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Hors ligne jjq

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Jeu - boite de vitesse
« le: 08 Août 2007 à 10:48:31 »
Bonjour,

J'ai toujours un petit souci pour passer de la 1er à la 2e vitesse ; je suis souvent bloqué en neutre.
Sans compter qu'il faut forcer en montant la vitesse pour être sur de ne pas être bloquer en neutre.
Je pensais que cela faisait partie du "charme" des motos un peu rustique, mais apparemment pas, peut être un souci avec le boite...

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? on m'a dit qu'il y aurait peut être un jeu dans la boite à vitesse ? et qu'il faudrait le faire régler ??

Merci pour vos avis et commentaires.

JJQ

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Hors ligne Jules

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Jeu - boite de vitesse
« Réponse #1 le: 08 Août 2007 à 11:55:25 »
Très important ? A froid, à tiède ou à chaud ?

Perso, à froid, je sens que c'est un peu dur, je sens des crans, c'est pas fluide la dedans, genre les 3 ou 4 premier km. Mais après, elle est d'une douceur (je parle au niveau du mouvement au pied) mais par contre à chaque passage de vitesse supérieure et même à chaud bouillant, les vitesses claquent beaucoup je trouve, mais j'pense que c'est normal. A ce qu'il parait, sur les BM, c'est assez costaud le bruit, genre Panzer.
« Modifié: 08 Août 2007 à 11:56:07 par Jules »

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Hors ligne Steph 91

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« Réponse #2 le: 08 Août 2007 à 12:43:03 »
Tu as vérifié la garde à la poignée d'embrayage? Ca peut peut-être venir de là tout simplement.
 

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Hors ligne Filoche

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« Réponse #3 le: 08 Août 2007 à 16:54:37 »
Et la chaîne ? Une chaîne qui est soit detendue, soit trop tendue voir mal graissée peut rendre le passage des vitesses bruyant et/ou difficile...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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ted

Jeu - boite de vitesse
« Réponse #4 le: 08 Août 2007 à 17:22:37 »
des fois ça accroche un peu ,mais avec le coup d'patte qui vas bien et le bon regime
no problemo , de toute façon , ne pas forcer comme un ane , la mecanique ça se sent
 ;)  :goodjob:  

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JBG

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« Réponse #5 le: 08 Août 2007 à 19:15:29 »
Citer
des fois ça accroche un peu ,mais avec le coup d'patte qui vas bien et le bon regime
no problemo , de toute façon , ne pas forcer comme un ane , la mecanique ça se sent
 ;)  :goodjob:
 :huh:  :o  :)  :P  :D  :lol:  :lol:  :lol:  :goodjob:  

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Hors ligne philoutobec

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« Réponse #6 le: 13 Août 2007 à 20:08:16 »
Dans la boite, il y a un système qui empêche de passer de première en deuxième à l'arrêt. Il s'agit de 3 billes qui s'éclipsent dés que la moto roule. (avec la force centrifuge)
A froid, l'huile est plus visqueuse et les billes se bougent moins bien, faut pas mettre de l'huile trop épaisse.
T'as mis quoi ?

PS : si tu monte la première assez haut, ça passe tout seul !

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Hors ligne jjq

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Jeu - boite de vitesse
« Réponse #7 le: 13 Août 2007 à 20:39:12 »
Je ne sais pas ce qu'il y a comme huile. Pour être très honnête, je ne suis pas un vrai bricoleur. Je laisse ça au garagiste.
Je les acheté en occasion et n'ai pas encore fait la révision.

Mais bon je suis content de savoir que c'est plutot à cause du démarrage à froid. c'est vrai qu'âprès avoir roulé, cela passe mieux, même si de temps en temps j'accroche sur le point mort.
Enfin l'important c'est que c'est pas un problème qui risquerait d'endommager la boite.

merci
JJQ

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ted

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« Réponse #8 le: 13 Août 2007 à 20:52:23 »
Citer
Dans la boite, il y a un système qui empêche de passer de première en deuxième à l'arrêt. Il s'agit de 3 billes qui s'éclipsent dés que la moto roule. (avec la force centrifuge)
A froid, l'huile est plus visqueuse et les billes se bougent moins bien, faut pas mettre de l'huile trop épaisse.
T'as mis quoi ?

PS : si tu monte la première assez haut, ça passe tout seul !
[QUOTE
t'ain, des billes qui s'eclipsent et qui reviennent ,et en plus z'aiment pas 'huile vicieuse ,
par contre tobec as raison , : tres haut la premiere ,vers 9500 trm et la ,que du bonnheur   :goodsuprise:
 

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Hors ligne Selmer

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« Réponse #9 le: 15 Août 2007 à 09:46:25 »
Citer
Dans la boite, il y a un système qui empêche de passer de première en deuxième à l'arrêt. Il s'agit de 3 billes qui s'éclipsent dés que la moto roule. (avec la force centrifuge)
A froid, l'huile est plus visqueuse et les billes se bougent moins bien, faut pas mettre de l'huile trop épaisse.
T'as mis quoi ?

PS : si tu monte la première assez haut, ça passe tout seul !
J'en appelle au mécano
Est il possible de virer ce système de billes qui je trouve ne sert à rien?
 

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Hors ligne Bruno (Isère)

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« Réponse #10 le: 15 Août 2007 à 10:21:54 »
Bonjour,
A priori c'est possible, mais il faut démontr la boite puisque les billes sont sur l'arbre secondaire...
Compter un bon WE de mécanique à vue de nez, perso il m'a fallut une journée et demi pour enlever le moteur, le boitier électronique, batterie... faire souder les supports de béquille à "la semi" et remonter le tout (avec un coup de blackson sur les soudure, et un coup de Ouator vite fait sur les pots) .
Faut être sur de son coup... Ou aimer mécaniquer"...
Cordialement.
Bruno
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ted

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« Réponse #11 le: 15 Août 2007 à 14:24:21 »
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Bonjour,
A priori c'est possible, mais il faut démontr la boite puisque les billes sont sur l'arbre secondaire...
Compter un bon WE de mécanique à vue de nez, perso il m'a fallut une journée et demi pour enlever le moteur, le boitier électronique, batterie... faire souder les supports de béquille à "la semi" et remonter le tout (avec un coup de blackson sur les soudure, et un coup de Ouator vite fait sur les pots) .
Faut être sur de son coup... Ou aimer mécaniquer"...
Cordialement.
Bruno
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bruno as raison , vieux mot s'abituer a la boite ,que partir dans des delires mecaniques si tout vas bien  ;)
cordialement votre ... :goodjob:  

 

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