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« le: 06 Mars 2007 à 16:42:29 »
Bonjour à tous,

Et oui, Jules n'avait pas son permis jusqu'à vendredi dernier.

Ca fait qqs jours que je suis enfin motard, et que je peux enfin conduire ma magnifique W de 2003, 10 000 km, reservoir gris et vert olive (c'est comme ça qu'ils disent :D ) et pot déchicanés par l'ancien proprio.

Maintenant que je peux la conduire, qqs petits points me pose problème.

D'abord l'embrayage, est-ce normal qu'il soit en bout de poigné, tout au bout ? Et que son patinage soit si court, à peine 1 cm ? Il y a bien le jeux au levier. Et vous ?

J'ai changé mes clignos pour des clignos en metal et en forme d'obus. Mais le côté droit réagit vraiment bizarrement, il clignote genre 5 coups normalement puis il va très vite. Surement un prob de masse, j'ai vérifié mon montage mais rien de visible. Peut être les ampoules ou une gaine usée sous le reservoir ou qqpart.

J'aimerai changer les plaquettes de freins et les machoires arrières. Je bricole pas mal mais c'est quand même ma première moto donc pas question pour moi de trifouiller quoi que ce soit dans le moteur (soupape, couple conique, boîte, ... tous les truc d'homme quoi :D). J'me suis contanté pour l'instant de la vidange, nettoyage des filtre à air, changement des pneus, ...

Mais pour les plaquettes, j'me demande s'il va falloir jouer avec le liquide de frein, purger, en foutre partout :D ou s'il faut simplement déposer la roue, remplacer les plaquettes et remonter. C'est un peut flou ... et oui chuis myope :lol:

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« Réponse #1 le: 06 Mars 2007 à 18:09:01 »
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C'est un peut flou ... et oui chuis myope :lol:

 
Et tu oses prendre ainsi la route, sans visibilité. Ca vaudrait presque une délation aux autorités, ça !
Veni, vidi, givi...

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« Réponse #2 le: 06 Mars 2007 à 18:13:02 »
Tu n'as besoin ni de déposer la roue, ni de toucher au liquide de frein pour changer les plaquettes. Juste libérer l'étrier et repousser les pistons.

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« Réponse #3 le: 06 Mars 2007 à 18:18:23 »
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C'est un peut flou ... et oui chuis myope :lol:

 
Et tu oses prendre ainsi la route, sans visibilité. Ca vaudrait presque une délation aux autorités, ça !
Ne me dénonce pas, je prends un tel pied avec ma W :goodjob:  

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« Réponse #4 le: 06 Mars 2007 à 18:19:49 »
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Tu n'as besoin ni de déposer la roue, ni de toucher au liquide de frein pour changer les plaquettes. Juste libérer l'étrier et repousser les pistons.
C'est bien ce qui me semblait mais j'préfère l'avis de spécialistes. Merci ;)  

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« Réponse #5 le: 06 Mars 2007 à 18:21:50 »
Salut Jules.
Pour l'embrayage le plus facile c'est à la poignée
plus ton cable est proche (de la poignée) plus tu auras
de course. Sinon il faut démonter le carter (coté gauche)
de pignon de sortie de boite et accéder au cable.

Pour le clignot j'ai le même probléme c'est effectivement
une mauvaise masse sur le mien c'est le support de l'ampoule
qui c'est déssoudé, j'ai "bidouillé" un truc mais a l'occasion je
vais les changés.

Pour les freins je pense que pour l'arriere il est trop tôt.
Par contre pour les machoires tu n'as pas besoin de démonter
la roue tu dévisse les deux vis qui tiennent l'etrier tu le sort
du disque TU OBSERVES BIEN comment c'est monté tu change
les plaquettes, tu prends un (gros) tournevis plat tu écarte les
plaquettes légérement pour que le disque puisse passer et tu
remonte tes deux vis en sérrant fermement (pas trop quand même).
N'oublis surtout pas, NE PAS TOUCHER LE LEVIER DE FREIN
pendant cette opération.
Excuse j'étais un peu long.

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« Réponse #6 le: 06 Mars 2007 à 18:23:43 »
Regarde bien une de tes ampoules a un faux contact, normalement quand ça clignote plus vite c'est que tu as une ampoule grillée, repère laquelle ne marche plus et remonte la connection à partir de l'ampoule, qui a peut-être simplement un peu de jeu...
Et bravo pour le permis  ;)  
« Modifié: 06 Mars 2007 à 18:24:45 par Wilfrid 84 »

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« Réponse #7 le: 06 Mars 2007 à 18:35:48 »
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Regarde bien une de tes ampoules a un faux contact, normalement quand ça clignote plus vite c'est que tu as une ampoule grillée, repère laquelle ne marche plus et remonte la connection à partir de l'ampoule, qui a peut-être simplement un peu de jeu...
Et bravo pour le permis  ;)
Merci Wil mais les 4 ampoules fonctionnent, c'est ça qui est bizarre. J'vais revérifier.

Est-ce que c'est possible que ce soit dû à la puissance des ampoules, trop faible par exemple ?

