*

Hors ligne Muroni

  • *
  • Club des centenaires
  • 111
    • Voir le profil
    • http://
l'Ane c'est Moi !!!
« le: 14 Mai 2013 à 18:59:48 »
Dans mon dernier post je pleurais sur mes adaptations amortos bitubo,ressorts prog,huile de fourche,pneus BT45 sans améliorations...Au contraire!!!
Mon monteur de pneu m'a montré ce matin ma roue AR suspendue :
Un vrai panier à salade!une cote de maille!un parapluie à baleines!!!
Donc on dépose et on améne tout ça chez un Pro de la roue à rayon!!!  :lol:
Trés content d'avoir pu identifier le problème!!! ça devenait lourd!!! :pleur: A suivre...
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

*

William

l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #1 le: 14 Mai 2013 à 22:06:18 »
Je déteste ne pas comprendre ..

Comment se fesse que tu en sois arrivé là ? Normalement, le contrôle de serrage des rayons doit se faire à minima au début de la vie de la moto, période où ils ont une propension réelle à se désserrer.

Et comme le partie cycle de la W n'est pas un modèle de rigueur, chaque élément compte.

 ;)  

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #2 le: 14 Mai 2013 à 22:37:19 »
Ceci dit je me souviens que Arné a découvert un beau jour que quelques-uns de ses rayons de roue arrière étaient cassés! :o

Hou là, doucement...J'en vois un ou deux qui rigolent au fond là-bas... :siffleD: . Non Môssieur, Arné n'est pas gros, il est simplement un peu enveloppé! Qu'on se le dise! :nono:

Jack ;)  
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #3 le: 14 Mai 2013 à 22:51:40 »
Sûrement une attaque de pigeons qui ont tenté un assaut par le bord ! Les pleutres !  :D  

*

William

l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #4 le: 14 Mai 2013 à 23:31:13 »
Et pourtant, Sir Alfred Hitchcock avait prévenu avec un film entier sur le sujet ..

http://www.youtube.com/watch?v=GbhXkEP9Eo0
« Modifié: 14 Mai 2013 à 23:31:42 par William »

*

Hors ligne Muroni

  • *
  • Club des centenaires
  • 111
    • Voir le profil
    • http://
l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #5 le: 16 Mai 2013 à 17:01:06 »
Un vrai RAIL la W!!!!!!!!!! 45,00€ de rayonnage et 150 km/h sur Autoroute sans broncher!!!!!!!  :rolleyes:  :rolleyes:
Quelqu'un a t'il essayé de ressouder l'ergot de béquillage sur sa latérale??? :siffle:  
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

*

Hors ligne Muroni

  • *
  • Club des centenaires
  • 111
    • Voir le profil
    • http://
l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #6 le: 16 Mai 2013 à 17:34:22 »
Citer
Je déteste ne pas comprendre ..

Comment se fesse que tu en sois arrivé là ? Normalement, le contrôle de serrage des rayons doit se faire à minima au début de la vie de la moto, période où ils ont une propension réelle à se désserrer.

Et comme le partie cycle de la W n'est pas un modèle de rigueur, chaque élément compte.

 ;)
Moi yen a pas comprendre non plus!!! En fait la moto est de 2003 et 34000 kms,le rayonneur n'était pas surpris car il m'affirme que ce contrôle n'est jamais pris en compte lors des révisions...Mais maintenant un motard averti en vaut deux!!! le comportement est maintenant irréprochable et ça c'est cool!!! :goodjob:  :goodjob:  
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #7 le: 16 Mai 2013 à 22:46:59 »
Le moyen le plus simple de contrôler un rayonnage est un tournevis et une oreille musicale.
Je m'explique:
tu passes un tournevis, à peu près au milieu des rayons, un côté de la roue après l'autre et tu écoutes le "gling" que fait le tournevis sur chaque rayon;
- si un rayon fait gliiiiiing, c'est qu'il est trop tendu par rapport aux autres, il doit être détendu et........
- s'il fait glong, il faut le retendre avec la clé livrée d'origine dans la trousse à outils.

Il n'y a pas besoin de le faire toutes les semaines, mais 2 ou 3 fois l'an, c'est pas si mal, ça ne prend qu'une minute si tout est en ordre et on sait où on en est.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

William

l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #8 le: 16 Mai 2013 à 22:51:49 »
Merci Alain, j'allais dire exactement la même chose.

Cette méthode a été assez décriée et c'est pourtant la plus efficace. Qui en effet disposerait d'une clé dynamométrique spécifique pour contrôler les petits couples en question ? :nan:

La procédure spécifique BMW pour la R1200R classic (roues à rayon) prévoit exactement le même procédé de contrôle dans son manuel d'entretien.

 ;)
« Modifié: 16 Mai 2013 à 22:52:03 par William »

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #9 le: 16 Mai 2013 à 23:05:45 »
Citer
La procédure spécifique BMW pour la R1200R classic (valises en aluminium) prévoit exactement le même procédé de contrôle dans son manuel d'entretien.

 ;)
Avec les valises en aluminium, on arrive à détecter la moindre fissure, signe d'humidité à l'intérieur,  avec ce procédé.  :goodjob:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

William

l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #10 le: 16 Mai 2013 à 23:19:17 »
Pfffff  :nono:  :D  :lol:

Bon, j'vais m'coucher

 ;)  

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #11 le: 09 Juin 2013 à 16:33:08 »
De retour de corse hier, je suis allé chercher la roue AR de ma W chez mon rayonneur. Je l'avais déposé avant de partir, j'ai fait remplacer tous les rayons : 18 droits, 18 gauches et les 36 écrous( l'ensemble revient à 140 € chez KAWA). J'avais casser un rayon il y a quelques temps, il faut dire que j'ai pris l’habitude de passer certains passages à niveau d'une petite route de l’Aisne que j'affectionne, en décollant des deux roues, la dernière fois ma prise d'élan était un peu courte et ma roue AR est retombée sur le deuxième rail ce qui m'a occasionner un joli coup de raquette. Mon rayonneur : OFFICINA ( réparateur spécialisé sur les motos italiennes anciennes) m'a dit qu'il y avait peut être des motos plus appropriés pour ce genre de conduite.
Si j'ai remplacé tous mon rayonnage, c'est qu'une grande partie de mes écrous de rayon étaient grippés.
« Modifié: 09 Juin 2013 à 18:39:40 par Arné »
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7526
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
l'Ane c'est Moi !!!
« Réponse #12 le: 10 Juin 2013 à 08:40:46 »
Citer
De retour de corse hier, je suis allé chercher la roue AR de ma W chez mon rayonneur. Je l'avais déposé avant de partir, j'ai fait remplacer tous les rayons : 18 droits, 18 gauches et les 36 écrous( l'ensemble revient à 140 € chez KAWA). J'avais casser un rayon il y a quelques temps, il faut dire que j'ai pris l’habitude de passer certains passages à niveau d'une petite route de l’Aisne que j'affectionne, en décollant des deux roues, la dernière fois ma prise d'élan était un peu courte et ma roue AR est retombée sur le deuxième rail ce qui m'a occasionner un joli coup de raquette. Mon rayonneur : OFFICINA ( réparateur spécialisé sur les motos italiennes anciennes) m'a dit qu'il y avait peut être des motos plus appropriés pour ce genre de conduite.
Si j'ai remplacé tous mon rayonnage, c'est qu'une grande partie de mes écrous de rayon étaient grippés.
Comme à l'île de Man!  :D  ;)  
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6