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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: del'orto le 21 Décembre 2021 à 13:14:51
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je sais que certains me répondront que vu mon cas désespéré "c est facile "
j ai toujours voulu comprendre ce que le vumètre de mon chargeur de batterie (étalonné de 0 à 30 ampères) connecté à une batterie 12 v de 77 A voulait me "dire" quand son aiguille se mettait sur le 5 au branchement dudit chargeur ????????????
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L'aiguille indique avec quel intensité de courant ton chargeur fait son travail, donc ici il charge avec une intensité de 5 A.
Le chargement commence à 5 A et si tout va bien, après un peu de temps il chargera avec une intensité élevée, par exemple 10 A. Quand la batterie est presque "pleine" l'intensité tombera à un niveau inférieur, p.e. 2 A.
En fait, le chargeur traite ta batterie comme tu devrait gâcher ta W (ou autres choses féminines?). Au début on se regarde faisant connaissance et ça se chauffe lentement, puis ça accélère calmement à une bonne vitesse de croisière, et quand c'est temps de retourner chez soi on ralentit pour éviter un freinage brutal.
Tu peux ainsi plus ou moins vérifier l' état du chargement avec ce petit mètre "approximatif".
Ton chargeur pourrait bien charger avec une intensité du courant jusqu' à 30 A, mais ça n'arrivera que avec une batterie plus lourde, par exemple une de plus que 150 A. L'intensitè de chargement révèle un peu le temps nécessaire pour charger. Pour une batterie de 77 Ah, et chargeant continu à 5 A ça va durer 77Ah/5A = 15,4 h Mais ça ira donc plus vite...
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L'aiguille indique avec quel intensité de courant ton chargeur fait son travail, donc ici il charge avec une intensité de 5 A.
Le chargement commence à 5 A et si tout va bien, après un peu de temps il chargera avec une intensité élevée, par exemple 10 A. Quand la batterie est presque "pleine" l'intensité tombera à un niveau inférieur, p.e. 2 A.
En fait, le chargeur traite ta batterie comme tu devrait gâcher ta W (ou autres choses féminines?). Au début on se regarde faisant connaissance et ça se chauffe lentement, puis ça accélère calmement à une bonne vitesse de croisière, et quand c'est temps de retourner chez soi on ralentit pour éviter un freinage brutal.
Tu peux ainsi plus ou moins vérifier l' état du chargement avec ce petit mètre "approximatif".
Ton chargeur pourrait bien charger avec une intensité du courant jusqu' à 30 A, mais ça n'arrivera que avec une batterie plus lourde, par exemple une de plus que 150 A. L'intensitè de chargement révèle un peu le temps nécessaire pour charger. Pour une batterie de 77 Ah, et chargeant continu à 5 A ça va durer 77Ah/5A = 15,4 h Mais ça ira donc plus vite...
merci
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Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .
Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.
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Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .
Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.
je décosse toujours comme pour les petits pois
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Mon cher Del',
Vu le titre de ton post, je ne peux résister.
Ca va être compliqué d'être moins con, plus l'âge avance, moins on y arrive.
Et je sais de quoi je parle, étant aussi concerné.
Mais c'est absolument primordial d'en avoir conscience...
A plus ma couille.
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Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .
Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.
je décosse toujours comme pour les petits pois
Tu déconnes quand tu décosses trop, avec l'âge il ne te restera qu'un petit pois à la place du cerveaau
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Il est possible d'être con et savoir comment fonctionne le principe d'un chargeur de batterie.
Je crois que le titre de ce post est mal choisi.
Del, voilà ton intelligence récompensée d'un savoir de plus en matière d'électrons.
Et ça c'est bien.
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Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .
Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.
je décosse toujours comme pour les petits pois
Tu déconnes quand tu décosses trop, avec l'âge il ne te restera qu'un petit pois à la place du cerveaau
moi je cherche pas les Sarrazins partout dans le Valgaudemard
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L'aiguille indique avec quel intensité de courant ton chargeur fait son travail, donc ici il charge avec une intensité de 5 A.
Le chargement commence à 5 A et si tout va bien, après un peu de temps il chargera avec une intensité élevée, par exemple 10 A. Quand la batterie est presque "pleine" l'intensité tombera à un niveau inférieur, p.e. 2 A.
