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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: skoncey le 22 Mars 2018 à 10:56:27
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Ben ça fait deux justement!
J'ai un problème de feu stop sur la BMW.... Et j'en appelle à vos lumières....
Quand j'actionne le frein arrière, le feu stop s'allume. Quand j'actionne le frein avant, que nenni!
Avant de commander le contacteur, j'ai voulu vérifier en déconnectant le contacteur des deux fils qui vont au feu stop et j'ai mis en contact ces deux fils pour voir s'ils allumaient le feu stop.... Et rien! J'en ai donc conclu que le contacteur n'était pas en faute mais plutôt une défaillance sur la ligne de fils qui mènent au feu stop.
J'ai bon jusque là?
Il me faut donc remonter le câblage jusqu'au feu stop pour vérifier si celui-ci n'est pas endommagé sur sa longueur....
Je vais aussi tester avec une lampe témoin sur toute la longueur. Avez-vous une piste? Serait-ce possible qu'un fil soit coupé sans que cela se voit?
Merci de vos éclairages!
Il ne me reste plus que cela à réparer pour la mettre en vente!
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déjà tester le fil du contacteur pour voir s'il est bien alimenté, ensuite tester la continuité du retour...
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encore un grenoblois qui a des problèmes avec une béhème
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Ben ça fait deux justement!
J'ai un problème de feu stop sur la BMW.... Et j'en appelle à vos lumières....
Quand j'actionne le frein arrière, le feu stop s'allume. Quand j'actionne le frein avant, que nenni!
Avant de commander le contacteur, j'ai voulu vérifier en déconnectant le contacteur des deux fils qui vont au feu stop et j'ai mis en contact ces deux fils pour voir s'ils allumaient le feu stop.... Et rien! J'en ai donc conclu que le contacteur n'était pas en faute mais plutôt une défaillance sur la ligne de fils qui mènent au feu stop.
J'ai bon jusque là?
Il me faut donc remonter le câblage jusqu'au feu stop pour vérifier si celui-ci n'est pas endommagé sur sa longueur....
Je vais aussi tester avec une lampe témoin sur toute la longueur. Avez-vous une piste? Serait-ce possible qu'un fil soit coupé sans que cela se voit?
Merci de vos éclairages!
Il ne me reste plus que cela à réparer pour la mettre en vente!
Déja, vérifie si tu as du 12v a l'arrivée avant le contacteur
Si non , tu peux mettre en contact autant que tu veux les deux fils, cela ne changera rien.
Si pas de 12v, alors, ton fil est coupé avant ce contacteur.. Il te reste a ramener 12v et zou que la lumère fut.
c'est quoi comme BM?
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D'accord! Merci à tous!
Pourquoi il n'y aurait pas de 12 volts d'un coup?
C'est sur cette machine!
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A cause du top case🤔
😉😄
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D'accord! Merci à tous!
Pourquoi il n'y aurait pas de 12 volts d'un coup?
C'est sur cette machine!
A part le top-case ...
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Ben.... Un top-case, ça s'enlève! Et hop!
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Bon Laurent, tu t'es trompé de rubrique pour la vente de ta BM
Dis nous combien tu en veux tout de suite, ce sera plus clair
Ceci dit, elle est sympa cette ancienne, et c'est normal que je la trouve belle !
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Ancienne, ancienne.... Elle est de 2001 avec l'injection donc tout à fait moderne!
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C’est celle-là qui était dans ma cour ?
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Laurent, passe par un forum BM pour avoir une idée de solution.
Pourquoi ? A cause du multiplexage, c'est à dire qu'un fil électrique, en réalité, à partir d'un fusible, on peut alimenter plusieurs systèmes en série .
Le fait qu'un élément de la série ne marche pas, n'est pas toujours la preuve que c'est lui en cause mais ça peut être un des autres le précédent.
Bonne merde dans ta recherche avec les nouvelles technologies qui nous font aller au garage si on ne veut pas démonter la moitié de la moto
Avec un Ohmmètre, tu peux tester l'interrupteur de la poignée, c'est déjà ça
Question idiote, tous les fusibles ont été ôtés, vérifiés et remis, ce simple geste suffit parfois ??
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Ben.... Sur le forum BMW, sont pas très causants ni bien réactifs quand tu as moins de 500 messages à ton actif..... C'est pour cela que je me tourne vers vous.... Humblement!
Pour l'histoire du fusible, le feu stop pourrai fonctionner avec le frein arrière et pas le frein avant?
C’est celle-là qui était dans ma cour ?
Vi!
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Non, le fusible alimente forcement les 2 feu stop.
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Non, le fusible alimente forcement les 2 feu stop.
Ben oui, c'est bien ce que je me disais aussi....
M'en vais acheter un Ohmmètre....
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Voilà ti pas un gazier qui connait les BM !
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Bon! ☹️☹️☹️
A louer appartement 2pieces ,avec cour fortement polluée,mais sympathique !
😄😄😄😄
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Pas possible de permuter (inverser) le contact de l'avant avec l'arrière ?
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...un gazier qui connait les BM !