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« Réponse #8 le: 06 Mars 2007 à 18:39:56 »
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Regarde bien une de tes ampoules a un faux contact, normalement quand ça clignote plus vite c'est que tu as une ampoule grillée, repère laquelle ne marche plus et remonte la connection à partir de l'ampoule, qui a peut-être simplement un peu de jeu...
Et bravo pour le permis  ;)
Merci Wil mais les 4 ampoules fonctionnent, c'est ça qui est bizarre. J'vais revérifier.

Est-ce que c'est possible que ce soit dû à la puissance des ampoules, trop faible par exemple ?
En principe pour les clignos c'est 4 x 21W ...  

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« Réponse #9 le: 06 Mars 2007 à 18:43:33 »
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Salut Jules.
Pour l'embrayage le plus facile c'est à la poignée
plus ton cable est proche (de la poignée) plus tu auras
de course. Sinon il faut démonter le carter (coté gauche)
de pignon de sortie de boite et accéder au cable.

Pour le clignot j'ai le même probléme c'est effectivement
une mauvaise masse sur le mien c'est le support de l'ampoule
qui c'est déssoudé, j'ai "bidouillé" un truc mais a l'occasion je
vais les changés.

Pour les freins je pense que pour l'arriere il est trop tôt.
Par contre pour les machoires tu n'as pas besoin de démonter
la roue tu dévisse les deux vis qui tiennent l'etrier tu le sort
du disque TU OBSERVES BIEN comment c'est monté tu change
les plaquettes, tu prends un (gros) tournevis plat tu écarte les
plaquettes légérement pour que le disque puisse passer et tu
remonte tes deux vis en sérrant fermement (pas trop quand même).
N'oublis surtout pas, NE PAS TOUCHER LE LEVIER DE FREIN
pendant cette opération.
Excuse j'étais un peu long.
Tu pense que mon embrayage est mal réglé ? J'vais essayer de modifier ça ce soir voir un peu s'il y a du mieux.

Pour les freins, c'est pas pour demain mais c'est histoire de pas en avoir pour trop cher de main d'oeuvre lors de la révision des 12000.

En parlant de cette révision, ça me fait un peu peur le réglage du couple conique, on tombe tellement souvent sur des manchots de garagistes que ... j'ai peur qu'ils m'explosent tout.

Dernièrement, on a trop mal équilibré les roues de ma voiture, moralité elle tremble entre 80 et 90km/h. Put... quand même, un simple équilibrage de roue, fait avec une machine. Bref ...

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Hors ligne Jules

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« Réponse #10 le: 06 Mars 2007 à 18:50:04 »
Au faite, juste histoire de voir si tout est normal sur ma belle, les good vibrations ... c'est normal ?

Non, mais j'demande si c'est normal, parce que des fois ça vibre mais bien.

Du style, les rétros sont tout flou (et c'est pas ma myopie :D ).

Ou d'un autre genre, ça me chatouille les coucougn... des fois :goodsuprise:

J'adore mais j'veux pas qu'elle perde des boulons surtout.

Merci

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Hors ligne azoth

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« Réponse #11 le: 06 Mars 2007 à 19:00:23 »
Salut Jules,

A propos du couple conique: ON NE LE TOUCHE PAS TANT QU'IL FONCTIONNE CORRECTEMENT ! C'est à dire normalement très très longtemps, donc pas de soucis de ce côté.

Pour les plaquettes de frein avant: lorsque tout est en place, que tu as rangé tes outils et que tu es sur ta moto, avant de démarrer comme Rossi, pompe plusieurs fois avec ton levier de frein jusqu'a sentir une résistance pour ramener les plaquettes en bonne position (Je sais, tout le monde est au courant, m'enfin...)

Sur ce, bonne route! :D  :lol:  
« Modifié: 06 Mars 2007 à 19:03:49 par azoth »

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« Réponse #12 le: 06 Mars 2007 à 19:15:13 »
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Salut Jules,

A propos du couple conique: ON NE LE TOUCHE PAS TANT QU'IL FONCTIONNE CORRECTEMENT ! C'est à dire normalement très très longtemps, donc pas de soucis de ce côté.

Pour les plaquettes de frein avant: lorsque tout est en place, que tu as rangé tes outils et que tu es sur ta moto, avant de démarrer comme Rossi, pompe plusieurs fois avec ton levier de frein jusqu'a sentir une résistance pour ramener les plaquettes en bonne position (Je sais, tout le monde est au courant, m'enfin...)

Sur ce, bonne route! :D  :lol:
Merci du conseil

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Hors ligne Benoît XVI

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« Réponse #13 le: 06 Mars 2007 à 19:16:17 »
XIème commandement :
Tu ne toucheras pas à ton couple conique tant qu'il fonctionne.
Donc c'est mal, c'est un péché mortel qui vaut au moins 5000 ans d'enfer.
Pour le prix des indulgences fait une demande par message privé.
 :innocent:  :innocent:  :innocent:  
ROMA, BMW R63

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Hors ligne Jojo

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« Réponse #14 le: 06 Mars 2007 à 19:25:41 »
Jule, Jules calme toi sinon dans deux semaine tu
vas la revendre ta W. :pleur:

Et puis au 12000 ils ne touchent pas au couple conique.
Les vibrations "good" c'est surtout entre 3500-4000 trmn
c'est tout a fait normal, il faut un peu de caractére. :goodjob:

Et si un Bonniste la regarde avec un petit sourire dit lui....
non rien ne lui dit rien, invite le a boire une biére ça le
consolera. :D  :lol:  

 

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