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Machine à coudre dernier souffle...
« le: 25 Février 2009 à 17:23:16 »
Salut à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venu et je viens vous exposer un problème que je sais partager avec certains (même si je ne vous le souhaite pas) :

depuis six mois j'ai mon renvoi de couple conique (la très belle et proéminente pièce en métal verticale à droite du moteur) qui est complètement déréglée, et cela occasionne un bruit de machine à coudre. Ce bruit a été décelé chez certains, je me souviens de messages désespérés de gens qui en parlaient ici, et je me souviens qu'à l'époque je n'avais pas moi même le problème et je les plaignait...
Aujourd'hui c'est mon tour. En plus j'ai pas mal attendu et maintenant le bruit est vraiment énorme et j'ai pitié pour la moto. Grosso modo, je ne peux plus rouler entre 1800 et 3800 tours, c'est à dire je ne peux plus que rouler en sous-régime ou alors un peu fort. étant en plus dans Paris, c'est hard. Donc je ne roule plus.

Les mécanos de Twity moto me disent : "c'est difficile à gérer, tous les mécanos ne savent mettre les mains là dedans, quand on règle en bas, ça cafouille en haut après, si on change toutes les pièces, ça coute une tonne et comme ce n'est plus installé d'usine, ça peut très bien remerder pas très longtemps après"

donc j'ai rien fait.

Je suppose que personne ici ne s'est vraiment risqué à refaire ça lui même... Si ?

Que préconisez-vous à part ne plus rouler ?

Certains ont-ils dépenser la tonne nécessaire au remplacement de ce qui merde ? Est-ce que ça marche ? C'est combien ?

Twity moto est-il le bouclard le mieux placé pour toucher à cela ?

Merci pour votre aide, je sais ça fait beaucoup de questions mais je crois que c'est un vrai sujet, et un chemin qui sera emprunté par de plus en plus de possesseurs de W vieillissantes par la force des choses.

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Hors ligne mado25

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Machine à coudre dernier souffle...
« Réponse #1 le: 25 Février 2009 à 17:30:08 »
bonsoir raph tu m inquietes avec ton probleme!! combien as tu de kms?
 

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ducati

Machine à coudre dernier souffle...
« Réponse #2 le: 25 Février 2009 à 17:41:04 »
Et si tu allais voir un vieux mecano Ducati, ces gars là ont généralement une bonne expérience des couples coniques ;)
Si en plus tu lui passes la doc technique cela devrait être jouable

Par contre, ne vas pas dans les Ducati store, ce sont des quiches (a 90% ce sont des apprentis qui ne connaisse que les becanes modernes qui se reglent avec un PC) :nono:
 

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Hors ligne Raphaël

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Machine à coudre dernier souffle...
« Réponse #3 le: 25 Février 2009 à 17:44:00 »
heuuu, franchement aller voir une autre marque alors que les mécanos de chez kawa déjà ne font pas les malins avec cette pièce... ça me paraît un peu déplacé... encore que, faut voir.

Sinon la pétoire a 60.000 km, trois utilisateurs différents et un usage principalement urbain, plus trois séances au circuit Carole, c'est vrai que ça fait pas mal déjà !

Rassurez moi, c'est bien le renvoi de couple conique la grosse pièce métallique verticale à droite du moteur ?
« Modifié: 25 Février 2009 à 17:47:25 par Raphaël »

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Hors ligne mado25

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Machine à coudre dernier souffle...
« Réponse #4 le: 25 Février 2009 à 17:56:50 »
c est ca ma w a 60000 aussi!! mais il parait que cette piece ne se deregle pas!! enfin j croyais.... aie aie
l idee de ducati est bonne dans la mesure ou kawa a copie cette technique sur ducat!
 

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ducati

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« Réponse #5 le: 25 Février 2009 à 17:58:06 »
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heuuu, franchement aller voir une autre marque alors que les mécanos de chez kawa déjà ne font pas les malins avec cette pièce... ça me paraît un peu déplacé... encore que, faut voir.

Sinon la pétoire a 60.000 km, trois utilisateurs différents et un usage principalement urbain, plus trois séances au circuit Carole, c'est vrai que ça fait pas mal déjà !

Rassurez moi, c'est bien le renvoi de couple conique la grosse pièce métallique verticale à droite du moteur ?
Chez Ducat, toute les moto avant 1980 etaient a couple conique ;)
Alors que chez Kawa, il n'y a que la W,  qui est en plus une moto assez confidentiel(je doute que tu trouve un mecano qui a deja mis sont nez dans un couple conique)  :siffle:
« Modifié: 25 Février 2009 à 17:59:44 par ducati »

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Hors ligne Raphaël

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« Réponse #6 le: 25 Février 2009 à 18:02:26 »
tu conseillerais un bouclard Ducati en particulier sur Paris/RP ?

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Hors ligne azoth

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« Réponse #7 le: 25 Février 2009 à 18:06:15 »
Salut,

Il faudrait que je regarde la doc, mais c'est quand même pas une opération terrifiante.
Si je me souviens bien ça s'apparente au réglage des roulements coniques: en gros on diminue doucement le jeu jusqu'à sentir que ça force un peu et on l'augmente légèrement jusqu'à ce que tout se passe bien.
Ce qu'il faut éviter, c'est de diminuer trop le jeu entre les pignons, mais j'ai l'impression que les mécanos motos n'ont en général jamais fait cette opération (j'ose pas dire n'ont aucune idée de la façon de la faire  :pleur:  mais je suis certainement méchant...).

