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Montage ressort progressif Hagon
« le: 13 Octobre 2015 à 16:18:43 »
Hello, je dois monter des ressorts progressif. Avez vous un tuto ou des conseils à me donner? Faut 'til un outillage particulier? Merci d'avance

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« Réponse #1 le: 13 Octobre 2015 à 17:56:30 »
A priori, rien de particulier à part evidemment les clés nécessaires au démontage (je n'ai pas les dimensions en tête), une clé dynamométrique pour resserer au couple et un réglet ou un verre doseur gradué pour la quantité d'huile.

Ne pas oublier une chandelle ou autre élément te permettant de maintenir la moto posée sur la roue arrière.
En ce qui me concerne, j'utilise une chandelle avec une cale en bois en appui sur la petite barre horizontale de renfort de cadre, entre les 2 tubes du cadre qui descendent devant le moteur, au niveau des fixations moteur (j'sais pas bien si c'est clair là  :perplexe: )
Et puis, pour ne pas être embeté par la fourche qui tourne d'un côté ou de l'autre, j'utilise 2 sangles de chaque coté du guidon que je passe dans les poignées arrières. Ca permet de "bloquer" la rotation de la fourche et je trouve que c'est plus simple pour travailler. (pas trop tendu les sangles  :nan: )

Voilà, rien de compliqué. Juste être vigilant en remettant les bouchons de tube qui sont en alu et donc bien les maintenir dans l'axe pour ne pas abimer le filetage.

Bon courage  :goodjob:

 ;)  
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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« Réponse #2 le: 13 Octobre 2015 à 18:01:22 »
Merci pour l'info  :)
 

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« Réponse #3 le: 13 Octobre 2015 à 18:26:18 »
Certains fabricants conseillent une huile de fourche de densité différente  par rapport à l'origine 10/20W , de la 5w pour Wilber. Les réglages d'usine ne sont alors plus d'actualité et c'est toi qui avec le niveau de remplissage d'huile qui impose la dureté de la fourche., 180 mm souple, 150 mm moyen, 120 mm = dur.

À régler avec tes amortisseurs arrières.  :blink:  
« Modifié: 13 Octobre 2015 à 18:28:36 par vertigo »
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #4 le: 13 Octobre 2015 à 18:29:06 »
En te lisant j'ai retrouvé ce tutoriel
http://picasaweb.google.com/deubeuliou2/W6...FourchePasAPas#
 

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« Réponse #5 le: 13 Octobre 2015 à 21:43:17 »
Citer
En te lisant j'ai retrouvé ce tutoriel
http://picasaweb.google.com/deubeuliou2/W6...FourchePasAPas#
Voici un tuto bien fait, pas à pas (merci deubeliou, comment vas-tu?) une petite chose que je changerais dans l'ordre des manips à effectuer, c'est le serrage définitif des bouchons de fourche APRES avoir bloqué au couple toutes les vis des tés de fourche.

Mais, vas-y les yeux fermés avec le tuto en tête, tu ne risques rien.

Alain  
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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« Réponse #6 le: 13 Octobre 2015 à 23:21:46 »
Alors là le tuto...je dit "MERCI MOSSIEUR" je ne pouvait espérer mieux  :)  :)  :)  :)  :)  :)
Je rejouerait même..merci messieurs

Concernant les yeux, je vais les garder ouvert  ;)
« Modifié: 13 Octobre 2015 à 23:22:19 par flyingtagger »

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« Réponse #7 le: 14 Octobre 2015 à 11:30:53 »
Un tuto Breton  :rolleyes:
« Modifié: 14 Octobre 2015 à 11:31:10 par vintagemanx »
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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« Réponse #8 le: 14 Octobre 2015 à 15:01:09 »
Quelle quantité (en ml) d'huile doit t'on mettre?

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« Réponse #9 le: 14 Octobre 2015 à 16:52:54 »
Il te faut prévoir 1 l car 1/2 n'est pas suffisant.
Et puis étendre les tubes sans les ressorts et ajouter l'huile.
et c'est toi qui avec le niveau de remplissage d'huile qui impose la dureté de la fourche., 180 mm souple, 150 mm moyen, 120 mm = dur à partir du haut

http://www.w650shop.de/Tuning/tuning.html
 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #10 le: 15 Octobre 2015 à 19:48:40 »
Eviter de démonter les deux fourreaux en meme temps,procéder l'un après l'autre ce qui évite de réaligner les tés le cas échéant.Au moins avec cette méthode rien ne bouge. :siffle:  

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« Réponse #11 le: 15 Octobre 2015 à 22:25:34 »
Bien noté...mutchas gracias

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« Réponse #12 le: 18 Octobre 2015 à 09:13:50 »
L'opération s'est bien déroulée; titinne a bien supporté l'anesthésie et s'est réveillée avec des ressorts tout neuf   :lol:  

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« Réponse #13 le: 19 Octobre 2015 à 20:44:20 »
Et pour le plasma, t'as fait comment ou combien ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #14 le: 19 Octobre 2015 à 21:58:33 »
140mm à la réglette...il serai beaucoup plus pratique et précis de connaitre le volume en ml

 

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