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l'étincelle du W 650
« le: 22 Juillet 2013 à 20:35:13 »
Bonjour les amis
J'ai monté un W 650  dans une partie cycle Rickman Métisse             Je suis trés content  du résultat ,  elle  est préte a partir         Sauf !  et oui il ya un sauf de taille ;;;;; ;Plus d'allumage a la bougie
.Je vous l'avoue , j'ai fait le con!              Jai  eu la bonne idée  de simplifié le faisceau , d'ailleur il a été tellement simplifié que maintenant je me retrouve  dans un sacré "merdier"   Si il ya un spécialiste de l'elec parmis vous  qui peut me donner quelques infos a ce sujet ce serai un génie.
 pour infos je me retrouve avec les trois fils de la sonde de gaz (jaune et blanc  bleu , noir et bleu ) et je sais pas trop quoi en faire  puisqu'avant elle fonctionnait sans cette sonde  ???? C pas tout il me reste aussi  un vert et noir et un vert  clair qui ne me servent plus trop puisque j'ai viré le contacteur de béquille  le démarreur  et tout ce qui ne sert a rien sur une moto  
 Ce que je souhaiterai pour le moment C juste de l'étincelle a la bougie  .;
 Si quelqu'un peut m'aider il sera trop fort!!!!!  Merci  

*

JBG

l'étincelle du W 650
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2013 à 21:57:46 »
Salut Feelgood,
Voici ce qu'il en est du câblage électrique de la W650 si cela peut déjà te guider ...
Si tu avais une petite photo de ta W650 logée dans cette partie cycle Rickman Métisse ?
 ;)

« Modifié: 22 Juillet 2013 à 22:01:45 par JBG »

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William

l'étincelle du W 650
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2013 à 23:15:44 »
Salut Feelgood et bienvenue sur le forum  :)

En lisant ton post, j'avais la même idée que JBG et me préparais à faire un scan du même schéma.
Mais il a dégainé avant moi :o  :D (M'fi, je pense à un dessin bien précis)

Il y a autre chose: Ce sont les fils de bobine qui d'origine sont sous-dimensionnés et les connexions assez aléatoires. Je recherche dans mes archives photos et reviens poster les clichés. Pas forcément ce soir mais très prochainement.

 ;)  

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l'étincelle du W 650
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2013 à 23:27:49 »
Un grand merci pour cette réponse rapide et pour  ton aide  précieuse . J'ai déja un schéma de  cablage  mais il est moins détaillé. Peut étre que j'y verrai un peu plus clair qu'en noir et blanc ... :nan:
 Promis je vous enverrai des fotos du rickman  et quelques commantaires ,    mais je suis aussi doué en informatique que  en élec ....J'aurai peut étre du garder une cent pour cent Anglaise! avec allumage a rupteurs pour une fois que je veux  vivre avec mon époque , pas de Bol .
 

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Hors ligne feelgood

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l'étincelle du W 650
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2013 à 23:37:54 »
Cool  toutes vos infos serons les bienvenues   Merci a toi William ;)  

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« Réponse #5 le: 23 Juillet 2013 à 10:07:56 »
Salut feegood et bienvenue.

Il y a une sécurité anti démarrage sur la béquille latérale et une qui empêche de démarrer le moteur si une vitesse est enclenchée - à moins que tu débrayes (re contacteu).
As-tu envisagé ces possibilités ?
Pour la béquille tu l' as dit, mais qu' entends-tu exactement par "viré le contacteur" ?

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Hors ligne bobbybob

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« Réponse #6 le: 23 Juillet 2013 à 10:37:21 »
Et certain contact ( béquilles) sont en circuit inversé(c'est à dire que ce doit être relié pour que le courant passe) contact de frein avant aussi!
Voilà un beau projet!!
YEP y fait beau!!

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Hors ligne bobbybob

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« Réponse #7 le: 23 Juillet 2013 à 10:43:39 »
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Salut Feelgood,
Voici ce qu'il en est du câblage électrique de la W650 si cela peut déjà te guider ...
Si tu avais une petite photo de ta W650 logée dans cette partie cycle Rickman Métisse ?
 ;)

J'aimerai bien ce schéma, genre haute def, pour l'editer!!!
Please!!! ;)  
YEP y fait beau!!

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l'étincelle du W 650
« Réponse #8 le: 23 Juillet 2013 à 11:12:27 »
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Salut Feelgood et bienvenue sur le forum  :)

En lisant ton post, j'avais la même idée que JBG et me préparais à faire un scan du même schéma.
Mais il a dégainé avant moi :o  :D (M'fi, je pense à un dessin bien précis)

Il y a autre chose: Ce sont les fils de bobine qui d'origine sont sous-dimensionnés et les connexions assez aléatoires. Je recherche dans mes archives photos et reviens poster les clichés. Pas forcément ce soir mais très prochainement.

 ;)
  Salut vouzotes,
 la mienne me parait aussi legere au niveau cable d'allumage.
  j'ai remarqué qu'un de mes anti parasite etait fendu et en voulant le reparer, je me suis appercu qu'il contient un ressort et une espece de diode ou plutôt resistance.
 D'ou mes questions:
           Avez vous déjà changé les anti parasites sur vos machines?

