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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: Laurent_W650 le 06 Juillet 2022 à 12:40:17
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Bonjour à tous,
Je m'étais inscrit sur le forum il y a déjà plusieurs années, pour trouver de l'info principalement.
Mais je ne causais pas vu que je n'avais pas encore ma W.
Ben c'est fait, j'ai trouvé ma machine. Une 2002 avec 42000 km achetée en Belgique pour 3200 euros.
Un prix très correct pour l'état. Elle est très sale, un peu oxydée à droite à gauche car elle couchait dehors sous une bâche.
Les amortos sont tout pourri mais font le job.
Le moteur est entretenu et ronronne bien.
La fourche a eu droit à des ressorts progressifs.
2 pneus neufs et les deux guidons.
Je vais la nettoyer et l'entretenir tranquille le temps que la paperasse se fasse car je dois bien sûr l'importer en France.
Rien de très compliqué quand tu as les documents qui vont bien et en particulier le quitus fiscal (en cours) et le document d'homologation (que le vendeur a obtenu de Kawa Be pour 200 euros...).
Je pense m'en tirer pour 200/300 balles de pièces pour la rendre jolie.
Pour commencer les qq photos prisent lors de mon essai :
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J'ai déjà démonté et nettoyé le réservoir et la selle.
Les deux ne présente pas de soucis particulier.
Quelques photos
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salut
pour certains du forum c'est une moto propre . ils se reconnaitront pour d'autres il y a un peu de travail
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Mieux encore, pour moi elle est quasiment neuve😄
Bravo pour ton achat. Tu verras, ce n’est (pratiquement) QUE du plaisir cette bécane.
Jack
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Je voulais cette moto depuis des années.
Un pote devait me vendre la sienne dès qu'il aurait trouvé une remplaçante adéquate, ça fait 10 ans qu'il cherche
Je suis un peu frustré de ne pas avoir roulé avec la mienne mais à ce prix, il fallait saisir l'affaire.
J'ai fait la même en Hollande pour ma Ducat' (750 SS demi carénée de 93, cadre blanc et roue noir, la plus belle )
La W remplacera surement, mais la décision est pas facile à prendre, ma R100GS Paris Dakar de 89 (la vrai, la rouge et blanche) que j'ai depuis 20 ans.
Un peu marre d'en chier à l'arrêt
Je lui laisse sa bouille d'origine mais je vais faire les améliorations de base.
J'ai déjà dégotté une paire d'amortos d'origine neufs, 120 euros livré et à ce que j'ai lu, pas pire qu'une paire d'YSS avant longtemps.
J'ai aussi commandé le système pour protéger les sacoches latérales de la roue et qq autres bricoles que je monterai et montrerai ici au fur et à mesure.
Première question, le système de réinjection d'air frais dans le pot, je peux ou je dois le virer ?
et aussitôt une autre. Mon pot est pas top, existe il une solution à prix raisonnable ? (2 en 1 ou 2 en 2)
et une dernière, ma boite à air semble assez grasse d'huile, c'est un truc à surveiller ?
Amicalement
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salut
pour certains du forum c'est une moto propre . ils se reconnaitront pour d'autres il y a un peu de travail
Pffff.....
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Bonjour ! Bel achat !
Pour les pots tu devrais trouver d'occasion....
Quant aux amortisseurs ceux de w800 sont nettement meilleurs que ceux des 650 mais pas inusables, je viens de les changer pour des ShockFactory à 480€
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La boîte à air reçoit trop d'huile quand le moteur est trop rempli avec, ou quand le reniflard de carter (merci à google translate) est bloqué.
Notez qu'il faut controler le niveau d'huile avec la machine debout (duhh..) sur les deux roues, pas sur la béquille.
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https://www.charlymoto.fr/moteur-ecu-transmissions-kit-carburation-dynojet/20811-kit-carburation-dynojet-kawasaki-w650-99-stage-1.html
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OK, merci à tous pour vos réponses.
Je continue de nettoyer la belle et elle devient de plus en plus belle.
Je vous fait qq photos tout à l'heure.
Pour la suppression du système AIS, je pense à ça : https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-ais-w650-w800.html
Utile ?
Pour le kit Dynojet, pas mal en effet, mais existe il un filtre KN pour les boites à air d'origine de W650 ?
