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Hors ligne CASA

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« le: 13 Juillet 2005 à 09:59:18 »
Mon pneu arrière BRIGESTONE BT 45 est complètement lisse après 6000 bornes.
Habitant les Pyrénées, je comprends que les inclinaisons favorisent l'usure mais quand même...  :(
Je sais que le sujet a été maintes fois évoqué mais la dernière référence trouvée sur le forum recommande les DUNLOP K81. Or, ce pneu ne semble plus être commercialisé.
Quel autre pneu me recommandez-vous?
Merci pour votre aide.

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beltza

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« Réponse #1 le: 13 Juillet 2005 à 12:14:17 »
salut ily y a 6 mois chez dafy à PAU commande de K81 AV etAR
2 semaines+tard:montés ;)  

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Hors ligne Ishi San

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« Réponse #2 le: 13 Juillet 2005 à 13:26:54 »
J'ai changé les Accolades d'origine à la révision des 1000 (ça faisait partie du deal avec les conces) pour des K81. Pas mal, mais y'a mieux je pense.

Et puis là, à 10000 je viens de monter sur les conseils d'un vendeur des Michelin Macadam. Le comportement est complètement différent même à basse vitesse, et la moto plus facile à mettre sur l'angle. Mais j'ai pas encore envoyé du gros parce que j'ai fait que 100 bornes depuis.

Et en furetant sur des sites, (Ouais ! je sais pas surfer !), je viens de me rendre compte que c'est des vraies savonettes surtout sur le mouillé. Alors je sais pas quoi te dire.

Mais pitin !!! Il le sait le vendeur, que la W c'est pas un supermot'.


Ishi San

PS : Cherche cours par correspondance de conduite toutengliss. URGENT !
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marc_invité

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« Réponse #3 le: 13 Juillet 2005 à 13:28:05 »
salut Casa. tu me fais peur, je viens de monter un BT 45 il y a 300 bornes. c'était pour remplacer l'accolade d'origine qui était lisse au bout de 6000 bornes.
déjà que je gueulais quand il fallait changer le pneu AR sur ma seven-fifty tous les 8000....... :huh:  :wacko:  :grrr:  

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Hors ligne CASA

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« Réponse #4 le: 13 Juillet 2005 à 15:19:36 »
En fait, je crois que la gamme de pneus pour la W est adaptée au look mais pas à la machine.
Les pneus du marché ne sont pas assez larges pour supporter le poids et l'usage soutenu qu'on peut quand même faire supporter à la moto.
Moi aussi, je trouvais les Accolade beaucoup trop casse-gueule. Les BT45 au début que du bonheur mais après une traversée A/R des Pyrénées par le haut Aragon (1 virage tous les 20m... ) , j'en suis réduit à les changer à même pas 6000 kms!
Je viens d'appeler mon concessionnaire qui me déconseille les Macadam jugés effectivement trop glissants même par temps sec.
Je pense donc commander un K81 à 115€ (+15€ pose) pour l'arrière. Le BT45 à l'avant est encore OK.
Si ça continue, va falloir commander un container de pneus especial W650 au Japon ou quoi?  :pleur:
Il faut vraiment qu'on l'aime bien notre W650 car perso, j'ai déjà changé les grands guidons d'origine (prise au vent) , fait rembourré la selle (mal au c...) , changé le feu arrière par un Lucas (look, enfin...) , quant aux pneus...
En attendant, merci à tous pour vos avis.


 

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Hors ligne Zemich

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« Réponse #5 le: 13 Juillet 2005 à 15:34:24 »
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Et puis là, à 10000 je viens de monter sur les conseils d'un vendeur des Michelin Macadam.
Les Macadam sont des pneus vraiment bizarres. Il y a une dizaine d'années, j'avais fait monter un train de Macadam 50. Bila : inusables, comme neuf après 20000  km ! Donc économiques, certes. Mais aussi prodigieusement glissants, et pas que sur le mouillé. Holliday on Ice...
Veni, vidi, givi...

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Hors ligne CASA

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« Réponse #6 le: 13 Juillet 2005 à 15:52:22 »
Pour rebondir sur la remarque de Zemich, une petite suggestion : en partant du principe que le BT45 est un bon pneu mais un peu tendre pourquoi ne pas en acheter +sieurs palettes et les laisser sécher quelques mois au soleil?  ;)  

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Hors ligne zive

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« Réponse #7 le: 13 Juillet 2005 à 16:30:09 »
BT 45 et presque 4000 km...et je trouve qu'ils sont quasi neufs .
Je vérifie très régulièrement la pression avec les préconisations suivantes
AV : 2.2
AR : 2.4

enchanté du pneu a tous points de vue.

