quand tu dis "Ipod" tu penses "Airpods", je sais, ce n'est pas facile d'étre un geek ......
Oui ! AirPods bien sûr
-
Comme j'aime bien la musique baroque
Ah ben moi aussi, forza 415 !