A tout',
Laurent
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Ou bien ceux là, un peu plus chers mais plus jolis
http://www.w650shop.de/Tuning/tuning.html
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Ou bien ceux là, un peu plus chers mais plus jolis
http://www.w650shop.de/Tuning/tuning.html
Oui, je les ai repéré aussi ceux là.
Mais je compte bien faire ça maison avec ma petite fraiseuse
L'avant est plutôt propre maintenant.
J'ai remonté le grand guidon que j'ai envie d'essayer, des rétros neufs de chez Ali.
J'ai passé la jante et les chrome au produit type Restom et j'ai caché la misère sur les têtes de rayons en les passant au zebracier couleur alu.
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J'ai démonté la roue arrière, toujours que des bonnes surprises, sous la crasse c'est propre et bien graissé.
L'ancien proprio à fabriqué un renfort discret du garde boue pour éviter que les fissures traditionnelles ne s'élargissent.
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la suite des photos et je retourne bosser
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Je vois que ce Laurent là est du clan de ceux qui finissent le nettoyage au coton-tige. Un certain William (et quelques autres) apprécieront...
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Il ne faut pas se laver les oreilles avec un coton tige, pour la moto c'est pareil
Une moto c'est fait pour rouler et comme pour les oreilles on la lave pas trop souvent avec du savon et à grandes eaux
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Je vois que ce Laurent là est du clan de ceux qui finissent le nettoyage au coton-tige. Un certain William (et quelques autres) apprécieront...
Oui et non, juste après l'achat, j'aime bien la nettoyer de fond en comble et de partir sur une base connue.
Ca me permet de repérer ce qui est à faire (et de le faire).
Mais par la suite, plus vraiment, je ne nettoie que quand c'est nécessaire
De toute façon, j'ai le temps, je n'ai pas encore de CG... vu que je n'ai même pas encore le quitus fiscal...
Là, c'est pause pour la W pour passer à la JCM, mon club et moi organisons un trial ce dimanche et il y a aussi du boulot.
A lundi ;-)
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Très belle affaire et très jolie cette W. Je ne suis pas vraiment objectif, j'ai la même, même année.
J'avais changé quelques petits trucs quand je l'ai eu il y a une dizaine d'années:
_changé le grand guidon pour le petit
_changé les rétros
_durite avia pour le frein à disque
_nouveau disque
_nouveau ressorts pour la fourche et huile plus épaisse
_amortisseurs ShockFactory
_Et une paire de K81
Moi aussi je viens de lui faire un gros nettoyage:
mercredi dernier on était invité à un concert au Festival d'Aix et nous y sommes allés avec mon épouse.
Nous avons garé la W sur un emplacement moto sur un trottoir et sous un platane.
Quand sommes revenus 2h30 plus tard, la W était couvertes de fiantes de pigeons...
clique sur l'image pour plein écran et HD
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Salut tous,
Pas avancé du WE, trial organisé par mon club et responsable du parcours. Gros boulot mais super WE.
Je viens de voir une paire de pot ou la boite à fumée a été enlevée. C'est propre avec une plaque soudée pour boucher le trou.
C'est sympa comme simplification mais :
Est ce que ça fait bcp plus de bruit ?
Est ce que ça modifie le comportement moteur ?
Amicalement
Laurent
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Salut tous,
Pas avancé du WE, trial organisé par mon club et responsable du parcours. Gros boulot mais super WE.
Je viens de voir une paire de pot ou la boite à fumée a été enlevée. C'est propre avec une plaque soudée pour boucher le trou.
C'est sympa comme simplification mais :
Est ce que ça fait bcp plus de bruit ?
Est ce que ça modifie le comportement moteur ?
Amicalement
Laurent
Par boite à fumée, vous parlez de la liaison entre les 2 pots ?
Personnellement, je me dis que si des techniciens et ingénieurs l'ont mis, c'est qu'il y a une utilité.De mes lectures, cela permet d'équilibrer les cylindres, voire même d'améliorer le fonctionnement global : les gaz de l'un aspirant ceux de l'autre.
Dans la vraie vie, pour nos usages, peu d'impact :
Le moteur ne prendra pas feu et aucun risque de "serrage".
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J'ai un peu bossé le nettoyage.
La roue arrière est saine, mais j'ai quand même du resserrer 5 rayons !
D'ou l'intérêt de faire un bon tour de la moto en attendant sa CG...
