*

Hors ligne yves78

  • *
  • Senior
  • 344
    • Voir le profil
ne me kit pas
« le: 21 Mai 2011 à 22:45:07 »
Bonsoir , j'ai acheté un kit chaine pour la bien aimée " kaoua" et la poil du cul et putréfaction nada pour sertir de façon correcte ensemble monte , résultat des courses démontage du bras oscillant ( pas plus mal Kawa étant visiblement radin sur la graisse ) et du coup rivetage réel a l'atelier , rien de bien grave mais prévoir 4 heures au lieu de 2 ... ceci dit quelle longévité ! quand je me rappelle des mes deux 750 Honda des 70 ' ou les chaines tenaient entre 5000 et 8000 allez bonne route Yves 78 ;)  

*

JBG

ne me kit pas
« Réponse #1 le: 21 Mai 2011 à 22:53:39 »
Salut Yves,
Tu en as donc profité pour graisser ton bras oscillant ?
Dans quel état était il et pour combien de kilomètres parcourus ?

*

William

ne me kit pas
« Réponse #2 le: 21 Mai 2011 à 22:53:47 »
Citer
1) t la poil du cul et putréfaction nada pour sertir de façon correcte ensemble monte

2) démontage du bras oscillant ( pas plus mal Kawa étant visiblement radin sur la graisse )

3) et du coup rivetage réel a l'atelier , rien de bien grave mais prévoir 4 heures au lieu de 2

 
1) Comment t k'y cause l'Yves   :huh:  :D

2) Pour changer un kit chaîne ? Tu ne manques pas de volonté. Cela étant, la manuel constructeur prévoit une lubrification de cet axe tous les 12 000 km .. si.si
Ce n'est pour les chiens qu'il l'a écrit.

Je suis de ton avis. J'ai dû remettre une bonne vieille couche de graisse typée cross.

3) De quel rivetage parles-tu ? :perplexe:

Je me suis permis de mettre ton intervention dans le forum pièces et techniques, sachant que dans discussions de comptoir, ce sont des épanchements muti-sujets sans compter les conneries que j'écris.  

 :D
« Modifié: 21 Mai 2011 à 22:55:29 par William »

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
ne me kit pas
« Réponse #3 le: 21 Mai 2011 à 23:11:51 »
que JB réponde à un sujet comme celui-ci ne m'étonne absolument point .....
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

JBG

ne me kit pas
« Réponse #4 le: 21 Mai 2011 à 23:15:10 »
Citer
que JB réponde à un sujet comme celui-ci ne m'étonne absolument point .....
Ben quoi ... ca m'interesse, c'est pour ma Brel  :D  

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
ne me kit pas
« Réponse #5 le: 21 Mai 2011 à 23:19:25 »
:goodjob:  :goodjob:  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

William

ne me kit pas
« Réponse #6 le: 21 Mai 2011 à 23:20:30 »

*

Hors ligne yves78

  • *
  • Senior
  • 344
    • Voir le profil
ne me kit pas
« Réponse #7 le: 22 Mai 2011 à 11:48:11 »
Tu as bien fait William pour le changement de rubrique , par rivetage l'attache a sertir est percée en bout pour mater l'extrémité de cette attache donc j'ai préféré de travailler a la bouterolle créant ainsi une sorte de champignon arrêtant le maillon en translation , si quelqu'un a besoin d'une attache  j'en ai une d'avance avec ses joints torique , j'utilise ma W pour aller au boulot tous les jours par tous les temps ( sel l'hiver et sable / poussières l'été )   donc 25000 dont les 3/4 de ville et le bras oscillant est très propre ce qui rouille ? le cadre ...bonnes balades Yves 78 ;)  

*

William

ne me kit pas
« Réponse #8 le: 22 Mai 2011 à 11:51:57 »
Citer
par rivetage l'attache a sertir est percée en bout pour mater l'extrémité de cette attache donc j'ai préféré de travailler a la bouterolle créant ainsi une sorte de champignon arrêtant le maillon en translation , si quelqu'un a besoin d'une attache  j'en ai une d'avance avec ses joints torique

 
:goodjob:  :goodjob:

Oh toi, il faut que j'aille te voir à Achères.

Déjà qu'on en parle depuis pas mal de temps.

Travailler à la bouterolle ? :huh: Kèsako ?

 ;)  
« Modifié: 22 Mai 2011 à 11:52:50 par William »

*

Hors ligne yves78

  • *
  • Senior
  • 344
    • Voir le profil
ne me kit pas
« Réponse #9 le: 22 Mai 2011 à 19:18:03 »
La bouterolle c'est une sorte de poinçon qui vient taper sur l'extrémité de l'axe ou du rivet pour fermer , tout en donnant la forme du dit poinçon  , le rivetage qui en découle vient donc arrêter le maillon ( ou assembler deux tôles ) nos amis marins ont pratique longtemps le rivetage a chaud par exemple , imagine un rivet porte au rouge " cerise " mate  a la bouterolle et se rétractant  en refroidissant : pression terrible sur les deux pièces a assembler , on a construit des paquebots comme ca ...pour venir a Acheres tu es le bienvenu , un MP avant ( comme pour tout forumeux ) Yves 78 ;)  

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
ne me kit pas
« Réponse #10 le: 22 Mai 2011 à 22:59:41 »
Il me semble que c'est la même technique de rivetage à chaud qui a été employée pour assembler ...la tour Eiffel: preuve que ça tient pas trop mal!! :goodjob:

Jack LaDescente
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
ne me kit pas
« Réponse #11 le: 22 Mai 2011 à 23:02:10 »
Les chaudières des vieilles locos aussi, mais ça ne vaut pas un clou :nan:

J'ai encore appris qqchose en vous lisant, merci :goodjob:  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne David

  • **
  • Membre Pro
  • 565
    • Voir le profil
ne me kit pas
« Réponse #12 le: 30 Mai 2011 à 18:23:40 »
Il semble pas, c'est sûr la tour Eiffel est assemblée ainsi  :goodjob:  
Pour entretenir des amitiés solides, il ne suffit pas d'apprécier nos ressemblances ; il faut aussi célébrer nos différences.


*

Hors ligne Zemich

  • **
  • Super Membre
  • 938
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
ne me kit pas
« Réponse #13 le: 30 Mai 2011 à 21:20:12 »
C'est aussi la partie métallique qui termine le fourreau d'une épée...
Veni, vidi, givi...

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
ne me kit pas
« Réponse #14 le: 31 Mai 2011 à 16:57:17 »
:blink: Eiffel a inventé le kit chaine ??
Purée j'y suis pas là !  :D

 

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6