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gérard

ligne échappement DYTONA triumh
« le: 07 Février 2006 à 17:36:57 »
Bonjour,

Puisque VD ne distribue plus cette ligne d'échappement (réponse ce jour à ma demande)
et que EVA MOTORS (NL) ne vend plus de piéces du catalogue DAYTONA Japan
( c'est expliqué sur son site, d'ailleurs on n'a plus accés au catalogue)
où la trouver en Europe ?
En Angleterre ?
En Allemagne ?
Il me semble, d'aprés quelques témoignages et les impressions de KAZU

http://www1.cncm.ne.jp/~yamaguti/

ainsi que sur les courbes de banc moteur qu'il présente sur son site,
que cette ligne est la meilleure en terme de couple / souplesse.
Le fait que les tubes soient équipés d'origine de "Torque Valve" - sorte de venturi
qui permet d'accélérer les gaz d'échappement à bas et moyens régimes (ça marche sur le mono XT/SR, quand on monte un tube de plus gros diamétre),
plus le tube d'équilibrage explique peut-être, en partie, cela...
Vaste débat, mainte fois abordé dans ce forum, je crois.
Pour avoir pas mal "joué" avec divers coudes et échappements plus ou moins silencieux sur le mono SR et XT Yam, je sais bien qu'un pot trés libéré n'est pas synonyme de couple et de souplesse.
Parfois, c'est le contraire :
Il suffit que la courbe de couple , suite au changement de pot, se creuse à mi-régime, on a la sensation de couple (le bruit aidant) mais en fait, on perd plus que l'on gagne... :o
Je ne sais pas si la ligne de pots coniques SILVERNECK ou les Mini Zoom apparement trés libérés apportent du couple ?...
Voilà,
merci si  tuyaux  :rolleyes:
Bye,
Gérard.

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Gérard

ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #1 le: 09 Février 2006 à 22:17:30 »
Une réponse de Kazu himself, le Jap sympa du site en lien sur mon précédent message :
Daytona ne fait plus de pot adaptable pour la W, because nouvelles normes Jap.
Par contre, il indique en lien un autre fabriquant, de pots similaires.
Mais bon, c'est au japon...
Sur la page en lien, la selle proposée est de toute beauté....
Bye,
Gérard.
Ps : Donc, à part Raask et Silverneck, pas d'autres choix en vue.

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Gérard

ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #2 le: 10 Février 2006 à 14:09:51 »
Certains ont déjà montés la ligne compléte "short cones" de SILVERNECK.
Quand est-il au niveau du gain de couple ?
Pas plus de creux sur une plage précise ?
Et des détonnations à la décélération ?

Bye,

Gérard.

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Hors ligne Alf

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ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #3 le: 12 Février 2006 à 11:47:30 »
Salut Gérard,
J'ai monté la ligne proposée chez Silverneck, comprenant 2 coudes d'échapement, ils sont réalisés en tube inox de...2mm. ! d'épaisseur. C'est du costaud.
J'ai commandé le modèle " gegen oben ", c'est à dire recourbés derrière les repose-pieds ce qui permet d'avoir les silencieux inclinés contre le haut et non horizontaux.
Les silencieux sont des short conus.
Jolies marmites avec cône et contre-cône en ferraille chromée. Les pattes de fixation laissent à désirer, à mon avis, c'est un morceau de mécano avec plein de trous et vaguement chromé. J'ai taillé à la bonne dimension 2 pattes dans de la tôle d'inox de 2.5 et c'est nettement mieux.

Niveau bruit, c'est pas discret pour un rond.
Il y a une vague zone d'absorbsion, perforé et laine de pierre ou autre sur la parroie avant du pot et en arrière une cloison transversale avec 4 trous lattéraux fait office de chicane.

