*

Hors ligne Muroni

  • *
  • Club des centenaires
  • 111
    • Voir le profil
    • http://
Orage O désespoir...
« le: 06 Avril 2013 à 13:24:13 »
Bon! pour la Sunday ride au Castellet today: c'est mort...
Pour ce qui est de l'amélioration de la partie cycle de mon W...c'est pas gagné:
Ressorts de fourche prog Hypersport: OK
Amortisseurs AR Bitubo: OK
BT 45 à l'AR: OK
Résultat assez décevant en fait,toujours la même apréhension àprés 100/110 et décellération: ça se tortille dans tous les sens...
En fait je m'aperçois que j'ai changer ma façon de conduire,et que je demande à cette brave bête quelquechose qu'elle ne sait pas et ne saura jamais faire...
je vais continuer les réglages pour optimiser au mieux la sécurité mais...
d'Un ane on ne fait pas un cheval de course...
Mais j'y suis tellement attaché que je la garde pour les courses et la plage en cherchant quelque chose qui me convienne...et ça,c'est pas gagné!!!

 ;)  
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

*

Hors ligne Tonio

  • Stagiaire
  • 12
    • Voir le profil
    • http://
Orage O désespoir...
« Réponse #1 le: 06 Avril 2013 à 14:20:31 »
Une question : tu as quoi comme pneu à l'avant?
Je dis ça parce que sur ma cagiva j'avais un Michelin à l'avant et un Diablo à l'arrière : une catastrophe. On s'est acharné en pensant que c'était un réglage de suspension.
Et puis j'ai mis deux diablo rosso II et là : un bonheur.
C'était tout simplement que les deux pneus n'avaient pas du tout le même type de structure et de gomme, bien que de gamme équivalente.

Après c'est juste une idée. Je ne connais pas encore assez la W pour me prononcer.

*

Hors ligne Muroni

  • *
  • Club des centenaires
  • 111
    • Voir le profil
    • http://
Orage O désespoir...
« Réponse #2 le: 06 Avril 2013 à 14:33:17 »
Salut Tonio,
tu as raison la monte identique est importante, a l'avant je suis encore en GT 501 cause usure moindre, mais j'avais le pble avant! je vais tatonner encore avec les suspats ar,je trouve par contre peu de difference avec les ressorts prog à l'avant! mais surtout il faut laisser la W dans son domaine de prédilection: se trainerlabite!!! :lol:  :siffle:  
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

*

Hors ligne WingMan

  • Nouveau gars
  • 45
    • Voir le profil
Orage O désespoir...
« Réponse #3 le: 06 Avril 2013 à 16:06:39 »
Salut Muroni,

Je suis à Gemenos et suis en train d'essayer d'ameliorer ma partie cycle.

 - Vidange fourche + Ressorts progressifs Wirth --> OK
 - Amortos Ohlins --> à adapter
 - Superbrace --> à monter

Je prévois un nouveau train de pneu et éventuellement le montage de bouchons à air...

Après, si ça ne va pas,  il ne restera plus qu'à changer de moto...

Bon tout ça pour dire que si on peut mutualiser nos experience pour avancer ... ;)

Atshaw!

*

Hors ligne roly

  • *
  • Senior
  • 303
    • Voir le profil
Orage O désespoir...
« Réponse #4 le: 06 Avril 2013 à 16:31:45 »
Salut à tous
J'ai toujours soutenu que les problêmes de tenue de route de la W650 provenaient en grande partie de l'angle de chasse trop réduit .
Il serait donc intéressant de pouvoir comparer deux modèles ,avant 2001 et après 2001 . (pas la date de 1ère mise en circulation sur carte grise qui n'a rien à voir avec l'année modèle)
A partir des modèles 2001 : Angle de la colonne de direction augmentée de 0,5° ,axe de roue avant plus gros ,selle surpiquée,garde boue avant vissé et non riveté,2 ème tuyau de mise à l'air du réservoir,guidon plat en option avec réservoir vert/beige sinon rouge/noir ,grippe genoux plats .
Sur la mienne d'avant 2001 , réservoir bleu/gris montée avec des Pirelli sport démon av/ar et équipée de ressorts de fourche progréssifs Wilbers et amortos ar.
d'origine ,je ne peus pas lacher le guidon à 80/100 km/h mais en ligne droite elle se comporte plutôt bien y compris à la décélération ,dans les virages rapides ça va bien aussi mais il faut bien sur la tenir .
Les ressorts de fourche progréssifs ont amélioré la tenue au freinage .Sur raccord de revêtement elle a tendance à louvoyer un peu ,mais ce n'est pas dangereux.
Pour conclure , la W 650 a la tenue de route des BSA et Triumph des années 70 .
Il faut faire avec ,tu peus un peu l'améliorer avec des amortos x ou des pneus y ,
mais ça sera jamais parfait .

