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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: os64 le 21 Mai 2018 à 14:16:02
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Bonjour
J’ai la possibilité d’acquerir un moteur de W800 , que je voudrais placer (dans un avenir proche )dans le cadre de ma W650 qui comptabilise 63000 km, soit avec le système d’injection et tout ce qui va avec , ou installer les carbus de la 650 sur le moteur de la 800, attaches moteur sont ils les mêmes sur les motos ?
Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?
Quels sont vos recommandations,conseils....?
Merci d’avance
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bonjour
si ton moteur actuel tourne bien c'est quoi l'interet ?
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D'autant que le moteur de la 800 sera pas forçément beaucoup plus performant que le 650,lui facile à améliorer sans rentrer dans des modifs hasardeuses.Le mien fait 55 chevaux avec un simple kit admission...
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Certaines personnes bien informées te diront qu'à (seulement) 63'000 km, elle est tout juste rodée et commence à se libérer peu à peu.
Je suis étonné que tu te lances dans cette greffe avec un kilométrage aussi ridicule.
Garde ce moteur en réserve et commence à réfléchir pour le changer quand tu auras dépassé les 200'000 - 250'000 km, à moins que le tien ne te cause des soucis.
Alain
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Si ceci arrive en 2022 :
L’arrivée du contrôle technique pour les motos ? Mais d’après nos confères de Sud Radio, le gouvernement pourrait aussi plancher sur le fameux contrôle technique moto. Dans les cartons des pouvoirs publics depuis plusieurs années et maintes fois remis sur la table, le CT pour les 2-roues et 3-roues motorisés pourrait faire son arrivée en France dès cette année.
Selon la Commission européenne, “8% des accidents impliquant des motocyclistes sont causés directement ou indirectement par des défaillances techniques“. C’est cette statistique, réalisée à l’échelle de l’Europe qui pousse la Commission à imposer le contrôle technique des 2-roues et 3-roues motorisés pour tous les Etats membres avant le 1er janvier 2022.
Hé bien ne traîne pas pour faire le montage comme ça tu en auras profité pendant 4 ans.
Pas d'accident en droit pendant cette période bien évidement car ton assurance se retournera contre toi qui n'est pas un constructeur reconnu .... 650cc à 800cc ...
Je ne crois pas que le jeu en vaut la chandelle.
Mais je peux me tromper
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Pourquoi être résonable quand un beau défi technique se présente !
Si mon moteur était cassé et si j'avais un moteur de W800, je tenterai.
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Si l'homologation était plus simple j'aurais monté un monocylindre de trail dans le cadre de ma W sans moteur...Mais pas sur que ça passait en hauteur .
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Pourquoi être résonable quand un beau défi technique se présente !
Si mon moteur était cassé et si j'avais un moteur de W800, je tenterai.
entièrement d'accord
si le bourrin d'origine est cassé
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Merci pour vos conseils, j'ai oublié de mentionner que je poste de Belgique où je pense que la législation est plus "cool" qu'en France, en fait l'intérêt c'est d'avoir un moteur de réserve à mettre sur ma W 650 ( au cas ou !), ou sur le cadre d'une autre Kawa 650 ou 800 .
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Merci pour vos conseils, j'ai oublié de mentionner que je poste de Belgique où je pense que la législation est plus "cool" qu'en France, en fait l'intérêt c'est d'avoir un moteur de réserve à mettre sur ma W 650 ( au cas ou !), ou sur le cadre d'une autre Kawa 650 ou 800 .
Pas tout compris; roule le 650 jusqu'à plus soif et garde le 800 au cas où ...
Le défi technique de Bruno, c'est un bon plan, mais si tu repousses le délai et la nécessité, il n'en sera que meilleur.
Alain