Je connais un autre gars avec des BT 45 : changement vers 12000 km

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Hors ligne fred

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« Réponse #8 le: 13 Juillet 2005 à 17:54:02 »
12000 avec des BT45  :o  il roule pas avec, mais il la pousse a la main sa machine pour faire autant de bornes avec ses BT  :D  perso j'avais fait 6000 avec les miens, mais super content quand même, très efficace  ;)  

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Hors ligne pascal

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« Réponse #9 le: 13 Juillet 2005 à 18:12:57 »
metzeler monté a 18 000 kms

tres bonne tenue de route .
je suis a 25 000 kms et il est  presque bon a changer  ( 118 € l ar);

 
dept: nord

BMW 1100RT Bonneville t100 2002 GUZZI V85TT

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gilles70fr

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« Réponse #10 le: 13 Juillet 2005 à 20:38:16 »
Salut,

Moi, après avoir subi les ACCOLADE ... j'ai pris des AVON Roadrunner AM20 3,25x19 à l'avant et AM21 120/90x18 à l'arrière (j'aurais bien pris un 4,00x18 mais c'est trop juste ou plutôt à la limité  trop étroit  pour la jante).
12000 bornes sans problème et à vu d'oeil reste de quoi faire 3000 bornes. Curieusement l'avant est presque aussi usé que l'arrière mais le vendeur m'avait prévenu que ça pouvait arriver ... question de freinage. Et en plus ça va bien sur le mouillé .
Chez Cresphonte à 160 et quelques euros la paire avec les chambres et les frais de port.
Bonne route à tous ... et pour les Macadam : faut surveiller la grenouille !

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jean-claude_invité

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« Réponse #11 le: 13 Juillet 2005 à 21:09:07 »
:siffle: Moi j'ai des Michelin Macadam ,et ils ne sont pas si catastrophiques que cela.
Sur le sec c'est tout bon ,et sur le mouillé ,c'est comme tous les pneus que j'ai connu jusque là : il faut eviter les bandes blanches....
Son plus gros défaut ,mais on s'y fait ,c'est de ne pas aimer les raccords de bitume,car les roues ont tendance à suivre le raccord...

Je dois bientot changer les deux pneus moi aussi , mais je resterai dans le classique ,sans doute.

Par contre ,j'aimerai avoir votre avis sur une bonne paire d'amortisseurs arrières
pas trop dur ,ni trop chers .....

Et tant que j'y suis : vous les prenez oû vos cales pour la fourche ?
et quelle viscosité d'huile vous y mettez ?
Allez ,encore une petite.......quelle hauteur /ou quelle quantité dans chaque fourreau?

                                 Merci d'avance et bon vent
 

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Hors ligne Francois

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« Réponse #12 le: 13 Juillet 2005 à 21:34:48 »
BT 45 et 14500km, mais usé jusqu'au bout ;)
Très bonne tenue de route au milieu et sur les bords!!! :bike:  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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Alex Haute Savoie

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« Réponse #13 le: 15 Juillet 2005 à 17:28:51 »
J'arrive à 20 000 kil avec les pneus d'origine et il va falloir les changer aussi: Mon concess me propose des Metzeler à un prix pour les 2 de CHF 400.- (soit 256 Euros), montage compris. Est-ce un bon deal ?

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Hors ligne kawaloz

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« Réponse #14 le: 15 Juillet 2005 à 21:25:33 »
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BT 45 et 14500km, mais usé jusqu'au bout ;)
Très bonne tenue de route au milieu et sur les bords!!! :bike:
putaing cong comment vous faites pour faire autant de bornes avé des pneus? Vous voulez qu' ils cramponnent et en même temps qu' ils durent!!!!!!!!!! En + de 30 ans de bécane (autant en bagnole et autant en camion) ça j'l'ai jamais vu! P'têt qu'j'déconne  900Z 76 Kawa AV/AR K 81 2000Kms (ok énervé de+ ds le massif central) 1200 bandit AV/AR Michelin Pilot 1500Kms (tjrs énervé et tjrs ds le MC) Cagiva Raptor 1000 même topo. J'me suis jamais plains :P  :P  :P  

 

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