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Bon la roue arrière est remontée. Le BO est propre et les amortisseurs changés.
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Et j'ai démonté le système de dépollution en mettant une bille pour boucher le trou pour le moment.
C'est temporaire car je compte bien démonter et fabriquer des caches en aluminium.
J'avais un petit Y en laiton acheté sur Ali qui fait parfaitement l'affaire.
Un petit dessin puis un coup d'imprimante 3D me font un bouchon en PETG qui va parfaitement.
Ca sera bientôt fini pour la première phase
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Hier soir, je me suis rappelé que j'avais encore de quoi faire une durit avia.
Avec un peu de bol, ça matchait ... et ben c'est le cas.
Le banjo du bas aurait mérité un autre angle mais c'est du stock, alors c'est gratuit
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Et j'ai démonté le système de dépollution en mettant une bille pour boucher le trou pour le moment.
C'est temporaire car je compte bien démonter et fabriquer des caches en aluminium.
J'avais un petit Y en laiton acheté sur Ali qui fait parfaitement l'affaire.
Un petit dessin puis un coup d'imprimante 3D me font un bouchon en PETG qui va parfaitement.
Ca sera bientôt fini pour la première phase
Nickel tout ça !
Je serais preneur s'il te plait de ton fichier STL pour le bouchon à faire en impression 3D.
Si besoin, j'ai les obturateurs de British Legends : si tu veux les cotes, je peux te donner ça
https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-ais-w650-w800.html
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Je veux bien les cotes oui, si tu as.
Je me ferais ça en Alu à l'occasion.
Sinon, je me demandais comment tenait le tube entre les pièces en alu d'origine.
On peut pas simplement le remplacer par un autre mais bouché ?
Voila le STL du bouchon, y a pas plus simple.
Amicalement
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Je veux bien les cotes oui, si tu as.
Je me ferais ça en Alu à l'occasion.
Sinon, je me demandais comment tenait le tube entre les pièces en alu d'origine.
On peut pas simplement le remplacer par un autre mais bouché ?
Voila le STL du bouchon, y a pas plus simple.
Amicalement
Merci pour le fichier !
Oui, 2 cylindres imbriqués, mais là tout est à la bonne dimension
pour les plaques, je fais un relevé de mesures dès que possible :
je n'avais pas encore monté le kit, ça va le faire.
Pour la question suivante, pas trop compris :
Tu parles du tube inox entre les 2 pièces d'origines ?
En soit, oui, le remplacer par un tube Inox droit doit faire l'affaire.
Reste à trouver le bon diamètre, mais dans une quincaillerie il y a peut être ce qu'il faut :)
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pour les plaques, je fais un relevé de mesures dès que possible :
je n'avais pas encore monté le kit, ça va le faire.
En complément des côtes, si tu as un scanner, tu colles ta pièces sur le scan avec un réglet et tu m'envoies le fichier.
Je ferai une modélisation et le plan côté pour diffusion.
Tu parles du tube inox entre les 2 pièces d'origines ?
En soit, oui, le remplacer par un tube Inox droit doit faire l'affaire.
Reste à trouver le bon diamètre, mais dans une quincaillerie il y a peut être ce qu'il faut :)
Oui, je peux m'usiner un tube en alu au diamètre, c'est utile d'avoir un tour ;-)
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pour les plaques, je fais un relevé de mesures dès que possible :
je n'avais pas encore monté le kit, ça va le faire.
En complément des côtes, si tu as un scanner, tu colles ta pièces sur le scan avec un réglet et tu m'envoies le fichier.
Je ferai une modélisation et le plan côté pour diffusion.
Tu parles du tube inox entre les 2 pièces d'origines ?
En soit, oui, le remplacer par un tube Inox droit doit faire l'affaire.
Reste à trouver le bon diamètre, mais dans une quincaillerie il y a peut être ce qu'il faut :)
Oui, je peux m'usiner un tube en alu au diamètre, c'est utile d'avoir un tour ;-)
L'obturateur en alu fait au global 65 x 37 mm, et épaisseur 4.5mm. Chaque trou fait 6,5mm de diamètre.
Ci-joint le scan, en espérant que ce soit suffisant pour ta modélisation.Fait signe si besoin de complément.
A noter que l'ensemble est également vendu avec un kit : cf. photo.
