*

Hors ligne fabemol

  • **
  • Membre Pro
  • 654
    • Voir le profil
    • http://
mariage de pneus
« le: 27 Mai 2008 à 18:49:51 »
bonjour a tout le monde.
je viens de me rendre compte que les pneus avant et arriere ne sont pas identique .
bridgestone bt45 a l avant
michelin macadam 50 a l arriere
  est ce que a votre avis  c 'est un mariage qui est ammené a durer ? ou alors la crise menace et risque d envoyer le gentil motard que je suis dans les champs .
jusqu a present je nai rien constaté ( cris , claquement de porte ), mais n ai pas vraiment ouvert les gaz..
grenoble isere france europe terre ....

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
mariage de pneus
« Réponse #1 le: 27 Mai 2008 à 19:20:47 »
Roule ma poule, si elle gigote tu serres les cuisses et tu lui mets une claque sur le cul :lol:  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne philippe86

  • ****
  • Ancien
  • 2484
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 (x2) - Triumph T3 Sprint - Honda NTV
mariage de pneus
« Réponse #2 le: 27 Mai 2008 à 19:39:58 »
J'ai roulé avec un BT45 à l'avant et un K81 à l'arrière pendant 4000 kms environ, attends qu'ils soient usés pour en changer  ;)  
Le baudet du Poitou

*

Hors ligne fabemol

  • **
  • Membre Pro
  • 654
    • Voir le profil
    • http://
mariage de pneus
« Réponse #3 le: 27 Mai 2008 à 20:09:36 »
mouais !! m en vas vous raconter une histoire qui m est arrivé .
 ça se passe il y 12 ans environ , je bossais sur l autoroute dans une station service et  jy allais tous les soirs a 22h  en moto . ce soir la , je venais d echanger une goldwin contre un kawa z 1000 ( a cette epoque j aidais tous les aprem un pote qui tenais une casse moto , donc je faisais souvent des  echanges ) . j avais  limpression que la moto guidonnait un  peu . tout les soirs passaient les motards de l autoroute qui venaient prendre un café  et discuter becanne . je leur explique mon souçis de guidonnage et  lun d eux me dit : pas de lezard si tu sens que ça guidonne accelere un grand coup  ça s arrete .
le matin 6 heure , je rentre chez moi par l autoroute comme d habitude ,je passe dans un tunnel et je sens la moto qui commence a guidonner , (je suis a 150 kh) sur les conseils du motard j accelere . et la........
le guidon fait un garnd coup a gauche , un grand coup a droite et  moi  hop  par dessus le tout .
j ai glissé sur au moins 80m , heureusement pas touché les barrieres , a un moment donné ( ona  limpression que ça dure une eternité ) j ai vu la becanne me depasser avec une grande gerbe d etincelle ;
 j ai quasi rien eu , la moto non plus . m ais j ai appris apres que la moto etait equipée dun  train de pneus contre nature .
quand a  lhistoire d accelerer en amorce de guidonnage , je me suis jamais permis de reverifier  :D  
grenoble isere france europe terre ....

*

Hors ligne GreG

  • ****
  • All-Stars
  • 4000
    • Voir le profil
    • http://
mariage de pneus
« Réponse #4 le: 27 Mai 2008 à 20:21:52 »
Il voulait ta mort ce motard ou quoi?  

*

goldstar

mariage de pneus
« Réponse #5 le: 27 Mai 2008 à 20:23:31 »
Citer
J'ai roulé avec un BT45 à l'avant et un K81 à l'arrière pendant 4000 kms environ, attends qu'ils soient usés pour en changer  ;)
J'ai fait l'inverse et c'était pas top :wacko: .

*

William

mariage de pneus
« Réponse #6 le: 27 Mai 2008 à 22:13:09 »
La W est assez sensible aux montes de pneus. Sa partie cycle n'est pas un modèle de rigueur. Ce qui me fait dire ça, ce sont des essais avec les pneus d'origine, en passant par un train de Dunlop GT 501 pour arriver aux BT 45.

En cas de guidonnage, le fait d'accélérer à position du conducteur identique ne fait qu'amplifier le phénomène. Il suffit de lire l'histoire de Fabemol.

Pour les couples de pneus contre-nature, je n'en dirai pas plus. Je n'en ai pas l'expérience.

