*

Hors ligne phildep08

  • *
  • Senior
  • 226
    • Voir le profil
    • http://
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« le: 20 Octobre 2014 à 14:26:28 »
me voici avec 2 motos, une "épave" et une trés belle et qui ve très bien qui vont me servir de base et de donneuse d'organes...

les défauts ont été gommés , ressorts de fourche progressifs, Hagon (qui vont mieux que je le pensais) et un étrier Berringer...




mon but faire une belle moto, plus lègère et plus performante  dans le genre LSL en changeant pour cela

- le guidon (ce n'est pas le plus dur)
- les gardes boue (alu, inox ou plastique blanc?) avec un peu feu genre TY
- les pots (j'ai pour cela un 2 en 1 et 2 silencieux leonvince conique, je ne sais pas encore quel montage je vais faire...)
- le réservoir (refaire un réservoir de W "nu" et le repeindre ou monter un réservoir adaptable XT ou autre?)
- les roues (jantes noires et j'aimerais les monter en 18 à l'avant et un peu plus large à l'arrière comme sur les W800 coupe gentleman avec les pneus Pirelli qui vont bien...)
- filtre à air (2 Kn ou autres vrais filtre, pas des cornets qui ne filtre rien...)
- amortisseurs (plus jolis que les Hagon, si possible à bonbone
- disque de frein avant , genre pétale (l'origine n'est vraiment pas beau...)
- le phare et ses pattes (la gamelle à couscous d'origine est un peu grosse...)

peut être aussil les cales pieds, le bloc compteur et d'autres petites modifs peinture et epoxy et autres ...

je sais que les puristes vont raler , c'est pas grave :siffle:  et je vais m'arranger pour rendre cela réversible...

j'attends tous conseils pour trouver les pièces qui vont bien et mener à terme mon proget , W genre scrambler... MERCI pour vos retours

*

Hors ligne Ded31

  • *
  • Senior
  • 370
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ded31 Royal Bullet Blog
  • Moto(s) : Royal Enfield Bullet 612, Guzzi V7 Racer, Honda CB 500 Four
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2014 à 18:04:06 »
Bon alors, tout le monde a son casque... j'attaque.

 :nan: T'as bien d'la chance de ne pas te trouver sur le forum Royal Enfield !
T'aurais ramassé sèvère avec tes "cale-pieds".
Cale-pieds, c'est ça :



En moto on dit "repose pieds", et c'est pô la même chose.

 :D

Sinan, joli projet, mais le disque en forme de fleurette, je n'adhère pas.
Oké, celui d'origine n'est pas top, mais y'a des adaptables correk.

Tu comptes vendre des pièces ?

 :goodjob:  
One of the best things about getting older :
knowing someone is an asshole before they even speak !

http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2014 à 19:12:50 »
perseverance, temps , fric ,les 3 mamelles de la transfo :D
effectuer une transfo : pas de bleme, réussir une transfo c'est une autre paire de manche....
"LE" truc c'est de maitriser photoshop sinon sinon modif  demontage, remodif etc..
en tout cas bon courage.
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne phildep08

  • *
  • Senior
  • 226
    • Voir le profil
    • http://
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2014 à 20:12:31 »
merci pour votre intervention ...

pour les cales pieds c'est bien ce modéle là que je vais monter  :P

je vendrai des pièces oui mais je ne suis pas préssé, le mulet me servira de cobaye car ce sera pluq facile pour les montages à blanc et je pourrai piquer les pièces que je veux modifier, scier....
en attendant je vendrai la selle mono qui a un joli accro et les pièces qui me seront inutiles

pour les roues je cherches des jantes alu dont une 4x100 pas facile à trouver... ou je laisse l'avant en 19 mais j'aimerai du 18 et du plus large 'pas trop) derrière...

j'ai démonté les pots (du mulet) ils pésent le poids d'un ane (mort ...) et commencer à présenter un 2 en 1, sympa mais la sortie n'est pas belle et il faut que je modifie ça... avant montage sur la moto finale.
je vais aussi couper les pots du mulet, ils n'ont pas grand chose à perdre et presenter 2 silencieux pour voir

j'ai le budjet , le temps aussi bien que je sois toujours préssé de finir, ce n'est pas la 1ère fois que je me lance dans des tranformations ....

je n'en suis qu'au début et j'ai lhiver...

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2014 à 23:32:33 »
Si après ces essais et autres slaloms pour obtenir LA moto parfaite à tes yeux il te reste un cadre, une fourche, 2 roues et un moteur et éventuellement les pots d'origine, le tout en état et avec carte grise, je suis preneur.
Je pense revendre mon SRX600 et me remonter comme 2ème moto une W, à la sauce??  :wacko:   (ça dépendra de l'humeur du moment), mais très certainement scrambler pour rouler en duo.

Quand à l'idée de Bruno de maitriser "photo shop", je ne suis pas convaincu; pour mon compte, c'est dans la tête que le projet prend forme et non sur un écran d'ordi.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2014 à 23:52:24 »
Citer
Bon alors, tout le monde a son casque... j'attaque.

 :nan: T'as bien d'la chance de ne pas te trouver sur le forum Royal Enfield !
T'aurais ramassé sèvère avec tes "cale-pieds".
Cale-pieds, c'est ça :



En moto on dit "repose pieds", et c'est pô la même chose.