Comme je vis et roule spécialement en Suisse, assez sévère niveau bruit et que j'essaie de respecter la moindre mon voisinage, j'ai adapté une paire de flûtes de VW coccinelle à la sortie des coudes d'échap.
Les flûtes :
http://img157.imageshack.us/img157/4131/dsc007561tv.jpg
les mêmes montées :
http://img488.imageshack.us/img488/9324/dsc007576ti.jpg

La carburation est un peu pauvre vers 3500 t/min, pour y remédier, j'ai ajouté 1 ou 2 rondelles de o.5 d'épaisseur sous les aiguilles et modifié un peu la richesse je sais plus bien, à force de touiller.
A confirmer dès que les températures seront remontées à des valeurs normales.

Ca pétarade un peu à la décélération, mais rien de bien méchant, sauf si tu la tiens à haut régime et que tu relâches la poignée d'un coup, alors, là, c'est le coup de fusil.
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Gérard

ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #4 le: 12 Février 2006 à 13:50:34 »
Merci Alain pour ces infos.
J'avsis il me semble lu un de tes messages
au sujet de ces pots Siverneck.
En fait, il me semble que cette ligne de pot
est plus favorable au gain de chevaux en haut de courbe,
plutôt qu'à moyen régime.
C'est souvent le cas avec des pots de faible volume et libre.
Mais ce n'est pas évident.

Tu as senti un moteur plus "plein" à mi-régime,
par rapport à l'équipement d'origine ?
Quand un pot fait plus de bruit,
on a souvent l'umpression que le moteur marche mieux....

Il existe une ligne de pot copie conforme
de la ligne Daytona, chez POSH Japan.

Le bruit est vraiment profond, mais feutré.

 http://www.posh-faith.co.jp/pcm/wtra.mp3


Je ne sais si les tubes sont équipés de "torque valve" intégrée ...

J'ai passé un mail à un revendeur en ligne :

http://www.bike.ne.jp/shopping/poshfaith/posh05_p25.htm

Sans le port, le prix tourne autour des 600 euros.

La selle OFFICIAL, montée par Kazu, est vraiment superbe.

Autrement, j'avis pris des photos d'un superbe W café-racer de couleur vert anglais, avec pots SILVERNECK, aux Coupes MOTO LEGENDE 2004.
Il était ds le parc  W le premier jour.
Un trés beau travail, trés classique, mais superbe.
Un (le) plus beau W café racer que j'ai vu.

Si certains sont intéressés, je peux les mettre en ligne...

Bye,

Gérard.




 

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bruno84_invité

ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #5 le: 12 Février 2006 à 17:05:43 »
salut gerard, alors comme ça t' as fait pas mal d' essais de pots sur un SR .Peux tu me rencarder sur les trucs a eviter? Je ne suis pas a la recherche de watts mais plutot de souplesse. On me conseille le BSM cone contre cone,qu' en pense tu?

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Gérard

ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #6 le: 12 Février 2006 à 18:14:29 »
C'est le meilleur.
Avec ce coude "gros débit"s et une "torque valve".
Le meilleur prix chez KEDO.
En plus, le son grave et feutré est trés agréable.
Mais tout dépend aussi de quel type est ton Sr ?

Bye,

Gérard.
 

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bruno84_invité

ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #7 le: 12 Février 2006 à 18:28:24 »
M on SR est de 1993 donc un 48T avec soit disant un reducteur dans le coude d' echappement.Effectivement regle tres pauvre pour passer les normes allemandes de l' epoque. Je ne cherche surtout pas a en faire un avion(ça ne depasserait pas un ULM!!)

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Gérard

ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #8 le: 12 Février 2006 à 19:19:18 »
Il n'y a aps grand choix.
Le BSM Classic.
Et le Mikuni boisseau plat de Ø 36.
Mais rien qu'avec le pot , le coude et la torque valve,
les résultats à bas et moyens régimes sont vraiment significatifs.
Vraiment.
Le carbu Mikuni boisseau plat apporte des chevaux à moyens régimes.
Sur ton modéle, c'est la courbe automatique d'avance à l'allumage qui n'est pas la meilleure.
Mais là, on ne peux rien faire.
Tu auras des réponses à tes questions sur les archives du forum
du site "Temple du XT" ou chez VD.