Maintenant, c'est l'utilisation qui est juge de paix. Fabemol n'a pas encore une expérience suffisante de sa moto pour lui trouver un comportement suspect.

A suivre ...  ;)
« Modifié: 27 Mai 2008 à 22:14:21 par William »

*

ted

mariage de pneus
« Réponse #7 le: 27 Mai 2008 à 22:46:01 »
pour moi , j'ai souvent roulé avec des montes ou pneus improbables ,voir bien usés ...sur toutes mes motos
maintenant , avec l'expérience , tu gére (+ ou - ...  )
 :P
sinon avec un 650 w ,ou xt , en pneus trails , tu pose les reposes-pieds par terre ...






mais sur le sec     :P


  juste un souvenir : depart en gréce , en duo bien chargé sur un 600 dr , test d'un
nouveau pneu trail ar neuf
arrét vers clermont , et ho ! surprise , 3 crampons arrachés bien profond ...
pas grave , on continue , 6000 bornes plus loin , de retour, il ne nous avait pas péter a la gueule ,malgrés un retour autoroute italienne a donf
par contre hyper résistant a l'usure ...  :siffle:
au retour visite chez le vendeur , et remboursement   :goodsuprise:  

*

Hors ligne philippe86

  • ****
  • Ancien
  • 2484
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 (x2) - Triumph T3 Sprint - Honda NTV
mariage de pneus
« Réponse #8 le: 27 Mai 2008 à 22:50:30 »
C'est sûr qu'il ne faut pas jouer au Fangio avec des pneus différents ...
 
Le baudet du Poitou

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3258
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
mariage de pneus
« Réponse #9 le: 27 Mai 2008 à 23:35:34 »
The One and only historic Couple that's : The DUNLOP TT 100.

At the Front and at the Rear !!.


Basta !!!

The General.  :siffle:  :)  :D
« Modifié: 27 Mai 2008 à 23:42:20 par w-paule »
Chacun à son goût 

*

Wilfrid 84

mariage de pneus
« Réponse #10 le: 28 Mai 2008 à 08:27:36 »
sans doute que tu t'en serais déjà rendu compte si problème, sinon essaie doucement dans différentes conditions et juge par toi même, on peut aussi penser que ton vendeur a testé le mariage.

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7537
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
mariage de pneus
« Réponse #11 le: 28 Mai 2008 à 10:41:42 »
Citer
pour moi , j'ai souvent roulé avec des montes ou pneus improbables ,voir bien usés ...sur toutes mes motos
maintenant , avec l'expérience , tu gére (+ ou - ...  )
 :P

Ouais, pendant très longtemps, j'achetais des pneus rechappés à Soyaux chez MAP (Moto Auto Pneus), pour la Silver et le Gold... Ma foi, ça roulait.... :siffle:
Actuellement, pour la W, c'est du Macadam.
« Modifié: 28 Mai 2008 à 10:42:34 par skoncey »
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne fabemol

  • **
  • Membre Pro
  • 654
    • Voir le profil
    • http://
mariage de pneus
« Réponse #12 le: 28 Mai 2008 à 14:18:57 »
les seuls rechappés que j ai achetté , c etait pour de vieilles autos qui n allaient jamais sur autoroute .
je sais pas si vous avez deja remarqué sur le coté des routes et autoroutes , des bandes de roulements ou des carcasses de pneus et parfois un peu plus loin la barriere de securité defonçé ........... et bien si , il y a un lien .
grenoble isere france europe terre ....

*

Wilfrid 84

mariage de pneus
« Réponse #13 le: 28 Mai 2008 à 14:27:50 »
On ne vie qu'une fois  B)

Ca me rappelle quand je faisais coller une boudoufle sur mes pneus rechapés quand ils avaient pris un coup de trottoir.

La boudoufle c'est une espèce de rustine extérieure qui se colle sur le flanc abimé du pneu, et après au four et c'est comme neuf  :lol:  :lol:  :lol:

Des fois en vous lisant je me sens vieux!
 :D  :lol:  :lol:
« Modifié: 28 Mai 2008 à 14:32:15 par Wilfrid 84 »

*

JBG

mariage de pneus
« Réponse #14 le: 28 Mai 2008 à 20:38:36 »
Citer

Des fois en vous lisant je me sens vieux!
 :D  :lol:  :lol:
Bhaaa ... tu ne fais que vachement plus jeune que l'année prochaine  :D  

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6