Question subsidiaire: tu es sur que ça vient de là, et pas du jeu aux soupapes par exemple ?
« Modifié: 25 Février 2009 à 18:06:57 par azoth »

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goldstar

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« Réponse #8 le: 25 Février 2009 à 18:10:54 »
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Les mécanos de Twity moto me disent : "c'est difficile à gérer, tous les mécanos ne savent mettre les mains là dedans, quand on règle en bas, ça cafouille en haut après, si on change toutes les pièces, ça coute une tonne et comme ce n'est plus installé d'usine, ça peut très bien remerder pas très longtemps après"

Twity moto est-il le bouclard le mieux placé pour toucher à cela ?
 
Mouais, ton mécano y connait rien en couple conique, à peur de faire une anerie et préfère ne rien faire...
Le système est conçu de façon à ce que le réglage du haut ne joue pas sur le bas et inversement...
Le système est à remplacer que si les pignons sont abimés, ce qui serait étonnant vu qu'ils transmettent peu d'effort.
Sinon effectivement un mécano sérieux dans l'entretien des anciennes Ducatis est normalement fort en couple conique vu qu'il y a deux arbres sur les ducat', et que le système est moins bien conçu que sur la W.
@Mado25: Kawa n'a pas copié sur Ducat', d'autres l'ont utilisé avant :rolleyes:  comme BM, Guzzi, NSU...
« Modifié: 25 Février 2009 à 18:11:49 par goldstar »

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ducati

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« Réponse #9 le: 25 Février 2009 à 18:13:16 »
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tu conseillerais un bouclard Ducati en particulier sur Paris/RP ?
Dans paris tu as: Y.E motori dans le 18°
Et au sud: HT moto a palaiseau (plus branché ancienne ducat que YE)

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« Réponse #10 le: 25 Février 2009 à 18:18:22 »
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Question subsidiaire: tu es sur que ça vient de là, et pas du jeu aux soupapes par exemple ?
le jeu aux soupapes à été fait très régulièrement en même temps que les disques d'embrayage que j'avais évidement crâmés à force de ville + circuit carole (ça aime vraiment pas, j'y vais plus).

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Hors ligne Raphaël

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« Réponse #11 le: 25 Février 2009 à 18:20:06 »
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tu conseillerais un bouclard Ducati en particulier sur Paris/RP ?
Dans paris tu as: Y.E motori dans le 18°
Et au sud: HT moto a palaiseau (plus branché ancienne ducat que YE)
merci pour ces deux adresses. Je crois que je vais les appeler...

c'est con, j'habite à côté du 18° et je sens que je vais devoir me fader le trajet jusqu'à Palaiseau, spécialistes en anciennes, c'est mieux non ?...

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Hors ligne mado25

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« Réponse #12 le: 25 Février 2009 à 18:23:46 »
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Les mécanos de Twity moto me disent : "c'est difficile à gérer, tous les mécanos ne savent mettre les mains là dedans, quand on règle en bas, ça cafouille en haut après, si on change toutes les pièces, ça coute une tonne et comme ce n'est plus installé d'usine, ça peut très bien remerder pas très longtemps après"

Twity moto est-il le bouclard le mieux placé pour toucher à cela ?
 
Mouais, ton mécano y connait rien en couple conique, à peur de faire une anerie et préfère ne rien faire...
Le système est conçu de façon à ce que le réglage du haut ne joue pas sur le bas et inversement...
Le système est à remplacer que si les pignons sont abimés, ce qui serait étonnant vu qu'ils transmettent peu d'effort.
Sinon effectivement un mécano sérieux dans l'entretien des anciennes Ducatis est normalement fort en couple conique vu qu'il y a deux arbres sur les ducat', et que le système est moins bien conçu que sur la W.
@Mado25: Kawa n'a pas copié sur Ducat', d'autres l'ont utilisé avant :rolleyes:  comme BM, Guzzi, NSU...
je savais pour les guzz mais pas bm et autres!! merci!
 

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goldstar

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« Réponse #13 le: 25 Février 2009 à 18:32:57 »
:perplexe:  :perplexe: Raphael, raphael...
On s'est croisé sur un col dans la Loire au mois de juillet, tu étais avec un de tes potes en Mostro ;) !

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ducati

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« Réponse #14 le: 25 Février 2009 à 18:33:29 »
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Question subsidiaire: tu es sur que ça vient de là, et pas du jeu aux soupapes par exemple ?
le jeu aux soupapes à été fait très régulièrement en même temps que les disques d'embrayage que j'avais évidement crâmés à force de ville + circuit carole (ça aime vraiment pas, j'y vais plus).
Quoi, tu t’es vraiment tapé des sessions avec ton W à Carole :nan:
J’espère que tu n’as pas trop rainuré la piste avec ta béquille <_<



Pourquoi ne pas prendre une TZ ou un OW31 pour faire de la ballade dans paris par la même occasion. :siffle:
 

 

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