En fait, le chargeur traite ta batterie comme tu devrait gâcher ta W (ou autres choses féminines?). Au début on se regarde faisant connaissance et ça se chauffe lentement, puis ça accélère calmement à une bonne vitesse de croisière, et quand c'est temps de retourner chez soi on ralentit pour éviter un freinage brutal.
Tu peux ainsi plus ou moins vérifier l' état du chargement avec ce petit mètre "approximatif".
Ton chargeur pourrait bien charger avec une intensité du courant jusqu' à 30 A, mais ça n'arrivera que avec une batterie plus lourde, par exemple une de plus que 150 A. L'intensitè de chargement révèle un peu le temps nécessaire pour charger. Pour une batterie de 77 Ah, et chargeant continu à 5 A ça va durer 77Ah/5A = 15,4 h Mais ça ira donc plus vite...
J'aime beaucoup l'analogie !
De mon coté, je parlerai d'une bouteille d'eau que l'on remplit -> Au début, on y va doucement pour bien viser le goulot, puis on ouvre le robinet en grand, et passé 80%, on ralentit le flux pour ne pas faire déborder.
En tout cas c'est analogie que je prends quand je parle de recharge sur les véhicules électriques
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l analogie de la bouteille d eau me plaît bien....
mais reste à savoir comment le chargeur "sait" ce qu il faut en énergie pour "remplir" ma batterie (est ce qu il verse de l eau même qd la bouteille est remplie)
il ne lit pas l étiquette sur la batterie qui lui indique qu il faut s arrêter à 77 A !!!!
mes connaissances en électricité s arrêtant à P=UI et U=RI..j attend vos analogies pour ma comprenure
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l analogie de la bouteille d eau me plaît bien....
....
Nessaye pas avec ta bière, la bière va mousser
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L'aiguille indique avec quel intensité de courant ton chargeur fait son travail, donc ici il charge avec une intensité de 5 A.
Le chargement commence à 5 A et si tout va bien, après un peu de temps il chargera avec une intensité élevée, par exemple 10 A. Quand la batterie est presque "pleine" l'intensité tombera à un niveau inférieur, p.e. 2 A.
En fait, le chargeur traite ta batterie comme tu devrait gâcher ta W (ou autres choses féminines?). Au début on se regarde faisant connaissance et ça se chauffe lentement, puis ça accélère calmement à une bonne vitesse de croisière, et quand c'est temps de retourner chez soi on ralentit pour éviter un freinage brutal.
Tu peux ainsi plus ou moins vérifier l' état du chargement avec ce petit mètre "approximatif".
Ton chargeur pourrait bien charger avec une intensité du courant jusqu' à 30 A, mais ça n'arrivera que avec une batterie plus lourde, par exemple une de plus que 150 A. L'intensitè de chargement révèle un peu le temps nécessaire pour charger. Pour une batterie de 77 Ah, et chargeant continu à 5 A ça va durer 77Ah/5A = 15,4 h Mais ça ira donc plus vite...
J'aime beaucoup l'analogie !
De mon coté, je parlerai d'une bouteille d'eau que l'on remplit -> Au début, on y va doucement pour bien viser le goulot, puis on ouvre le robinet en grand, et passé 80%, on ralentit le flux pour ne pas faire déborder.
En tout cas c'est analogie que je prends quand je parle de recharge sur les véhicules électriques
Attention, faut pas mélanger l'eau et l' électriquerie hein!
Certainement pas si t'as bu la bière de Weeline...
Le chargeur reçoit l'info de la batterie. Le niveau et l'intensité du tension sont communiqués entre les deux.
Oui, ce n'est pas une bouteille d'eau. C'est comme avec une femme, elle t' informe du niveau de son excitation...
Ou comme la bière: t'en prends une gorgée, ça te plait et t'en prends plus, quand t'en as assez tu vides la verre et t'es fini.
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Le chargeur reçoit l'info de la batterie. Le niveau et l'intensité du tension sont communiqués entre les deux.
comment ?
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Le chargeur reçoit l'info de la batterie. Le niveau et l'intensité du tension sont communiqués entre les deux.
comment ?
La tension de la batterie varie de par exemple 10V (batterie faible ou vide) jusqu'à 12V (batterie pleine). Le chargeur sent la tension du courant.
Ou quelque chose comme ça, mon français n'est pas à mesure pour les technicalités...