Gérard.

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Gérard

ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #9 le: 13 Février 2006 à 17:08:01 »
La réponse, au Sujet de la ligne de pot POSH,
ainsi que de la selle et du feu arriére, de BIKENET, au Japon.

( pour info, 100 YEN = 0.71 euros) :


Dear Mr.Gerard

Thank you for your e-mail.
We can ship our merchandise to France.
However I am afraid that this exhaust system dose not match
your W650.  Because we have the emission control in Japan.
So this exhaust system has a catalyser in the body.
 
Maybe you will have some trouble with carburetor jetting.

Also some time the saddle did not fit EU model.

We are selling as following :
(complete exhaust) 0 40050-CA is  93100 Japanese YEN
(Official saddle) 040100-03  is  36855 Japanese YEN
( Official rear light) 940202 is 8075 Japanese YEN

Regarding the shipping fee, I can no fix the shipping weight until make
packing, however may be  it will be 7.0 kg 12,300 Japanese YEN to
10.0 kg 16,200 Japanese YEN.

Thanks

  ********************************************

  Sakakihara  manager NANKAI BUHIN TAKAMATSU
                        Feb  13th  2006  
                   nankai-t@bike.ne.jp
           TEL  +81 87-866-2600
           FAX  +81 87-867-0641
         Closed on Wednesday, Saturday, and Sunday
 ********************************************
 

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Gérard

ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #10 le: 13 Février 2006 à 17:12:34 »
J'oubliais...
Le lien de la page des accessoires POSH sur le site de BIKE.NET :

http://www.bike.ne.jp/shopping/poshfaith/posh05_p25.htm


Gérard.

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Hors ligne Thierry

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ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #11 le: 19 Février 2006 à 22:39:37 »
Ah oui, tristesse..
j'avais cette ligne... peut-être la seule en France.
Puisque c'était celle censée servir de base pour l'homologuation.
Qui n'est jamais arrivée; malheureusement.
Et je confirme pour l'avoir tant apprécié, elle apporte vraiment du couple, de la montée en régime, un bruit excellent !!
que du bonheur, en grand en large...
faudrait faire une pétition pour en faire venir quelques-unes.
tant pis pour l'homologuation !!

PS : et en plus elle est jolie cette ligne !!
Thierry Webmestre du site W650-france.com

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Gérard

ligne échappement DYTONA triumh
« Réponse #12 le: 20 Février 2006 à 12:47:08 »
AARRGGHH !

J'm'en doutais...
Bah, de toutes les façons, elle est plus produite, cette ligne d'échappement...

Les différents shop Jap's que j'ai contactés, au sujet de la ligne POSH, ne vendent pas à l'export.

Et les tarifs sont assez élevés.

Il y a bien la ligne THUNDERBOLT, de chez Silverneck, avec des pots saucissons,
avec il me semble des tubes de plus gros Ø que l'origine.

Quelqu'un a déjà entendu ?
Roulé avec ?

Les pots fournis dans les lignes SILVERNECK me paraissent être des adaptables,
non pas des pots spécialement conçus pour la W,
à la différence des pots Daytona, POSH, ect...

Gérard.
 

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Hors ligne Arné

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« Réponse #13 le: 20 Février 2006 à 18:27:56 »
Citer
M on SR est de 1993 donc un 48T avec soit disant un reducteur dans le coude d' echappement.Effectivement regle tres pauvre pour passer les normes allemandes de l' epoque. Je ne cherche surtout pas a en faire un avion(ça ne depasserait pas un ULM!!)
Bonsoir

J'ai pris en photos les deux extrémités du coude d'échappement d'origine de mon 500SR : on voit bien le réduction.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

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Hors ligne Arné

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« Réponse #14 le: 20 Février 2006 à 18:30:34 »
La deuxième photos
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

 

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