*

Hors ligne Muroni

  • *
  • Club des centenaires
  • 111
    • Voir le profil
    • http://
Orage O désespoir...
« Réponse #5 le: 06 Avril 2013 à 18:05:59 »
Wingman: Salut! On est voisin! j'irais pas jusqu'au superbrace! les Bitubo: 357,00€; ressort hyperpro+oil:117,00€;garde-boue AR:300,00€ (fendu)...prix d'achat 1ere MEC:2003/20 000kms reservoir gris-bleu:4000,00€+kit chaine+peinture perso reservoir...ça fait une moto que j'adore à 5000,00€!!!
On à quoi à ce prix là? suis aller chez Ducat...;Katosh...ya rien en dessous de 10 000,00€ Je roule que pour le plaisir en WE,vacances...etc... :goodjob:


ROLY: Salut! Tu as tout dit!!!  ;) j'en demande trop à cette machine!!! je vais en prendre une deuxieme pour + de fun genre Hypermot Ducati entre 5 et 6000,00€ comme ça...selon l'humeur!!! :innocent:  
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

*

William

Orage O désespoir...
« Réponse #6 le: 06 Avril 2013 à 19:21:38 »
Citer
Salut Tonio,
tu as raison la monte identique est importante, a l'avant je suis encore en GT 501 cause usure moindre,

 
A mon avis, c'est là que se situe ton souci.

J'ai fait de nombreux essais de pneus les GT501 sont les pneus les plus sensibles que j'ai essayés sur la W. J'ai conservé ces pneus pas plus de 500 km. Je les trouvais inadaptés.

Ce ne sont pas de mauvais pneus et ils ont un très bon grip. Mais il sont trop sensibles alors que le train avant de la W l'est aussi.

Ces pneus sont disponibles en deux indices de vitesses. L'indice le plus élevé offre une carcasse plus rigide. Il faut prendre l'indice en dessous.

Comme tu as déjà un BT à l'arrière, mets un BT à l'avant. Tu verras, tu trouveras ta moto bien plus saine. Pression 2.10 à l'avant, 2.45 à l'arrière.

 :casque:  ;)  

*

Hors ligne Muroni

  • *
  • Club des centenaires
  • 111
    • Voir le profil
    • http://
Orage O désespoir...
« Réponse #7 le: 06 Avril 2013 à 19:39:35 »
Merci ô grand Gourou de la W!!! Je lis tjrs avec attention tes retours d'expérience avec la W! c'est sur! je monte un BT 45 à la prochaine monte Av! Mais tu vois,je sais aussi que je lui demande l'impossible à cette petite...Je la secoue un peu trop ces derniers temps! j'ai le tempérament frondeur en ce moment...Tu vois de quoi je cause...Toi qui reluque vers un mono de celebre réputation à la teinte orange!!! (tu vois je lis tout!!!) :D  :casque:  
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

*

Hors ligne Barney Gumble

  • Membre Junior
  • 89
    • Voir le profil
    • http://
Orage O désespoir...
« Réponse #8 le: 06 Avril 2013 à 20:06:34 »
Pour ma part j'ai des michelin pilot active , un petit guidon et juste une huile plus " épaisse " dans la fourche , je sais pas ce que tu appelles "secouer" la petite , mais moi je lui fais passer les ralentisseurs à 80 km ( les atterrissages se passent toujours bien   :rolleyes: ) Après c'est pas un avion de chasse , mais elle accepte de faire mumuse sans rechinier.

si tu cherche à faire du stunt c'est sur c'est pas la bonne machine ...

