Je déteste ne pas comprendre ..Comment se fesse que tu en sois arrivé là ? Normalement, le contrôle de serrage des rayons doit se faire à minima au début de la vie de la moto, période où ils ont une propension réelle à se désserrer.Et comme le partie cycle de la W n'est pas un modèle de rigueur, chaque élément compte.
La procédure spécifique BMW pour la R1200R classic (valises en aluminium) prévoit exactement le même procédé de contrôle dans son manuel d'entretien.
De retour de corse hier, je suis allé chercher la roue AR de ma W chez mon rayonneur. Je l'avais déposé avant de partir, j'ai fait remplacer tous les rayons : 18 droits, 18 gauches et les 36 écrous( l'ensemble revient à 140 € chez KAWA). J'avais casser un rayon il y a quelques temps, il faut dire que j'ai pris l’habitude de passer certains passages à niveau d'une petite route de l’Aisne que j'affectionne, en décollant des deux roues, la dernière fois ma prise d'élan était un peu courte et ma roue AR est retombée sur le deuxième rail ce qui m'a occasionner un joli coup de raquette. Mon rayonneur : OFFICINA ( réparateur spécialisé sur les motos italiennes anciennes) m'a dit qu'il y avait peut être des motos plus appropriés pour ce genre de conduite.Si j'ai remplacé tous mon rayonnage, c'est qu'une grande partie de mes écrous de rayon étaient grippés.