*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #45 le: 10 Septembre 2022 à 16:52:21 »
Bienvenu Laurent !
J'ai aussi une 2002, que faudrait-il laisser sur la carte grise pour te permettre d'argumenter avec les services d'immatriculation ?
Je me demandais par ailleurs si tu prenais des motos en pension, façon haras, histoire de leur redonner le poil soyeux et une forme olympique ou si tous ces soins cosmétiques apportés à la tienne n'étaient justement que pour la tienne...


Salut,
L'ANTS refuse de faire quoi que ce soit sans un document de Kawa France...
Alors j'ai lancé la démarche chez Kawa France...
qui ne bosse que par courrier et pas par mail...
Qui n'a repris le travail que le 5...


Mais j'attend un dossier à compléter cette semaine normalement !
Et plus que probablement un chèque à faire  :siffle:


Et, oui, je ne bosse que pour moi, c'est déjà largement assez au vu des emmerdes  :goodjob:
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #46 le: 16 Septembre 2022 à 13:17:23 »
Salut à tous,

J'ai fini par recevoir mon dossier à compléter.
Un chèque de 120 euros pour commencer  :siffle:


et principalement, tous les marquages sur
les phares av et ar
les clignos idem
le catadioptre ar
le klaxon
les rétros

Je pense que tout est d'origine, ça doit donc rouler.
Si j'ai un doute, je vous demanderais peut être de regarder sur vos machines.

Le but étant de vérifier la conformité de la machine avec l'origine j'imagine.

J'ai déjà fourni CG et certificat de vente mais ils les redemandent...

Donc apparemment, hors vacances, et avec une machine d'origine, ça ne doit pas être trop compliqué.

Je rempli ça et je l'envoi en début de semaine, je vous tiens au jus.

Amicalement,
Laurent
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #47 le: 15 Octobre 2022 à 17:35:22 »
Attestation Kawa France reçue ce jour  :hunhun:


Scannée et envoyé à l'ANTS aussitôt, j'espère que le certificat d'homologation suivra rapidement.
L'automne est beau dans les Ardennes, je pourrais faire qq belles balades j'espère.


On fera les comptes à la fin mais ça fait déjà presque 4 mois  ;)
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

JBG

Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #48 le: 15 Octobre 2022 à 20:37:55 »
Pas cool du tout comme parcours mais bon ...
Bonnes nouvelles au final quand même.


 :goodjob:

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #49 le: 28 Octobre 2022 à 11:21:57 »
Bonjour à tous,


J'ai reçu la CG rapidement, une fois tous les documents validés par l'ANTS  :siffle:
Je suis maintenant en règle et j'ai pu, enfin, sortir titine du garage  :casque:


Pas une grande balade mais une prise de contact plus que sympa.
Je ne sais pas si je garderai le grand guidon, c'est le plus évocateur du style anglais à mon sens mais je ne suis pas sûr de m'y faire.
Je crois qu'elle aura assez vite un cintre intermédiaire entre le quasi plat et le haut originaux.


J'ai déjà usiné les bagues d'adaptations en alu  :-[


La belle à un très bon comportement, le moteur à de l'allonge et de la souplesse.
Ca va me plaire  :goodjob:

Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8094
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #50 le: 28 Octobre 2022 à 15:13:38 »
Comme dit le proverbe ¨Tout vient à point pour qui sait attendre...¨


Bravo et bonne route à toi et ta belle ;)
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne bfred69

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 1110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Des W...68 72 99 11 19
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #51 le: 28 Octobre 2022 à 19:36:47 »
 Salut Laurent,
Tu dois savoir que Kawasaki vend les câbles courts et le guidon bas ?
C'est la transformation d'un guidon haut en guidon bas la plus sûre qui soit.
C'est ce qui s'est passé sur ma W650 1999.
I dont need sex, the government fucks me every day…

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #52 le: 28 Octobre 2022 à 20:13:27 »
Je m'imagines bien que Kawa vend tout le nécessaire  :siffle:


Maintenant, elle était déjà équipée du guidon bas à l'achat.
Modif faite par Kawa et sans changer aucuns câbles  :siffleD:


Moi, si je change car rien n'est acté pour le moment, je compte lui greffer un cintre intermédiaire avec un guidon plus large que la version court.
J'espère ne pas à avoir changer de câbles. B)


Et franchement, si ça doit être le cas, je les ferais moi même.  :goodjob:
C'est déjà le cas de ma durit avia de frein avant.
Pour les câbles, je fais confiance à Venhill qui fait des gaines bien costaud et je fais mes montages maison avec brasage de la boule à l'étain.
Ca n'a jamais moufté.


