1) lorsque j'ai démonté tout, il y a 13.000km maintenant , la moto avait 8 ans et la graisse restante n'était pas au mieux de sa forme, le roulement à bille n'était pas grippé mais ne tournait pas aisément avec la vieille graisse un peu séchée. Nettoyage de tout au pétrole lampant puis nouvelle graisse au lithium SKF et c'était repartit.Pareil pour les roulements coniques de direction l'autre jour.C'est pas pour rien que c'est prévu dans les entretiens 2) Par contre, c'est la fonction de ce roulement à billes, à cet emplacement, avec les 2 roulements à aiguilles, si vous pouviez m'éclairer ??? Qu'est qu'il apporte de plus ?
...gloups...je n'ai jamais graissé ce roulement.Y-a-t-il un graisseur quelque part (caché dans le cambouis )?
(encore qu'une déesse qui grommelle, ça fait plutôt femme à barbe...)
Par contre, c'est la fonction de ce roulement à billes, à cet emplacement, avec les 2 roulements à aiguilles, si vous pouviez m'éclairer ??? Qu'est qu'il apporte de plus ?
J'ai eu un peu moins de problèmes que toi lors de mon premier remplacement de chaîne, laisses l'écrou sur la vis avant de taper, moi aussi le roulement à bille s'était grippé mais pas les galets, je ne sais pas à quoi sert ce roulement à bille mais il souffre fort du sel.Je te conseille le produit antirouille sur ce roulement puis j'avais fixer l'axe dans une visseuse sans fil et roule ma poule, après 5 min. il était récupérer.Je l'ai bourré de graisse au lithium et depuis, nickel, donc tu bourres de lithium et tu obtiens du nickel, c'est de l'alchimie Rien à remplacer alors. Son amplitude de rotation n'est pas énorme en fonction, essaies déjà ça , après on avisera