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Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #15 le: 08 Juillet 2022 à 16:09:42 »
Il ne faut pas se laver les oreilles avec un coton tige, pour la moto c'est pareil  :))


 :perplexe: Une moto c'est fait pour rouler et comme pour les oreilles on la lave pas trop souvent avec du savon et à grandes eaux  ;) 
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Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #16 le: 08 Juillet 2022 à 16:42:13 »
Je vois que ce Laurent là est du clan de ceux qui finissent le nettoyage au coton-tige. Un certain William (et quelques autres) apprécieront... :siffle:


Oui et non, juste après l'achat, j'aime bien la nettoyer de fond en comble et de partir sur une base connue.
Ca me permet de repérer ce qui est à faire (et de le faire).
Mais par la suite, plus vraiment, je ne nettoie que quand c'est nécessaire  :-[


De toute façon, j'ai le temps, je n'ai pas encore de CG... vu que je n'ai même pas encore le quitus fiscal...


Là, c'est pause pour la W pour passer à la JCM, mon club et moi organisons un trial ce dimanche et il y a aussi du boulot.


A lundi ;-)
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Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #17 le: 10 Juillet 2022 à 10:32:05 »
Très belle affaire et très jolie cette W. Je ne suis pas vraiment objectif, j'ai la même, même année.
J'avais changé quelques petits trucs quand je l'ai eu il y a une dizaine d'années:
_changé le grand guidon pour le petit
_changé les rétros
_durite avia pour le frein à disque
_nouveau disque
_nouveau ressorts pour la fourche et huile plus épaisse
_amortisseurs ShockFactory
_Et une paire de K81


Moi aussi je viens de lui faire un gros nettoyage:
mercredi dernier on était invité à un concert au Festival d'Aix et nous y sommes allés avec mon épouse.
Nous avons garé la W sur un emplacement moto sur un trottoir et sous un platane.
Quand sommes revenus 2h30 plus tard, la W était couvertes de fiantes de pigeons... >:D



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Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #18 le: 12 Juillet 2022 à 17:46:56 »
Salut tous,


Pas avancé du WE, trial organisé par mon club et responsable du parcours. Gros boulot mais super WE.


Je viens de voir une paire de pot ou la boite à fumée a été enlevée. C'est propre avec une plaque soudée pour boucher le trou.
C'est sympa comme simplification mais :
Est ce que ça fait bcp plus de bruit ?
Est ce que ça modifie le comportement moteur ?


Amicalement
Laurent
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Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #19 le: 13 Juillet 2022 à 10:16:54 »
Salut tous,


Pas avancé du WE, trial organisé par mon club et responsable du parcours. Gros boulot mais super WE.


Je viens de voir une paire de pot ou la boite à fumée a été enlevée. C'est propre avec une plaque soudée pour boucher le trou.
C'est sympa comme simplification mais :
Est ce que ça fait bcp plus de bruit ?
Est ce que ça modifie le comportement moteur ?


Amicalement
Laurent

Par boite à fumée, vous parlez de la liaison entre les 2 pots ?

Personnellement, je me dis que si des techniciens et ingénieurs l'ont mis, c'est qu'il y a une utilité.De mes lectures, cela permet d'équilibrer les cylindres, voire même d'améliorer le fonctionnement global : les gaz de l'un aspirant ceux de l'autre.
Dans la vraie vie, pour nos usages, peu d'impact :
Le moteur ne prendra pas feu et aucun risque de "serrage".


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Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #20 le: 13 Juillet 2022 à 11:21:26 »
J'ai un peu bossé le nettoyage.
La roue arrière est saine, mais j'ai quand même du resserrer 5 rayons !
D'ou l'intérêt de faire un bon tour de la moto en attendant sa CG...



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Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #21 le: 14 Juillet 2022 à 12:14:28 »
Bon la roue arrière est remontée. Le BO est propre et les amortisseurs changés.

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Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #22 le: 14 Juillet 2022 à 12:20:02 »
Et j'ai démonté le système de dépollution en mettant une bille pour boucher le trou pour le moment.
C'est temporaire car je compte bien démonter et fabriquer des caches en aluminium.


J'avais un petit Y en laiton acheté sur Ali qui fait parfaitement l'affaire.
Un petit dessin puis un coup d'imprimante 3D me font un bouchon en PETG qui va parfaitement.


Ca sera bientôt fini pour la première phase  :goodjob:
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Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #23 le: 15 Juillet 2022 à 08:56:57 »
Hier soir, je me suis rappelé que j'avais encore de quoi faire une durit avia.
Avec un peu de bol, ça matchait ... et ben c'est le cas.


Le banjo du bas aurait mérité un autre angle mais c'est du stock, alors c'est gratuit  B)
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Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #24 le: 15 Juillet 2022 à 10:13:39 »
Et j'ai démonté le système de dépollution en mettant une bille pour boucher le trou pour le moment.
C'est temporaire car je compte bien démonter et fabriquer des caches en aluminium.