On y retrouve :
- 4 vis inox filetées sur 15mm (sans doute plus courte que l'origine, car on doit supprimer au montage les clapets) + rondelles plates- 2 bouchons (sauf erreur, un justement pour la boite à air ? + un pour la dépression issue des carbus)
Je t'invite donc à démonter tes caches d'origine, et nous dire ce que tu préfères comme choix :
- ces 2 obturateurs- ou mettre un tube droit, mais garder les caches d'origines (+ ces clapets, avec un risque de casse ?)
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https://w650.fr/pieces-techniques/c'est-quoi/msg304452/#msg304452
J’en ai eu pour 2 x 49€ de whisky pour avoir les bouchons et 10 € de morceaux d’alu de la même épaisseur que les lamelles, donc les vis restent bonnes et un peu d’huile de coude pour réaliser les fausses lamelles 😉
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Merci les gars,
C'est une bonne idée tout ça.
Le coup de remplacer les clapets par une simple tôle me plait bien niveau simplicité.
Mais je peux "compliquer" un peu en remplaçant le tube devenu inutile par deux bouchons tournés en alu.
A moins que je me décide à faire ma version perso pour pouvoir dire "c'est moi qu'y l'ai fait !"
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ce système "discutable" est-il toujours le même sur les W800 ?
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ce système "discutable" est-il toujours le même sur les W800 ?
Salut French,
Je ne connais pas trop les 800 mais il semblerait bien que oui.
______________________________________________________
De mon côté le dossier ANTS est bloqué, le certificat européen fournit par le vendeur n'est pas correct apparemment.
Un d'entre vous aurait-il une version de certificat pour moi voir se qu'ils veulent ?
Le document a couté 200 euros, j'aimerais autant ne pas devoir recommencer...
Amicalement
Laurent
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L'histoire de ma W650 et tout l'inverse.
Française et elle est devenue Belge.
Sa conformité Européenne fait que tout s'est fait facilement et gratuitement.
Faire payer cela 200 boules est comme qui dirait une escroquerie administrative.
Seul, le dédouanement (vive l'Europe) m'a coûté 2€, le prix d'une vignette - timbre.
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ce système "discutable" est-il toujours le même sur les W800 ?
Salut French,
Je ne connais pas trop les 800 mais il semblerait bien que oui.
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De mon côté le dossier ANTS est bloqué, le certificat européen fournit par le vendeur n'est pas correct apparemment.
Un d'entre vous aurait-il une version de certificat pour moi voir se qu'ils veulent ?
Le document a couté 200 euros, j'aimerais autant ne pas devoir recommencer...
Amicalement
Laurent
Outch...
Les 200€, c'était demandé par Kawasaki, afin d'obtenir le COC ? (Certificate of Conformity)
Les Belges l'ont d'office avec leur véhicule à l'achat, mais pas les français. Il est effectivement demandé pour immatriculer le véhicule en France.
Je n'ai pas d'exemple coté moto, juste un pour une voiture (TESLA de 2022, qui est d'ailleurs fournit gratuitement par le constructeur sur simple demande).
on y retrouve sur 2 pages toutes les caractéristiques : c'est un peu l'acte de naissance du véhicule, avec sa date et son heure de sortie de la chaine de fabrication + tous les détails techniques.
Bref, plutôt à reboucler avec l'ANTS : j'ai souvent eu des annotations bizarre (dossier clos/refusé) et quelques jours plus tard le certificat d'immatriculation dans la boite aux lettres...
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J'ai celui-ci
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Le même pour le W650 modèle 2002, c'est bien ça.
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Je m’aperçois avec effroi que tu n’as pas nettoyé la crépine!! Cela faisait partie des pièces qu’un certain @William nettoyait régulièrement...😄👍
Bon courage.
Jack
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Salut,
La crépine pourra attendre un peu, Le souci actuel est bien plus problématique.
Sans une copie du certificat de conformité européen, pas de CG française... et j'aurai juste acheté une belle plante (verte kawa ;-) même si elle bleu)
Je sais que ça finira par s'arranger mais c'est rageant.
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Bonjour à tous,
La réponse laconique de Kawa Belgique :
"Les duplicatas de conformité avant 2002 = National"
"A partir de 2003 = Européen"
"Votre véhicule est de 1999"
Je ne sais pas comment faire...
Est ce qu'un d'entre vous aurait une 2002 et accepterai de me photocopier sa CG, limite en masquant le nom et l'immat' mais en gardant bien le type et autres infos ?
