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« le: 18 Novembre 2004 à 10:37:04 »
Bonjour à  tous . Je voulais installer sur ma w juste un kn ( rond ou conique avec ou sans le cache slim ) vu que les pots d'origine sont " un peu " vidés ; ça me suffisait . Mais Vd Classic , contacté par mon concess. à Paris , a répondu que le kn était vendu obligatoirement avec le kit dyno . C'est dommage . Pourtant il existe des bécanes avec kn et juste un petit réglage carbu sans plus .

Ca doit bien se faire des kn camembert avec les slims sans le dyno .

A + .

Emmanuel .
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pierre

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« Réponse #1 le: 18 Novembre 2004 à 13:18:37 »
Effectivement,chez VD on m'a fait la méme réponse par contre chez le concessionnaire le top à Saintes ,on mets des kn et un simple réglage carbu suffit...Qui a raison et qui a le plus d'expérience?     Pierre

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Kourtak

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« Réponse #2 le: 18 Novembre 2004 à 13:20:13 »
Salut,

Certains concess vendent des KN, il doivent pouvoir commander ceux qu'il te faut... Tu dois indiquer le diamètre de l'entrée d'air du carbu...

Sur le site KN, apparament tout est possible... sauf qu'il ne font pas de filtres en remplacement de ceux d'origine...(avis perso)

Et en fait, il me semble que 3 filtres sont nécessaires, le dernier (tout petit)étant pour le tuyau d'aspiration d'air pour le bloc.

Une observation : Sans changer les gicleurs, tu risques de rouler trop pauvres !...

A+

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Hors ligne Emmanuel .

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« Réponse #3 le: 18 Novembre 2004 à 13:29:16 »
Merci  à Pierre et Kourtak . Le choix est toujours pas facile et chaque concess. a son propre avis ( chaque utilisateur aussi ) . Le kit dyno est aussi bien décrié qu'applaudi ... Chez kawa à Paris Grande-Armée on m'assure que le stage 3 de chez vd avec tout le reste , s'il est bien réglé ,  après ne bouge plus ; j'ai des doutes ...

Sinon , quel est le comportement d'une w si ( avec un kn )  on ne change pas les gicleurs cad " trop pauvre "?

A+

Emmanuel
 
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Kourtak

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« Réponse #4 le: 18 Novembre 2004 à 18:36:26 »
Salut,

Pauvre = trop d'air ou pas assez d'essence = rendement moyen et moteur qui chauffe trop :o

Je n'ai pas le kit VD, mais il n'y a pas de raison que çà bouge...

Autre chose, l'aiguille du carbu gauche est plus courte :unsure:  de 0,5 mm !
because la boite à air d'origine est plus petite de ce côté ?!...(+aspiration de l'anti-pollution)

Le kit VD est vendu avec deux nouvelles aiguilles identiques.

Tu peux racheter une aiguille droite et la placer à gauche ou placer une rondelle (0,5mm)sur l'aiguille de droite pour réequilibrer les cylindres.

Rajouter une rondelle sur chaque aiguille d'origine améliore un peu les reprises...

A+

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« Réponse #5 le: 19 Novembre 2004 à 11:31:02 »
Merci Kourtak . Tout cela semble bien compliqué . J'ai des pots un peu vidés , elle marche super bien , un beau bruit ... Je penche vers l'avis de Pierre . A Saintes il est donc possible de mettre juste un kn avec un réglage carbu , ça a l'air de marcher selon Pierre .

Au fait , Pierre , tes kn ils sont coniques ou camemberts ? As-tu les caches d'origine ? Pas de caches ? Ou les slim-line ?

A+ .

Emmanuel .
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pierre

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« Réponse #6 le: 19 Novembre 2004 à 13:10:50 »
Pour l'instant,ma W est d'origine mais ayant l'intention de faire un srrambler;je me renseigne et surtout j'ai l'intention de ne pas toucher aux carbus et moteur ...çà marche tellement bien . Le plus beau srambler ,pour moi c'est celui fait par LE TOP et certainement le moins couteux à réaliser.Ce concessionnaire m'a dit qu'un simple changement de gicleur suffisait avec les kn . Les caches sont différents pour laisser de la place aux pots .Sur w650 shop de ,il ya un pot scrambler qui permet de laisser les caches d'origine... mais c'est moins beau,moins cher aussi

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« Réponse #7 le: 20 Novembre 2004 à 14:47:01 »
Eh ben , Pierre ... J'ai un peu l'impression que cette bécane marche déjà très bien et qu'avec d'autres pots ou ceux d'origine " vidés " c'est suffisant .