           Peut-on monter des anti parasites normaux?  
J'aime pas la fricadelle car je sais ce qu'il y a dedans.

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« Réponse #9 le: 23 Juillet 2013 à 12:52:58 »
Merci les gars pour vos réponses .
 j'ai tout virer il ne reste plus que  les connextions qui sortent du moteur ((capteurs- alternateur-témoin vitesses-) et les connextions sortant du CDI et du régulateur qui sont connectés  automatiquement par les fiches(pas d'erreurs possible).  le fil vert partant du CDi a la bobine et l'autre au + via un coupe circuit. les masses (fils noir et jaune  sont OK)
  Il reste alors  les 3 fils de sonde des gaz ,et un P..de fil vert et noir ainsi qu' un vert clair  qui servent apparement  aux sécurités,je pense ..... bah je sais pas? quoi en faire, Je ne sais pas si les sondes de gaz  doivent impérativement étres branchés (fiche triangulaire)  ou s'il faut les schinter??????
 Désolé de vous avoir pris la  téte avec ce sujet pas trop passionnant  les gars: ;)  
 Et  Merci encore pour vos réponses

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Hors ligne azoth

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« Réponse #10 le: 23 Juillet 2013 à 14:40:18 »
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Désolé de vous avoir pris la  téte avec ce sujet pas trop passionnant  les gars: ;)  
 Et  Merci encore pour vos réponses
Mais si mais si c' est passionant !
Enfin un souci sur une W !  :goodsuprise:
N' hésites pas.

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l'étincelle du W 650
« Réponse #11 le: 23 Juillet 2013 à 16:53:24 »
Oui tu as raison je suis ravi  C'est juste que je préférerai  rouler avec la moto  plutot que me prendre la téte avec ces P.. de fils et ces foutus gadgets  de sondes et  de coupes circuits ;...    

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William

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« Réponse #12 le: 23 Juillet 2013 à 17:30:09 »
Salut Feelgood,

Comme annoncé hier, je reviens avec une photo des connexions de la bobine.

Ces fiches sont de piètre qualité et tu devrais aller voir également de ce coté. On voit bien les fils vert et rouge comme sur le schéma électrique en couleur (Coil) en haut à droite.



A défaut, il faudrait tester la bobine mais personnellement je ne sais pas comment opérer. Quelqu'un sur le forum a dû certainement déjà le faire.
Peut-être aussi déjà tester avec un voltmètre la tension en aval de la bobine. Ce serait déjà une indication.

De toutes façons, ces problèmes électriques sont des jeux de piste. Procéder par élimination reste la méthode la plus sûre.

A ta place, je ne toucherais pas aux fils de sondes. Sauf erreur, ils n'ont rien a voir avec notre problème d'alimentation des bougies.

 ;)
« Modifié: 23 Juillet 2013 à 20:23:15 par William »

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Hors ligne Bruno (Isère)

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l'étincelle du W 650
« Réponse #13 le: 24 Juillet 2013 à 07:28:58 »
Bonjour,
Je ne pense pas que le capteur TPS (ce que tu appelles "sondes des gaz" ?) ait une influence sur le non démarrage du moteur.
Pour les antiparasites : chez kawa ils sont vendus au prix de l'or... J'ai monté à la place des NGK racing en silicone (Bihr) le modèle droit va très bien et j'ai conservé le caoutchouc nécessaire pour l'étanchéité.
J'ai cherché vraiment très rapidement ce matin mais n'ai pas trouvé les fils qui t'ennuiess ; vert et noir - vert.
Peux-tu préciser d'où ils partent ?
Bon courage.
Bien cordialement.
Bruno
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l'étincelle du W 650
« Réponse #14 le: 24 Juillet 2013 à 12:53:10 »
Salut les gars
 Merci encore pour vos infos
  le fil vert clair sert au contact de point mort        .Si je branche une lampe témoin  entre ce fil et un + elle s'allume;   si j'enclanche une vitesse elle s'éteint . le fil noir et vert sort du  CDI ; et il y'a des   diodes entre ce fil et les autres fils qui se branchent sur les contacteur de sécurités de la béquille du contacteur de sélection des vitesses et du vérouillage de démmareur.
 Je pense toujours  que le Hic vient des sécurités de boite  et de béquille  et peut étre d'autres sécurités.qui font la coupure. mais je vous rappel que la moto marchais avant
 avec juste  un CDI  un régulateur  la bobine d'allumage et l'alternateur ainsi queles capteurs  ...Rien de +
 Le tout je pense, est de trouver les bons branchements pour  fermer le circuit sans  toutes ces sécus inutiles ..........Vaste programme!!!!! C évident qu'avec  un circuit d'origine et tous les éléments si rapportant s'aurait été plus simple.
 L'idéal serait de trouver un schéma d'allumage simplifier.
Pour ma part dés que j'aurai trouvé  ,je vous le transmettrai
  Merci de votre précieuse aide  

 

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