....mais nain, mais nain, il voulait dire 1m60, seulement il est dyslexique des mains Jack
Le démontage est (presque) terminé, plus que quelques petits détails à régler et la commande de pièce part.En gros, pas de surprise majeure, moins de roulements nazes que prévu, plus ou moins que de l'entretien (qui n'a pas été fait).Le jeu dans la fourche détecté à la dernière visite, c'était tout simplement la colonne de direction pas assez serrée. Démonté, dégraissé, checké les roulements et les coupelles, tout OK, regraissé et remonté.Là où ça m'a crispé, c'est du jeu dans la roue arrière; arbre cannelé en ordre, douille cannelée dans la jante usée . Selon un pote concess scoot, c'est une maladie, mais il suffit de bloquer la roue au moyen d'une entretoise supplémentaire. Ca marche! Après 2 passages du carter moteur-transmission à l'essence, c'était encore pas bien beau à regarder.On commence à voir la différence:Je n'ai pas la prétention d'avoir fait du neuf, ni du tuning, mais sans enlever de matière, (la fonderie n'est pas bien régulière et assez poreuse), ça devient correct.Le boîtier de transfert a été démonté et remonté, pignons et roulements en ordre, huile claire et pas chargée en particules de métal.Je ne démonterai pas le carter moteur, les roulements de vilo sont libres, sans jeu et sans faux bruit; idem pour le roulement de pied de bielle qui de plus est largement dans les cotes usine en jeu latéral. Demain, je m'attaque au pot d'échappement, il y a un truc qui branle à l'intérieur, genre maracas. Alain
Au final, c'est presque rigolo de découvrir ces engins... Alain
Je serais assez tenté de bricoler en caleçon de bain, mais j'ai pas vraiment le choix