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Serge_invité

Kawa Z650 1981
« le: 20 Septembre 2004 à 21:36:25 »
Salut à Tous

J'ai acquis une Kawa Z650 de 1981 avec la culasse démontée car l'ancien proprio a dû changer les joints de queues de soupapes.
J'ai donc remonté le tout et j'ai remis en route.
Le moteur tourne impeccablement et tient bien le ralenti mais dès que je fais quelques bornes, il se bloque, j'attends 5 minutes et je redémarre.
J'ai démonté le cache-culbu et il y a de l'huile.Qu'est-ce que ça peut être?
Merci de votre aide.

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bruno_c

Kawa Z650 1981
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2004 à 22:28:18 »
Est-ce qu'il se bloque vraiment (serrage) ou est ce qu'il s'arrêté simplement.
Pour le savoir, quand il se bloque, est ce que le démarreur arrive à le faire tourner ou pas?
bruno_c

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Guest

Kawa Z650 1981
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2004 à 23:05:29 »
Le moteur se bloque et même si j'appuie sur le kick je reste en l'air!

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Serge_invité

Kawa Z650 1981
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2004 à 23:08:47 »
Le moteur est bloqué, même si je monte sur le kick je reste en l'air.  

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Hors ligne Bruno (Isère)

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Kawa Z650 1981
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2004 à 07:08:51 »
Bonjour,
1) je pense qu'il n'y a pas trop à gagner de repéter l'opération...  ;)
2) as-tu la RTM de cette moto ? Si oui il doit y figurer le schéma de principe de la lubrification, on peut parfois (et bien involontairement bien sur) oublier un "pion" de passage d'huile (parfois l'oubli vient du précédant propriétaire  <_< ) ou glisser un peu de pate à joint dans un conduit  :(  => du coup la pression ne monte pas ou ne tient pas ....
3) le blocage peut venir d'une surchauffe moteur (alimentation excèssivement pauvre (et donc situation de plus en plus critique avec la chauffe du moteur), alumage décallé... (mais apparement il démarre bien et tient le ralenti)
4) Est-ce que les travaux du précédent propriétaire ont consernés uniquement la culasse ? Pas de réalésage ? (Sinon voir si le montage n'est pas trop serré)
Le blocage doit se faire "gentillement" car visiblement le moteur redémarre sans faire de bruit inquiétant donc c'est peut être pas un défaut de lubrification mais bien une surchauffe (prise d'air ?).
Je te souhaite bon courage, tiens nous au courant.
Bien cordialement.
Bruno
« Modifié: 21 Septembre 2004 à 07:16:48 par Bruno (Isère) »
Bruno - Isère

 

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