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Vincent

Le 'cloc-cloc' au ralenti et autres questions
« le: 15 Mai 2006 à 08:20:16 »
(Re) Bonjour,

désormais inscrit sur le forum, je vous ré-envoie ma demande initiale concernant un bruit que fait ma W (toujours en rodage - 700 kms): ainsi que 2 autres questions:

-1-
"heureux nouveau possesseur d'une w650, j'ai cependant un probleme: apres avoir roulé un peu (10km), la moto fait un bruit au niveau du bas du moteur ( plutot à droite), comme un claquement ( plutot un cloc-cloc qui qui suit le rythme des cylyndres) très audible, SURTOUT AU RALENTI et à BAS REGIME, et A CHAUD.
si quelqu'un avait des suggestions à me faire concernant ce bruit, elles seraient vraiment les bienvenues car j'ai déjà emmené la W chez le concessionnaire et apres l'avoir oscultée, il n'y trouvent rien et le bruit ' à chaud ' est toujours là:
j'ai actuellement 300 km au compteur, le bruit était là depuis le début, et j'aimerais la faire corriger afin d'être sûr que le rodage se passe dans les meilleures conditions possibles."

Hier certains d'entre vous (merci à eux) m'ont répondu en émmettant l'hyposèse d'un problème de réglage de couple conique ou de pignons de distribution: j'aimerais en avoir confirmation - il parait que JLUC pourrait me renseigner mais je n'arrive pas à choper son email .
-2-
D'autre part, j'ai une autre interrogation:
ca fait 2 pleins que je fais, suite à des passages sur la reserve et en roulant encore 20 bons kilomètres, je ne mets que 10 / 10,5 litres dans le reservoir or sa capcité est annoncée pour 15 litres et la reserve 3l: je devrais mettre 12 litres: c'est quoi la ruse ? Une reserve de 5 Litres ?

-3-
j'ai des fois lu sur le net que cette moto était à 130 km/h pour 4000 tours/mins or la mienne fait pile 110 à ce régime: serait-ce les nouveau modèles (c'est un 2006) qui ont un étagement des rapports différents ?

Enfin, je dois vous dire que je trouve cette moto aussi magnifique que agréable à piloter (j'ai, selon vos conseils, abattu la cloison des chicanes ;) ), et je suis ravi de trouver un cercle de gens qui partagent la passion pour cet engin !

Bonne journée à tous

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Hors ligne Captain Hog

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Le 'cloc-cloc' au ralenti et autres questions
« Réponse #1 le: 15 Mai 2006 à 23:16:55 »
Le cloc-cloc-cloc c'est le couple conique (à droite donc). Il va falloir t'y faire  ;)

Pour la réserve cela dépend de nombreux facteurs ... on la passe souvent ENTRE 10 et 12 litres. C'est normal.

4000 trs (un poil moins) en 5 ème = 110 kmh en démultiplication d'origine (j'ai un tromblon de 99) ... 130 kmh à 4000 tours c'est uniquement pour les motos équipées du moteur Volvo B20A de 1600 cc
« Modifié: 16 Mai 2006 à 10:21:26 par Captain Hog »

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Vincent

Le 'cloc-cloc' au ralenti et autres questions
« Réponse #2 le: 16 Mai 2006 à 07:19:47 »


merci captaine, pour la réponse aux questions:
 juste, à propos de couple coniques: c'est la barre chromée verticale à coté du cylindre droit ?
Quant au bruit, non pas qu'il me dérange plus que ca, mais ce que je voudrais pas , c'est qu'il s'amplifie trop ou qu'il soit à la source d'une prochaine panne...
Qu'en penses tu ? (et quand tu me dis "qu'il va falloir m'y habituer", est parce que toutes les w650 le font ou est ce parce que c'est quasi impossible à corriger ?)
 

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Le 'cloc-cloc' au ralenti et autres questions
« Réponse #3 le: 16 Mai 2006 à 08:02:40 »
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merci captaine, pour la réponse aux questions:
 juste, à propos de couple coniques: c'est la barre chromée verticale à coté du cylindre droit ?
Quant au bruit, non pas qu'il me dérange plus que ca, mais ce que je voudrais pas , c'est qu'il s'amplifie trop ou qu'il soit à la source d'une prochaine panne...
Qu'en penses tu ? (et quand tu me dis "qu'il va falloir m'y habituer", est parce que toutes les w650 le font ou est ce parce que c'est quasi impossible à corriger ?)
Le couple conique est effectivement cette "barre" à droite dont la plastique impeccable m'impressionne chaque jour. Quand je dis qu'il faut s'y habituer je veux dire que ce son  fait partie des spécificités de la machine, oui. Du reste le qualifier de "cloc-cloc-cloc", comme tu l'as fait, décrit très bien le phénomène ...
« Modifié: 16 Mai 2006 à 08:03:19 par Captain Hog »

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Vincent

Le 'cloc-cloc' au ralenti et autres questions
« Réponse #4 le: 16 Mai 2006 à 09:03:16 »
Je suis donc rassuré: merci car je te cache pas que c'était le seul truc sur  cet engin qui me tracassait un peu ( pour tout le reste, c'est du 'tout bon')
@ bientôt

 

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