 :D

Sinan, joli projet, mais le disque en forme de fleurette, je n'adhère pas.
Oké, celui d'origine n'est pas top, mais y'a des adaptables correk.

Tu comptes vendre des pièces ?

 :goodjob:
Merci à toi ... :goodsuprise:

'suis un ayatollah du lexique grammatical à ce point de vue ...

REPOSE pieds !!! Nom de Zeus Marty ...

Pour le reste beau projet ...

Une belle W d'origine et une W Scrambler, j'en rêve la nuit ... :wub:

Par contre, les jantes noires, c'est beurk (JBG copyright) ... :D  
« Modifié: 22 Octobre 2014 à 23:54:34 par Jean Bob »

*

Hors ligne MIG

  • *
  • Club des centenaires
  • 106
    • Voir le profil
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #6 le: 23 Octobre 2014 à 14:02:49 »
Salut Phil, super motivant ton projet, fais suivre des photos quand tu peux  :goodjob:  
Je préfère jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

*

Hors ligne phildep08

  • *
  • Senior
  • 226
    • Voir le profil
    • http://
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #7 le: 23 Octobre 2014 à 21:19:08 »
merci pour vos mails

le mulet sera vendu en petits bouts plus tard et je garderai tout ce qui peut m'être utile (donc beaucoup)

je vais déjà piquer les roues pour certainement rayonner

Ca avance doucement et je me procure les pièces pour l'instant et fais des essais statiques de pots et 2 en 1 sur le mulet avant d'attaquer les roues (beaucoup de réflexion à ce sujet) et le reste..

je ferai quelques photos de temps en temps quand il y aura du nouveau...

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #8 le: 23 Octobre 2014 à 23:44:56 »
Citer
Si après ces essais et autres slaloms pour obtenir LA moto parfaite à tes yeux il te reste un cadre, une fourche, 2 roues et un moteur et éventuellement les pots d'origine, le tout en état et avec carte grise, je suis preneur.
Je pense revendre mon SRX600 et me remonter comme 2ème moto une W, à la sauce??  :wacko:   (ça dépendra de l'humeur du moment), mais très certainement scrambler pour rouler en duo.

Quand à l'idée de Bruno de maitriser "photo shop", je ne suis pas convaincu; pour mon compte, c'est dans la tête que le projet prend forme et non sur un écran d'ordi.

Alain
entre ce qu'on a en tete et  et ce qu'on voit une fois réalisé  c'est pas toujours ça.
  en particulier les proportions la ligne générale. la taille des pneus, forme du guidon, position et longueur des silencieux horizontalité (ou non) de la ligne selle /résé. etc etc.....
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne phildep08

  • *
  • Senior
  • 226
    • Voir le profil
    • http://
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #9 le: 24 Octobre 2014 à 14:07:05 »
oui ce n'est pas toujours évident mais il ya des exemples de motos déjà faites, LSL et autres bitzas et des idées à retenir sachant ou on veut aller
pour ma part une jolie moto genre scrambler ou tracker (pas bobber) , allégée et vive et pouvant convenir aussi bien à la ballade duo qu'a l'arsouille ....
si la W d'origine est sympa , surtout un joli moteur..., il faut à mon gout pas mal de modifs mais c'est accessible ...

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #10 le: 24 Octobre 2014 à 18:45:20 »
SUR QUE TU VAS NOUS SORTIR UNE BELLE bécane :goodjob:  
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne flyingtagger

  • *
  • Club des centenaires
  • 186
    • Voir le profil
    • http://www.noseart.fr
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #11 le: 25 Octobre 2014 à 10:09:46 »
Les étriers Beringer sont meilleurs que ceux d'origine? Il faut faire des modifs?
 

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #12 le: 25 Octobre 2014 à 17:57:19 »
De ce que j'ai lu de-ci de-là, pour améliorer le freinage pour une W650/800 il vaut mieux changer le maître cylindre d'abord et puis ensuite l'étrier, car un bon étrier commandé par un mc faiblard reste moyen, donc l'ensemble mc + étrier Berringer va bien le faire, mais il faut prévoir un raidisseur de fourche, puis des pneus racing, puis des amortos Fournales............

Il y a un kit  dédié à la W650 chez Berringer
http://aftermarket.beringer-brakes.com/fr/1314-650-w800-w-14
« Modifié: 25 Octobre 2014 à 17:58:57 par vertigo »
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #13 le: 25 Octobre 2014 à 21:56:41 »
Je monterai l'avant (fourche, roue, disque, étrier...) d'une 240 TDR, les tubes sont du même diamètre et la fourche est aussi de bien meilleur qualité.
LBC
« Modifié: 25 Octobre 2014 à 21:59:28 par weeline »
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
modifs W650 SCRAMBLER , j'ai la (les) moto(s)...
« Réponse #14 le: 25 Octobre 2014 à 22:50:35 »
Un bien joli projet que celui que tu as mis en chantier.

La moto, ce n'est pas seulement une affaire de rouler, mais aussi et surtout de te fabriquer LA moto dont tu rêves et qu'aucun fabricant ne te propose.

Et c'est mieux ainsi, la tienne est et restera unique.

Ce n'est pas pareil pour tout le monde, mais je pense que sur ce point, nos points de vue se rejoignent. :goodjob:

Alain  
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6