La mienne est bordeaux/crème avec des petits clignos vd + le feu ar lucas ...

Y a pas à se plaindre .

Pour me convaincre , il faudrait l'avis de quelqu'un ayant monté un kn juste avec des pots et sans toucher aux carbus , à part un réglage évidemment .

A +
Emmanuel .
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Loïc

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« Réponse #8 le: 22 Novembre 2004 à 22:19:02 »
bonsoir,
et bien moi je vends une paire de caches VD classic (occase ou neuf au choix)
ET, une paire de filtres K&N d'occase (mais les filtres K&N ne se changent pas, ils se nettoient) Pour info, on ne peut pas monter de filtres type camembert avec les caches latéraux d'origine.
a++Loïc

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Loïc

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« Réponse #9 le: 22 Novembre 2004 à 22:25:50 »
re-bonsoir,

le "troisième" filtre de petite taille, c'est le reniflard du bas moteur, ça n'a rien à voir avec la prise d'air de l'anti pollution  :blink: !
sinon, le kit j'ai mis du temps à bien le régler (cf Forum) mais maintenant c'est nickel, il ne bouge plus, et je ne le touche plus !
A++
Loïc

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« Réponse #10 le: 23 Novembre 2004 à 20:08:59 »
Merci Loic pour ces réponses . Moi , je les trouve pas si mal les caches d'origine ... Bon ,  il est  vrai qu'on peut en parler longtemps . Ma w a 20mkm , respire bien car les pots d'origine ont été vidés ; beau bruit , bonnes montées en régime .

En fait , des coniques me suffiraient ; avec un réglage carbu en + .

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vd classic les vendent uniquement avec le kit dyno . J'ai eu d'autres bécanes à carbus ( japs , anglaises et hd ) et j'y mettais un kn sans ajouter autre chose .

Bonne route .

Emmanuel .
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Hors ligne Jean-Luc

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« Réponse #11 le: 23 Novembre 2004 à 21:03:19 »
Tu trouveras des filtres K&N camembert sur le site W650-de
http://www.w650shop.de/Tuning/tuning.html
pas cher :-)
W650/Squire ST2

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« Réponse #12 le: 23 Novembre 2004 à 22:30:47 »
Merci Jean-Luc ... J'ai envoyé un mail à Mécatwin pour savoir si cette histoire de kit dyno est obligatoire avec un kn .

J'y tiens ...
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« Réponse #13 le: 28 Novembre 2004 à 22:16:54 »
C'est encore moi . Mon avis sur le kit dyno est un peu + nuancé qu'avant depuis que j'ai été voir vd classic à leur stand au Salon des Motos de Collection .
Ils vendent bien leur marchandise et m'ont assuré qu'un kit dyno bien réglé ne bougait pas . Ceci dit , je pense que ç'est mieux monté chez eux que chez mon concess de Paris qui fera venir les pièces ... Le truc c'est qu'il me faudra aller une bonne demi-journée à Strasbourg pour faire installer tout ça ...

A suivre .

Emmanuel .
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Hors ligne Bruno (Isère)

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« Réponse #14 le: 29 Novembre 2004 à 07:44:09 »
Bonjour,
A propos des kit dyno "qui bougent", je voudrais apporter mon témoignage là dessus. Rien ne peut bouger tout seul ! Une aiguille ne peut ni monter ni descendre tout seul, un diamètre de gicleur non plus.
Ce qui peut arriver c'est que le rendement soit influencé par des éléments extérieurs : chaleur, froid, humidité "cochonneries" dans l'essence...
On a alors souvent l'impression que le réglage "bouge" alors qu'il n'en est rien...
C'est un peu comme la capabilité d'une machine outils, il faut prendre garde de ne pas "sur régler"alors qu'on croise simplement un "aléas".
Ceci dit je pense qu'il faut être très attentif au montage et ne pas hésiter à vérifer si le réglage préconisé par VD convient bien au moteur (rodage, kilométrage, échappement...) et à son environnement (plutôt Marseille ou plutôt jura...).
Pour ma part j'ai l'impression "nette" d'être un poil riche sur toute la plage de fonctionnement (réglage aiguille préconisé par VD, gicleur 140, KN coniques et pots stocks - seules les réductions de sortie ont été otées).
Cordialement.
Bruno
 
Bruno - Isère

 

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