Ca m'aiderait peut être à négocier avec l'ANTS.
Amicalement
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Bonsoir,
Désolé la mienne est une 2000...
Bien cordialement.
Bruno
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Salut à tous,
Histoire de vous donner des nouvelles, je n'ai toujours pas la CG de ma W...
Il me manque toujours l' "attestation d'appartenance à un type national français".
Si quelqu'un sait à quoi ça ressemble ça m'intéresse fortement.
Je vais envoyer un courrier postale à Kawa mais j'ai peur de la douloureuse...
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Je ne sais si cela peut aider mais bon, regarde toujours ...
https://www.euro-conformite.com/comment-obtenir-une-attestation-d-identification-nationale-pour-mon-vehicule
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Salut,
Oui, c'est ça, mais je vais la demander directement auprès de Kawa France et espérer que ce sera moins cher.
Il faut compter 200 euros apparemment.
Ce qui est rageant vu que nous avons déjà donné 200 euros au concessionnaire Belge...
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Bienvenu Laurent !
J'ai aussi une 2002, que faudrait-il laisser sur la carte grise pour te permettre d'argumenter avec les services d'immatriculation ?
Je me demandais par ailleurs si tu prenais des motos en pension, façon haras, histoire de leur redonner le poil soyeux et une forme olympique ou si tous ces soins cosmétiques apportés à la tienne n'étaient justement que pour la tienne...
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Bienvenu Laurent !
J'ai aussi une 2002, que faudrait-il laisser sur la carte grise pour te permettre d'argumenter avec les services d'immatriculation ?
Je me demandais par ailleurs si tu prenais des motos en pension, façon haras, histoire de leur redonner le poil soyeux et une forme olympique ou si tous ces soins cosmétiques apportés à la tienne n'étaient justement que pour la tienne...
Salut,
L'ANTS refuse de faire quoi que ce soit sans un document de Kawa France...
Alors j'ai lancé la démarche chez Kawa France...
qui ne bosse que par courrier et pas par mail...
Qui n'a repris le travail que le 5...
Mais j'attend un dossier à compléter cette semaine normalement !
Et plus que probablement un chèque à faire
Et, oui, je ne bosse que pour moi, c'est déjà largement assez au vu des emmerdes
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Salut à tous,
J'ai fini par recevoir mon dossier à compléter.
Un chèque de 120 euros pour commencer
et principalement, tous les marquages sur
les phares av et ar
les clignos idem
le catadioptre ar
le klaxon
les rétros
Je pense que tout est d'origine, ça doit donc rouler.
Si j'ai un doute, je vous demanderais peut être de regarder sur vos machines.
Le but étant de vérifier la conformité de la machine avec l'origine j'imagine.
J'ai déjà fourni CG et certificat de vente mais ils les redemandent...
Donc apparemment, hors vacances, et avec une machine d'origine, ça ne doit pas être trop compliqué.
Je rempli ça et je l'envoi en début de semaine, je vous tiens au jus.
Amicalement,
Laurent
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Attestation Kawa France reçue ce jour
Scannée et envoyé à l'ANTS aussitôt, j'espère que le certificat d'homologation suivra rapidement.
L'automne est beau dans les Ardennes, je pourrais faire qq belles balades j'espère.
On fera les comptes à la fin mais ça fait déjà presque 4 mois
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Pas cool du tout comme parcours mais bon ...
Bonnes nouvelles au final quand même.
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Bonjour à tous,
J'ai reçu la CG rapidement, une fois tous les documents validés par l'ANTS
Je suis maintenant en règle et j'ai pu, enfin, sortir titine du garage
Pas une grande balade mais une prise de contact plus que sympa.
Je ne sais pas si je garderai le grand guidon, c'est le plus évocateur du style anglais à mon sens mais je ne suis pas sûr de m'y faire.
Je crois qu'elle aura assez vite un cintre intermédiaire entre le quasi plat et le haut originaux.
J'ai déjà usiné les bagues d'adaptations en alu
La belle à un très bon comportement, le moteur à de l'allonge et de la souplesse.
Ca va me plaire
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Comme dit le proverbe ¨Tout vient à point pour qui sait attendre...¨
Bravo et bonne route à toi et ta belle
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Salut Laurent,
Tu dois savoir que Kawasaki vend les câbles courts et le guidon bas ?
