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M unit V2
« le: 11 Mai 2016 à 21:26:45 »
bonjour à tous,
Je me lance ds une grande modif de ma W650 de 1999 ... Objectif : alléger, alléger ! J'ai donc opté pour le boîtier électronique Motogadget M unit V2, et une simplification du système electrique. Je pense que je suis à 90% du but (sur plan) . Mais je sèche sur quelques trucs. Qui aurait déjà monté (ou fait monter) ce boîtier (et le M button) ?
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Re : M unit V2
« Réponse #1 le: 12 Mai 2016 à 10:54:51 »
Une W de 1999! Les premières!  :wub: Tu veux la transformer comme celle de ton navatar?

La mienne risque de prendre une sacrée côte.... Une des dernières du siècle dernier à être complètement d'origine...  :lol:

C'est quoi le boîtier électronique gadget?
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Re : M unit V2
« Réponse #2 le: 12 Mai 2016 à 20:09:53 »
Salut et bienvenu !

La façon où tu peux, pas le plus facilement mais avec le meilleur rendement, diminuer le poids de l'ensemble pilote et moto , c'est de faire un régime draconien  :siffle:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : M unit V2
« Réponse #3 le: 12 Mai 2016 à 21:16:51 »
C'est vrai j'ai pris du poids ces deux dernières années ... 64/65 kg entre 21 et 49 ans, sans jamais varier. Et là paf, passé 50 piges, 2kg de plus ! 66/67 kg pour 1,72m. Non je crois vraiment que le gain de poids et de ligne (épurée) se fera définitivement sur la W650...

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Re : M unit V2
« Réponse #4 le: 12 Mai 2016 à 21:18:20 »
À part ça, pas bcp de réponses concrètes à mon problème ...

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Re : Re : M unit V2
« Réponse #5 le: 12 Mai 2016 à 21:25:28 »
À part ça, pas bcp de réponses concrètes à mon problème ...

Pas faux, mais si tu donnais quelques précisions (question de Skoncey) ça aiderait nan ?

 :casque: ;)

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Re : M unit V2
« Réponse #6 le: 12 Mai 2016 à 21:31:48 »
J'avais hésité à monter ce boitier il y à quelques temps, jusqu'à ce que je me dise que ça faisait un peu cher pour un domino électrique design ;)

Par contre, si tu veux pas t'embêter à câbler toi même ton circuit (et que tu as les sous !) fonce c'est ultra simple : tout est marqué sur le boitier, il n'y à plus qu'a y amener les fils. Si tu galère il y à carrément des schémas de câblage type sur internet ! En ce qui concerne le bouton c'est un interrupteur, il y a un + et un -, comme dans l'interrupteur que tu vas remplacer, il te suffit juste d'intervertir tes câbles !

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Re : M unit V2
« Réponse #7 le: 12 Mai 2016 à 21:42:51 »
Ok,

Mais c'est quoi la valeur ajoutée par rapport au circuit d'origine ?

 :casque: ;)
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Re : M unit V2
« Réponse #8 le: 12 Mai 2016 à 21:53:37 »
C'est uniquement dans une optique de modification avancée du circuit électrique que ça a réellement un intérêt, or je crois avoir compris que c'est ce que veux faire moon target.

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Re : M unit V2
« Réponse #9 le: 12 Mai 2016 à 22:01:21 »
Sorry, mais ça reste opaque pour un vieux motard comme moi  :lol:

Je reformule (Je déteste ne pas comprendre) : A quoi mène une "modification avancée du circuit électrique" ? Pour optimiser quoi ? That's the question

 :casque: ;)
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Re : M unit V2
« Réponse #10 le: 12 Mai 2016 à 22:15:53 »
Bon j'ai pas trop le temps là de rentrer ds les détails, mais grosso modo le boîtier et le M button permettent de regrouper/simplifier le circuit. Notamment côté poste de commande/guidon : 1 SEUL cable en 0,5mm2 va transmettre tous les commodos (clignons, Klaxon, démarreur, phare, etc) eux mêmes passant plutôt dans le guidon. Un seul bouton de commodo pouvant avoir plusieurs fonctions par impulsion. D'où poste de commande épuré avec en plus le compteur ds le phare. Je reviendrai vers vous pour la suite...

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Re : M unit V2
« Réponse #11 le: 12 Mai 2016 à 22:59:13 »
C'est pas une sorte de multiplexage ça?...source de pannes fort fréquentes dans nos belles voitures contemporaines bourrées d'appareils plus ou moins utiles J'avoue, j'aime plutôt les anciennes voitures dont on comprenait à peu près le fonctionnement et qu'on pouvait réparer sans avoir fait une école d'ingénieur aéro...
...et tout en haut, il y a la Lotus Seven :rougie:

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Re : M unit V2
« Réponse #12 le: 12 Mai 2016 à 22:59:35 »
Cela sent le multiplexage  :P :P c'est bien mais compliqué à installer  et compliqué à réparer lorsque c'est en rade réfléchis bien car cela ne supporte pas les bidouilles et surtout pas une tension de batterie faiblarde à moins que les nouveaux systèmes soient plus tolérants
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Re : M unit V2
« Réponse #13 le: 12 Mai 2016 à 23:29:28 »
Oh Oui !!!  :goodsuprise: Multiplexez-moi ! Encore ! J'adore

Signé : Un vioc à la recherche des ultimes sensations  :P


Sérieux : Merci Moon Target pour tes précisions. Mais, je crois que personne sur le forum n'a expérimenté cette variante de circuit électrique.

 :casque: ;)
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