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le thermometre d'huile
« le: 24 Septembre 2005 à 12:47:43 »
C'est bien volontairement que j'ai crée un nouveau message pour le thermo d'huile...

Je voudrais en acheter un sur le site "louis.de" mais il existe deux modèles et le descriptif en allemand m'est bien hermetique !!!
Quelle difference entre le 10034151à 49 € et le 10034320 à 30 € ?? on peut les voir sur le site:http://www.louis.de/?partner=katpdf


Qui pourrait traduire ??
 

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pierre 59 nord

le thermometre d'huile
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2005 à 13:49:45 »
c'est celui à 49€ .100% certain ,j'ai eu le meme que je viens de vendre suite à la vente de ma w.

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William

le thermometre d'huile
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2005 à 14:45:22 »
Je parle très mal allemand.  :nan:

Je crois que celui qui est à 30 € se visse simplement à la place du bouchon.
Celui à 45 € doit être livré avec un câble et s'adapte sur le guidon. Ils parlent de "ol temperatur im cockpit".

J'ai commandé celui à 30 € avant hier.
Je vous dirai quoi dès réception.

Aufwieder sehen Kamarad !  :P  

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Guest

le thermometre d'huile
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2005 à 18:53:11 »
Moi j'ai acheté chez W650 shop
http://www.w650shop.de/Bodywork/bodywork.html
celui qui se visse sur lecarter

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le thermometre d'huile
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2005 à 19:00:48 »
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c'est celui à 49€ .100% certain ,j'ai eu le meme que je viens de vendre suite à la vente de ma w.
Donc, tu aurais revendu un modèle 49 € avec lecture au guidon ?
C'est bien ca?

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Hors ligne olivier 13

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le thermometre d'huile
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2005 à 19:14:40 »
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Moi j'ai acheté chez W650 shop
http://www.w650shop.de/Bodywork/bodywork.html
celui qui se visse sur lecarter
Ce modèle w650 shop fait 49 € et se visse directement ......

Alors, le modèle à 30 €, il est comment ??

Attendons la livraison de William !

 

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pierre 59 nord

le thermometre d'huile
« Réponse #6 le: 24 Septembre 2005 à 20:13:01 »
celui à 49€ se visse à la place du bouchon de remplissage d'huile.Pas de lecture au tableau de bord .il a bie n la référence 1OO34151 sur mon catalogue LOUIS chez qui je l'avais commandé.

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le thermometre d'huile
« Réponse #7 le: 24 Septembre 2005 à 20:31:08 »
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celui à 49€ se visse à la place du bouchon de remplissage d'huile.Pas de lecture au tableau de bord .il a bie n la référence 1OO34151 sur mon catalogue LOUIS chez qui je l'avais commandé.
Merci pour ces précisions

C'est bien ce modèle que je recherche.

Mais alors, pour 30€, que va trouver William dans son paquet-poste ?

Il n'aura pas le modèle à visser directement  car il coute 49 € et ce ne sera certainement pas le modèle avec cable qui doit etre encore plus cher....

Alors ?

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William

le thermometre d'huile
« Réponse #8 le: 24 Septembre 2005 à 21:34:19 »
On verra bien... Je dois le recevoir en début de semaine.

Les pages du catalogue m'ont semblé à priori claires (650 à 652) . Logiquement, l'écart de prix semble justifier la différence entre le modèle de base lisible sur le carter et celui qui peut être ajouté au guidon avec un câble.

Que vais-je trouver dans mon paquet poste ? Peut-être un message du type "celui à 30 € c'était pour décorer votre belle moto  :blink:  Veuillez nous adresser un paiement de 45 € pour avoir un modèle opérationnel...  :grrr:

Je vous tiens au courant. Mais vos remarques m'inquiètent un peu  :pleur:  

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Hors ligne Willou

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le thermometre d'huile
« Réponse #9 le: 26 Septembre 2005 à 19:31:20 »
Bonsoir,
J'ai commandé le mien chez Silverneck, envoi par la poste, je l'ai installé ce midi juste en l'échangeant avec le bouchon d'origine (mis sous la selle au cas où certains auraient la mauvaise idée de me taxer le thermomètre) et ça marche impeccable. On se fait vite à la lecture en roulant et c'est vrai que l'huile ne chauffe pas vite, pour moi ce n'est pas du gadget.
 