J'avais un petit Y en laiton acheté sur Ali qui fait parfaitement l'affaire.
Un petit dessin puis un coup d'imprimante 3D me font un bouchon en PETG qui va parfaitement.


Ca sera bientôt fini pour la première phase  :goodjob:

Nickel tout ça !
Je serais preneur s'il te plait de ton fichier STL pour le bouchon à faire en impression 3D.  :-[
Si besoin, j'ai les obturateurs de British Legends : si tu veux les cotes, je peux te donner ça  ;)
https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-ais-w650-w800.html

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Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #25 le: 15 Juillet 2022 à 11:01:13 »
Je veux bien les cotes oui, si tu as.
Je me ferais ça en Alu à l'occasion.


Sinon, je me demandais comment tenait le tube entre les pièces en alu d'origine.
On peut pas simplement le remplacer par un autre mais bouché ?


Voila le STL du bouchon, y a pas plus simple.


Amicalement
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Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #26 le: 15 Juillet 2022 à 13:46:43 »
Je veux bien les cotes oui, si tu as.
Je me ferais ça en Alu à l'occasion.


Sinon, je me demandais comment tenait le tube entre les pièces en alu d'origine.
On peut pas simplement le remplacer par un autre mais bouché ?


Voila le STL du bouchon, y a pas plus simple.


Amicalement

Merci pour le fichier !
Oui, 2 cylindres imbriqués, mais là tout est à la bonne dimension  B)

pour les plaques, je fais un relevé de mesures dès que possible :
je n'avais pas encore monté le kit, ça va le faire.
Pour la question suivante, pas trop compris :
Tu parles du tube inox entre les 2 pièces d'origines ?

En soit, oui, le remplacer par un tube Inox droit doit faire l'affaire.
Reste à trouver le bon diamètre, mais dans une quincaillerie il y a peut être ce qu'il faut :)

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Re : Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #27 le: 15 Juillet 2022 à 16:20:25 »

pour les plaques, je fais un relevé de mesures dès que possible :
je n'avais pas encore monté le kit, ça va le faire.


En complément des côtes, si tu as un scanner, tu colles ta pièces sur le scan avec un réglet et tu m'envoies le fichier.
Je ferai une modélisation et le plan côté pour diffusion.


 
Tu parles du tube inox entre les 2 pièces d'origines ?
En soit, oui, le remplacer par un tube Inox droit doit faire l'affaire.
Reste à trouver le bon diamètre, mais dans une quincaillerie il y a peut être ce qu'il faut :)


Oui, je peux m'usiner un tube en alu au diamètre, c'est utile d'avoir un tour ;-)
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Re : Re : Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #28 le: 18 Juillet 2022 à 11:15:46 »

pour les plaques, je fais un relevé de mesures dès que possible :
je n'avais pas encore monté le kit, ça va le faire.


En complément des côtes, si tu as un scanner, tu colles ta pièces sur le scan avec un réglet et tu m'envoies le fichier.
Je ferai une modélisation et le plan côté pour diffusion.


 
Tu parles du tube inox entre les 2 pièces d'origines ?
En soit, oui, le remplacer par un tube Inox droit doit faire l'affaire.
Reste à trouver le bon diamètre, mais dans une quincaillerie il y a peut être ce qu'il faut :)


Oui, je peux m'usiner un tube en alu au diamètre, c'est utile d'avoir un tour ;-)

L'obturateur en alu fait au global 65 x 37 mm, et épaisseur 4.5mm. Chaque trou fait 6,5mm de diamètre.
Ci-joint le scan, en espérant que ce soit suffisant pour ta modélisation.Fait signe si besoin de complément.

A noter que l'ensemble est également vendu avec un kit : cf. photo.
On y retrouve :
- 4 vis inox filetées sur 15mm (sans doute plus courte que l'origine, car on doit supprimer au montage les clapets) + rondelles plates- 2 bouchons (sauf erreur, un justement pour la boite à air ? + un pour la dépression issue des carbus)

Je t'invite donc à démonter tes caches d'origine, et nous dire ce que tu préfères comme choix :
- ces 2 obturateurs- ou mettre un tube droit, mais garder les caches d'origines (+ ces clapets, avec un risque de casse ?)

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Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« Réponse #29 le: 18 Juillet 2022 à 20:30:48 »
https://w650.fr/pieces-techniques/c'est-quoi/msg304452/#msg304452






J’en ai eu pour 2 x 49€ de whisky pour avoir les bouchons et 10 € de morceaux d’alu de la même épaisseur que les lamelles, donc les vis restent bonnes et un peu d’huile de coude pour réaliser les fausses lamelles 😉
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

 

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