C'est la transformation d'un guidon haut en guidon bas la plus sûre qui soit.
C'est ce qui s'est passé sur ma W650 1999.
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Je m'imagines bien que Kawa vend tout le nécessaire
Maintenant, elle était déjà équipée du guidon bas à l'achat.
Modif faite par Kawa et sans changer aucuns câbles
Moi, si je change car rien n'est acté pour le moment, je compte lui greffer un cintre intermédiaire avec un guidon plus large que la version court.
J'espère ne pas à avoir changer de câbles.
Et franchement, si ça doit être le cas, je les ferais moi même.
C'est déjà le cas de ma durit avia de frein avant.
Pour les câbles, je fais confiance à Venhill qui fait des gaines bien costaud et je fais mes montages maison avec brasage de la boule à l'étain.
Ca n'a jamais moufté.
Amicalement
Laurent
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Bravo pour les papiers, c'est ça le monde moderne si tout va bien 3 clics un coup de CB et t'as tes papiers 2 jours après mais si tu as un truc qui ne rentre pas dans les clous, la galère...
J'ai plein d'exemples :
pour rester dans le domaine des CG, pour avoir la CG de ma vieille Triumph que je venaits d'acheter ce, ce fut une vrai galère, car il manquait des numéros de série (le site de lAnts me disait, "Votre numéro est en doublon")
En 1979, il.en fallait une dizaine de numéros et qu'aujourd'hui il en faut quelque uns de plus... au lieu de passer par "vous venez d'acquérir un véhicule" il faut passer par "votre CG présente une anomalie"... ça ne s'invente pas .
Même un centre de CG ne savait pas faire, il pensait que j'avais acheter une moto volée.
Finalement j'ai réussi réussi à trouver la hot linéaire de l'ANTS (3400) et réussi à l'usure à avoir un opérateur compétent, j'y suis arrivé au bout de 2 mois.
Par contre pour ma Dacia de 4 ans d'âge, j'ai eu la CG en quelques cliq, le plus difficile fut de ne pas se tromper dans le numéro de la CB.
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Salut, Le plus difficile, c'est de passer du guidon bas au haut, tout est trop court, mais le contraire est aisé, beaucoup l'ont fait sans rien changer, juste les bagues déjà usinées, avec amour j'imagine, à mettre en place.
Bien belle W en tout cas.
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Toujours pas de grande balade mais une cinquantaine de bornes histoire de faire connaissance.
Ca allonge bien et c'est souple en bas, j'adore.
Et avec très peu de bruits mécaniques, j'aime aussi.
Evidement je trouve que ça pousse pas fort, mais je sors d'une 1000 GS de 89, un gros flat à l'ancienne.
Le grand guidon, j'hésite encore, c'est bien pour la balade, on verra à l'usage.
En tout cas, je la kiffe
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Toujours pas de grande balade mais une cinquantaine de bornes histoire de faire connaissance.
Ca allonge bien et c'est souple en bas, j'adore.
Et avec très peu de bruits mécaniques, j'aime aussi.
Evidement je trouve que ça pousse pas fort, mais je sors d'une 1000 GS de 89, un gros flat à l'ancienne.
Le grand guidon, j'hésite encore, c'est bien pour la balade, on verra à l'usage.
En tout cas, je la kiffe
Houlala, elle devait faire un sacré raffut ta 1000 GS pour que tu trouves la W silencieuse
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Ouaip', clairement.
La culbuterie est très présente sur les vieux flats. c'est comme ça.
Et il y a aussi un bruit entre le moteur et la boite qui disparait quand tu débrayes.
Tous bruits normaux mais biens présents.
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Et il y a aussi un bruit entre le moteur et la boite qui disparait quand tu débrayes.
Flat-ulances peut-être
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Et il y a aussi un bruit entre le moteur et la boite qui disparait quand tu débrayes.
Flat-ulances peut-être
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Salut à tous,
Après un vrai test du grand guidon, je décide d'en changer pour un en stock.
Un beau guidon chromé typé trail.
Il en Ø 22 mm tout le long, ça m'a obligé à fabriquer des bagues mais le montage en soit, est assez facile.
4 photos pour la postérité mais pas encore de retour sur son confort, y caille et y pleut
La dernière étant ma petite fab' du jour, un support de vignette en alu et imprimante 3D.
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De la belle ouvrage , bravo!