Oh là ! :D Bon ... Comme qu'on fait ? Ted ouvre le feu, OkTu vas tout traiter Tedounet ? Ou vla t'y pas qu'on partage l'travail Miladioux ? C'est vrai que par fil, ça va être plus facile ...
ben william , t'a qu'as traiter le post tensions des rayons ...
Les rayons doivent être tous serrés de façon uniforme, roue par roue bien entendu. En général, les rayons se détendent surtout lorsque la moto est neuve et c'est pour ça qu'il est impératif de le faire à la révision des 1000 Km. A défaut de clé dynamométrique, il n'y a pas moyen de faire autrement que par le contrôle sonore. Pour information le couple de serrage est faible : 2,0 à 7,4 Nm. Au calme dans ta rue, moto sur béquille centrale. Avec un tournevis de taille normale, le poignet souple : tu tapes doucement sur le milieu du rayon comme si tu te servais d'un diapason. le tournevis doit rebondir sur le rayon pour libérer le son. Ce son doit être identique sur tous les rayons. Pour savoir constamment où tu en es, commence par les rayons qui se situent juste après la valve de gonflage de la jante. Il est donc probable que tu auras une majorité de rayons qui émettront le même son. Ce sera ton son de référence. Ceux qui "sonnent" plus grave indiquent qu'ils sont desserrés par rapport aux autres. Si tu dois en resserrer certains, adopte la technique du serrage en croix de façon à ne pas risquer de voiler la jante.Faute d'avoir une bonne clé à rayon, tu peux te servir d'une clé à molette moyenne qui fera bien l'affaire.