*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #30 le: 19 Juillet 2022 à 20:34:42 »
Merci les gars,


C'est une bonne idée tout ça.
Le coup de remplacer les clapets par une simple tôle me plait bien niveau simplicité.  :punk:
Mais je peux "compliquer" un peu en remplaçant le tube devenu inutile par deux bouchons tournés en alu. ;)
A moins que je me décide à faire ma version perso pour pouvoir dire "c'est moi qu'y l'ai fait !"  B)
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #31 le: 21 Juillet 2022 à 15:44:31 »
ce système "discutable" est-il toujours le même sur les W800 ?
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #32 le: 25 Juillet 2022 à 13:42:28 »
ce système "discutable" est-il toujours le même sur les W800 ?


Salut French,
Je ne connais pas trop les 800 mais il semblerait bien que oui.


______________________________________________________


De mon côté le dossier ANTS est bloqué, le certificat européen fournit par le vendeur n'est pas correct apparemment.


Un d'entre vous aurait-il une version de certificat pour moi voir se qu'ils veulent ?
Le document a couté 200 euros, j'aimerais autant ne pas devoir recommencer...


Amicalement
Laurent
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

JBG

Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #33 le: 25 Juillet 2022 à 21:47:03 »
L'histoire de ma W650 et tout l'inverse.
Française et elle est devenue Belge.
Sa conformité Européenne fait que tout s'est fait facilement et gratuitement.
Faire payer cela 200 boules est comme qui dirait une escroquerie administrative.
Seul, le dédouanement (vive l'Europe) m'a coûté 2€, le prix d'une vignette - timbre.


*

Hors ligne FFF4764

  • *
  • Club des centenaires
  • 142
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 de 1999
Re : Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #34 le: 26 Juillet 2022 à 15:33:31 »
ce système "discutable" est-il toujours le même sur les W800 ?


Salut French,
Je ne connais pas trop les 800 mais il semblerait bien que oui.


______________________________________________________


De mon côté le dossier ANTS est bloqué, le certificat européen fournit par le vendeur n'est pas correct apparemment.


Un d'entre vous aurait-il une version de certificat pour moi voir se qu'ils veulent ?
Le document a couté 200 euros, j'aimerais autant ne pas devoir recommencer...


Amicalement
Laurent


Outch...
Les 200€, c'était demandé par Kawasaki, afin d'obtenir le COC ? (Certificate of Conformity)
Les Belges l'ont d'office avec leur véhicule à l'achat, mais pas les français. Il est effectivement demandé pour immatriculer le véhicule en France.


Je n'ai pas d'exemple coté moto, juste un pour une voiture (TESLA de 2022, qui est d'ailleurs fournit gratuitement par le constructeur sur simple demande).
on y retrouve sur 2 pages toutes les caractéristiques : c'est un peu l'acte de naissance du véhicule, avec sa date et son heure de sortie de la chaine de fabrication + tous les détails techniques.


Bref, plutôt à reboucler avec l'ANTS : j'ai souvent eu des annotations bizarre (dossier clos/refusé) et quelques jours plus tard le certificat d'immatriculation dans la boite aux lettres...

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #35 le: 26 Juillet 2022 à 17:27:06 »
J'ai celui-ci

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #36 le: 29 Juillet 2022 à 20:37:37 »
Le même pour le W650 modèle 2002, c'est bien ça.
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #37 le: 29 Juillet 2022 à 23:44:47 »
Je m’aperçois avec effroi que tu n’as pas nettoyé la crépine!! Cela faisait partie des pièces qu’un certain @William nettoyait régulièrement...😄👍
Bon courage.
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #38 le: 30 Juillet 2022 à 09:16:51 »

Salut,


La crépine pourra attendre un peu, Le souci actuel est bien plus problématique.


Sans une copie du certificat de conformité européen, pas de CG française... et j'aurai juste acheté une belle plante (verte kawa ;-) même si elle bleu)


Je sais que ça finira par s'arranger mais c'est rageant.
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #39 le: 05 Août 2022 à 07:26:04 »
Bonjour à tous,


La réponse laconique de Kawa Belgique :

"Les duplicatas de conformité avant 2002 = National"
"A partir de 2003 = Européen"
"Votre véhicule est de 1999"


Je ne sais pas comment faire...
Est ce qu'un d'entre vous aurait une 2002 et accepterai de me photocopier sa CG, limite en masquant le nom et l'immat' mais en gardant bien le type et autres infos ?
Ca m'aiderait peut être à négocier avec l'ANTS.


Amicalement
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne Bruno (Isère)

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 789
    • Voir le profil
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #40 le: 07 Août 2022 à 19:36:41 »
Bonsoir,
Désolé la mienne est une 2000...
Bien cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #41 le: 22 Août 2022 à 16:00:33 »
Salut à tous,


Histoire de vous donner des nouvelles, je n'ai toujours pas la CG de ma W...
Il me manque toujours l' "attestation d'appartenance à un type national français".


Si quelqu'un sait à quoi ça ressemble ça m'intéresse fortement.


Je vais envoyer un courrier postale à Kawa mais j'ai peur de la douloureuse...
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

JBG

Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #42 le: 22 Août 2022 à 20:26:42 »

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #43 le: 22 Août 2022 à 20:57:58 »
Salut,


Oui, c'est ça, mais je vais la demander directement auprès de Kawa France et espérer que ce sera moins cher.
Il faut compter 200 euros apparemment.


Ce qui est rageant vu que nous avons déjà donné 200 euros au concessionnaire Belge...
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne Zemich

  • **
  • Super Membre
  • 938
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #44 le: 10 Septembre 2022 à 16:18:06 »
Bienvenu Laurent !
J'ai aussi une 2002, que faudrait-il laisser sur la carte grise pour te permettre d'argumenter avec les services d'immatriculation ?
Je me demandais par ailleurs si tu prenais des motos en pension, façon haras, histoire de leur redonner le poil soyeux et une forme olympique ou si tous ces soins cosmétiques apportés à la tienne n'étaient justement que pour la tienne...
Veni, vidi, givi...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6