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marc_invité

le thermometre d'huile
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2005 à 08:06:30 »
Willou, tu ne vas pas me croire : j'ai reçu mon thermo de silverneck hier et je l'ai installé aussitôt - le mec de silverneck doit se demander ce qui se passe en france !!!! :wacko:
ce matin je pars au boulot à 7h moins le quart, du côté d'Agen, température fraîche sans plus, j'ai 25km sans feu ni stop, je roule à 100 tranquille (un peu de brouillard), en arrivant le thermo marque 70° - donc, le moteur ne chauffe pas aussi vite qu'on pourrait le croire.
salut à tous.

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Hors ligne marcô83

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le thermometre d'huile
« Réponse #11 le: 27 Septembre 2005 à 20:43:02 »
j'avis un thermo sur mon 500XT, bien visible puisque vissé sur le cadre .
c'est étonnant la montée en t° n'était pas proportionelle à la vitesse, sur autoroute à 90km/h l'huile chauffait + qu'à 110km/h, par contre c'était gradué en °F et pas en °C.
Fallait environ 30km pour que l'huile atteigne une T° stable, quand on vous dit qu'une mécanique ça se chauffe................

regadez de temps en temps la route quand même ;)
Marcô

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William

le thermometre d'huile
« Réponse #12 le: 28 Septembre 2005 à 19:49:40 »
Salut à tous

J'ai reçu ce matin mon paquet poste de Louis.de
Je confirme que la référence 10034320 est bien le modèle à 30 € qui se visse sur le carter et qui remplace le bouchon d'huile. L'autre modèle est donc celui qui s'adapte au tableau de bord.

Quelques commentaires :

Au déballage, l'objet fait sérieux et est assez lourd et massif. La fabrication semble de très bonne qualité. Il est livré avec une notice en allemand dont j'ai déchiffré l'essentiel. Un  conseil au montage : Inutile de serrer à bloc pour avoir les chiffres bien en face, cela risquerait d'endommager le joint. Il suffit de serrer normalement le corps comme on le ferait avec le bouchon d'huile normal (flèche bleue sur la photo) et ensuite tourner le cadran (flèche rouge) de facon a avoir le 80 bien en haut. La lecture est en facilitée et plus rapide pour une meilleure sécurité.

A l'utilisation, l'aiguille ne vibre pas et monte lentement vers 75°C après environ 14 km. Ma moto était tiède au départ (30°C). Cela ne m'étonne pas et me conforte dans la règle que j'ai toujours adoptée : Ne jamais pousser la mécanique quand elle n'est pas chaude : Régime moteur <= 3000 tr pendant les 15 premiers kilomètres en évitant de charger le moteur. Après... Gaaaz !  :P

A vitesse raisonnable sur nationale 110/120, la température est de 82 84°.
Sur autoroute, à 140/160 l'aiguille est stabilisée à 90° même en ayant fait une pointe soutenue à 180.  :casque:

Dans Paris avec des arrêts à de multiples feux rouges  :angry: cela monte à 100° max. Toujours dans Paris, arrêt moteur pendant environ 15'. Là, j'ai été surpris de retrouver le thermo à 80° donc très rapidement. Je l'explique par le fait que l'huile n'est plus en contact avec la sonde lorsque le moteur est arreté et que l'air contenu dans le carter est moins chaud que l'huile.

De retour sur les petites départementales en conduite coulée : La température se situe entre 80° et 82°.

Enfin, j'ai testé la précision de l'instrument avec un thermomètre numérique étalonné à sonde contact. Les résultats sont excellents :  :blink:

- 70° indiqués par notre thermomètre allemand
- 70.6° indiqués par la sonde au bas du carter

Voilà. Je recommande donc chaudement (sic) cet instrument. Il vous aidera à préserver le moulin de votre chérie.

Appel de phares   :goodjob:    
   

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William

le thermometre d'huile
« Réponse #13 le: 28 Septembre 2005 à 19:55:23 »
Pour être complet, j'ai oublié de vous dire que la température extérieure était de 20° en banlieue / province et environ 22° dans Paris intra muros.  

Bonnes bourres moteur chaud  ;)  

 

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Hors ligne olivier 13

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le thermometre d'huile
« Réponse #14 le: 29 Septembre 2005 à 08:01:48 »
Merci William pour toutes ces précisions.

J'achète !

Olivier

 

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