C'est Donald Trump, pas vrai ??? .......................................................
De Paulle.
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Voilà ti pas un gazier qui connait les BM !
Peut-être mais il ne me sera pas bien utile..... Habitant en Allemagne....
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Pas possible de permuter (inverser) le contact de l'avant avec l'arrière ?
Je comprends pas Jean.... Tu veux dire démonter le contacteur arrière et le place à l'avant pour voir si c'est lui qui est en faute?
Possible oui, mais le plus simple est de tester si le courant arrive au contacteur avant. S'il n'arrive pas, c'est qu'il y a coupure sur le réseau.
Je démonte le réservoir cet après-midi pour voir un peu plus!
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Voilà ti pas un gazier qui connait les BM !
Peut-être mais il ne me sera pas bien utile..... Habitant en Allemagne....
Le mail (traduit en anglais par qui on se doute) ne passerai pas la douane, un peu comme Tchernobyl, curieux ça !
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au cas où :
Origine panne localisée. le Jeu 3 Sep 2009 - 12:19eurasie
Jeune pilote
J'ai situé l'origine de la panne du feu de stop.
Le micro-interrupteur, situé au bout de la poignée de frein avant, est à l'origine du dysfonctionnement du feu de stop. J'ai vérifié si la tension au connecteur, située dans l'avant droit, est bien à 12V, contact mis. J'ai bien du 12V, mais le feu de stop ne s'allumait pas quand j'actionnais la commande. J'ai démonté le micor-interrupteur, mis du dégrippant, actonné plusieurs fois ... le feu de stop s'allume.
Ayant vérifié plusieurs composants auparavant, je ne pourrais pas vous dire pourquoi le feu de stop fonctonnait avec la pédale, le feu du neutre et le voyant de charge s'allument à la mis sous tension. Mais la panne due au grippage du micro-interrupteur de la commande manuelle était fragrante.
Avant de remonter le carénage, je vais tout de même mettre du dégrippant sur le micro-interrupteur de la commande au pied ...
J'espère que la mésaventure profitera à d'autres.
Je recherche toujours le schéma électrique pour une R1100RT ABS de 1999.
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Dans ce pdf, il y a le schéma électrique d'une R850 (page 6)
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-35_20Arret_20clignotants_20temporise_20R850-R1100-R-RT-RS.pdf
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Voilà ti pas un gazier qui connait les BM !
Peut-être mais il ne me sera pas bien utile..... Habitant en Allemagne....
Le mail (traduit en anglais par qui on se doute) ne passerai pas la douane, un peu comme Tchernobyl, curieux ça !
Bah! Tu sais, pas besoin d'être spécialiste en BMW pour régler un problème électrique basique sur une BMW, et c'est valable sur toutes marques..... Enfin c'est mon avis!
Mais merci d'y avoir pensé!
D'ailleurs, c'est résolu! Après avoir démonté le réservoir (pas une mince affaire...), j'ai vu que les deux fils qui reliaient la fiche femelle et partaient vers l'arrière de la moto étaient coupés net à la base de ladite fiche femelle....
Le contacteur n'était donc pas en cause et d'ailleurs, après l'avoir connecté grossièrement aux deux fils coupés, il fonctionnent parfaitement!
Me reste plus qu'à trouver une fiche femelle et reconnecter les fils....
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....Bravo Laurent ! Tu vois, l'electricité tu t'en débrouilles aussi.
A+
Jack
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Bah! Tu sais, pas besoin d'être spécialiste en BMW pour régler un problème électrique basique sur une BMW, et c'est valable sur toutes marques..... Enfin c'est mon avis!
Ha, ha , ha !!! J'attends le prochain souci avec impatience.
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Pas très sympa ça Jean-Marie....
Je t'ai pourtant remercié de m'avoir aiguillé sur la piste de Maggi Trump.... Bref!.... Comprends pas!
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Pas très sympa ça Jean-Marie....
Je t'ai pourtant remercié de m'avoir aiguillé sur la piste de Maggi Trump.... Bref!.... Comprends pas!
C'est là que tu te méprends sur mes intentions, j'attends le prochain souci avec impatience ...... pour pouvoir aider car à part une W qui cliquette, pas trop de souci ces temps-ci.
Bien que :
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Bravo Laurent pour cette pane électrique !
Pendant un instant (mais rien qu'un bref instant, hein ...) j'ai cru que tu avais une GUZZI
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Ouais, ben moi ça fait neuf ans que j'ai des pannes électriques sur ma Guzzi et je n'ai jamais cru avoir autre chose qu'une Guzzi 😄.
C'est normal , Doc JBG ?
Content que tu aies pu résoudre ta panne Laurent, même si c'est une BM de trop sur la route 😉😜
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Oui c'est normal François, rien de grave.
Suis pas plus doc que ça mais bien encore et toujours un amateur face à tout ce que j'ai encore à apprendre de GUZZI
A l'acquisition d'une de ces drôles de machines, c'est un peu comme si tu souscrivais à un contrat d'apprentissage.
Apprentissage en mécanique, électricité, débrouille.
Une belle école en somme.