Amicalement
Laurent
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3561
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #53 le: 28 Octobre 2022 à 20:54:00 »
Bravo pour les papiers, c'est ça le monde moderne si tout va bien 3 clics un coup de CB et t'as tes papiers 2 jours après mais si tu as un truc qui ne rentre pas dans les clous, la galère...


J'ai plein d'exemples :
pour rester dans le domaine des CG, pour avoir la CG de ma vieille Triumph que je venaits d'acheter ce, ce fut une vrai galère, car il manquait des numéros de série (le site de lAnts me disait, "Votre numéro est en doublon")


En 1979,  il.en fallait une dizaine de numéros et qu'aujourd'hui il en faut quelque uns de plus... au lieu de passer par "vous venez d'acquérir un véhicule" il faut passer par "votre CG présente une anomalie"... ça ne s'invente pas .
Même un centre de CG ne savait pas faire, il pensait que j'avais acheter une moto volée.


Finalement j'ai réussi  réussi à trouver la hot linéaire de l'ANTS (3400) et réussi à l'usure à  avoir un opérateur compétent, j'y suis arrivé au bout de 2 mois.


Par contre pour ma Dacia de 4 ans d'âge, j'ai eu la CG en quelques cliq, le plus difficile fut de ne pas se tromper dans le numéro de la CB.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4683
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #54 le: 29 Octobre 2022 à 12:23:04 »

Salut, Le plus difficile, c'est de passer du guidon bas au haut, tout est trop court, mais le contraire est aisé, beaucoup l'ont fait sans rien changer, juste les bagues déjà usinées, avec amour j'imagine, à mettre en place.
Bien belle W en tout cas. :goodjob:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #55 le: 01 Novembre 2022 à 17:03:48 »
Toujours pas de grande balade mais une cinquantaine de bornes histoire de faire connaissance.


Ca allonge bien et c'est souple en bas, j'adore.
Et avec très peu de bruits mécaniques, j'aime aussi.


Evidement je trouve que ça pousse pas fort, mais je sors d'une 1000 GS de 89, un gros flat à l'ancienne.


Le grand guidon, j'hésite encore, c'est bien pour la balade, on verra à l'usage.


En tout cas, je la kiffe  :goodjob:
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4683
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #56 le: 01 Novembre 2022 à 19:47:09 »
Toujours pas de grande balade mais une cinquantaine de bornes histoire de faire connaissance.


Ca allonge bien et c'est souple en bas, j'adore.
Et avec très peu de bruits mécaniques, j'aime aussi.


Evidement je trouve que ça pousse pas fort, mais je sors d'une 1000 GS de 89, un gros flat à l'ancienne.


Le grand guidon, j'hésite encore, c'est bien pour la balade, on verra à l'usage.


En tout cas, je la kiffe  :goodjob:


Houlala, elle devait faire un sacré raffut ta 1000 GS pour que tu trouves la W silencieuse  :siffle:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Laurent_W650

  • Membre Junior
  • 56
  • Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Vieux flats BM et autres vieilleries pour le moment
Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #57 le: 01 Novembre 2022 à 20:16:46 »
Ouaip', clairement.
La culbuterie est très présente sur les vieux flats. c'est comme ça.
Et il y a aussi un bruit entre le moteur et la boite qui disparait quand tu débrayes.


Tous bruits normaux mais biens présents.
Un peu touche à tout, forcément bon à rien ;-)

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #58 le: 01 Novembre 2022 à 21:17:22 »
Et il y a aussi un bruit entre le moteur et la boite qui disparait quand tu débrayes.


Flat-ulances peut-être  :siffle:
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
Re : Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #59 le: 01 Novembre 2022 à 23:08:02 »
Et il y a aussi un bruit entre le moteur et la boite qui disparait quand tu débrayes.


Flat-ulances peut-être  :siffle:


 :)) :))
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6