*

Hors ligne Muroni

  • *
  • Club des centenaires
  • 111
    • Voir le profil
    • http://
Orage O désespoir...
« Réponse #9 le: 06 Avril 2013 à 20:27:36 »
Citer
, je sais pas ce que tu appelles "secouer" la petite , mais moi je lui fais passer les ralentisseurs à 80 km ( les atterrissages se passent toujours bien  

si tu cherche à faire du stunt c'est sur c'est pas la bonne machine ...
Du stunt! jamais de la vie! par contre une conduite un peu vive,un dépassement un peu rapide ou un freinage sans se faire surprendre c'est quand même mieux !!! ;)  
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

*

William

Orage O désespoir...
« Réponse #10 le: 06 Avril 2013 à 20:28:55 »
Citer
1) Merci ô grand Gourou de la W!!!

2) c'est sur! je monte un BT 45 à la prochaine monte Av!

3) Je la secoue un peu trop ces derniers temps! j'ai le tempérament frondeur en ce moment...Tu vois de quoi je cause...

 
1) Tu parles ! J'ai déjà du mal à être gourou de moi-même  :rolleyes: Il y a sur le forum beaucoup de motocyclistes qui connaissent parfaitement la W.

2) Pourquoi attendre ? :huh: Vazy, passe à l'acte, maintenant, tout de suite ! sauf si ton budget est trop limité bien sûr.
Quand le pneu sera usé (en écailles) tu constateras un léger frétillement dans le guidon qui peut aller jusqu'au guidonnage. J'ai vérifié et c'est pourquoi je suis aussi affirmatif : En décélération, guidon lâché à 80 km/h, serrage des cuisses sur le réservoir. C'est d'autant plus bizarre qu'à la décélération les appuis portent sur le train avant ce qui devrait la stabiliser. Eh bien non !! :nan:
Conclusion et au risque d'être gâteux, je répète que la W est TRES SENSIBLE à la monte de pneus.

3) Je te comprends :D   :siffle: La W est un autre état d'esprit et quoique. Mais bien menée, avec des trajectoires bien fluides, de bonnes suspensions et de bons pneus elle peut être très efficace.
Mes anciens pneus : Avon Roadrider AM 26  :goodjob:

 :casque:  ;)  

*

Hors ligne Muroni

  • *
  • Club des centenaires
  • 111
    • Voir le profil
    • http://
Orage O désespoir...
« Réponse #11 le: 06 Avril 2013 à 20:39:38 »
l'avant est à 50% quasiment,l'arrière à fait 12 000 kms...mais je vais le faire rapidos! "usé en "écailles" c'est comment?
De toute façon je l'adore cette meule!je la garderais toujours comme référence à la "cool attitude" en Moto!!! :wub:  :wub:  :wub:  
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

*

William

Orage O désespoir...
« Réponse #12 le: 06 Avril 2013 à 20:54:24 »
:o L'arrière a 12 000 km dans les ratiches ??? Il doit être rincé ce pneu :perplexe:

Même si tu l'as usé uniformément, il doit rester un plat même s'il n'est pas visible à l'oeil nu, qui doit engendrer une instabilité de la moto. Le moindre plat à l'arrière modifie complètement le comportement ..

la W est une moto très attachante. Pour ma part, je prenais mon pied avec elle en exploitant son coté longue course sur les petites départementales normandes.

Pas besoin de puissance énorme pour se faire plaisir. Tout dépend de l'état d'esprit du moment. Si j'avais gardé la W, je l'aurais certainement équipée d'un ensemble Béringer (étrier et maître cylindre)

 ;)
« Modifié: 06 Avril 2013 à 21:54:10 par William »

*

William

Orage O désespoir...
« Réponse #13 le: 06 Avril 2013 à 20:58:23 »
Ah oui j'ai oublié de te répondre pour les zécailles :

Difficile à décrire. Le mieux, c'est de regarder un poisson et là, on peut comparer visuellement, simplement   :D
« Modifié: 06 Avril 2013 à 21:12:14 par William »

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Orage O désespoir...
« Réponse #14 le: 06 Avril 2013 à 21:57:23 »
Appelons plutôt ça une usure à facette, c'est le terme approprié.

https://www.google.fr/search?client=opera&q...channel=suggest
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6