*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4965
    • Voir le profil
    • http://
je voudrais être moins con !!
« le: 21 Décembre 2021 à 13:14:51 »
je sais que certains me répondront que vu mon cas désespéré "c est facile "  :)) :))

j ai toujours voulu comprendre ce que le vumètre de mon chargeur de batterie (étalonné de 0 à 30 ampères) connecté à une batterie 12 v de 77 A voulait me "dire" quand son aiguille se mettait sur le 5 au branchement dudit chargeur ????????????
"
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne Kipper

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 230
  • Sexe: Homme
  • Peu importe la propulsion, j'aime les motos.
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Electra, W-ideca-Rex, Zero, Cezeta
Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2021 à 22:14:03 »
L'aiguille indique avec quel intensité de courant ton chargeur fait son travail, donc ici il charge avec une intensité de 5 A.
Le chargement commence à 5 A et si tout va bien, après un peu de temps il chargera avec une intensité élevée, par exemple 10 A. Quand la batterie est presque "pleine" l'intensité tombera à un niveau inférieur, p.e. 2 A.

En fait, le chargeur traite ta batterie comme tu devrait gâcher ta W (ou autres choses féminines?). Au début on se regarde faisant connaissance et ça se chauffe lentement, puis ça accélère calmement à une bonne vitesse de croisière, et quand c'est temps de retourner chez soi on ralentit pour éviter un freinage brutal.
Tu peux ainsi plus ou moins vérifier l' état du chargement avec ce petit mètre "approximatif".

Ton chargeur pourrait bien charger avec une intensité du courant jusqu' à 30 A, mais ça n'arrivera que avec une batterie plus lourde, par exemple une de plus que 150 A. L'intensitè de chargement révèle un peu le temps nécessaire pour charger. Pour une batterie de 77 Ah, et chargeant continu à 5 A ça va durer  77Ah/5A = 15,4 h  Mais ça ira donc plus vite...

Quant aux roues,  3 > 2

*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4965
    • Voir le profil
    • http://
Re : Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2021 à 10:58:56 »
L'aiguille indique avec quel intensité de courant ton chargeur fait son travail, donc ici il charge avec une intensité de 5 A.
Le chargement commence à 5 A et si tout va bien, après un peu de temps il chargera avec une intensité élevée, par exemple 10 A. Quand la batterie est presque "pleine" l'intensité tombera à un niveau inférieur, p.e. 2 A.

En fait, le chargeur traite ta batterie comme tu devrait gâcher ta W (ou autres choses féminines?). Au début on se regarde faisant connaissance et ça se chauffe lentement, puis ça accélère calmement à une bonne vitesse de croisière, et quand c'est temps de retourner chez soi on ralentit pour éviter un freinage brutal.
Tu peux ainsi plus ou moins vérifier l' état du chargement avec ce petit mètre "approximatif".

Ton chargeur pourrait bien charger avec une intensité du courant jusqu' à 30 A, mais ça n'arrivera que avec une batterie plus lourde, par exemple une de plus que 150 A. L'intensitè de chargement révèle un peu le temps nécessaire pour charger. Pour une batterie de 77 Ah, et chargeant continu à 5 A ça va durer  77Ah/5A = 15,4 h  Mais ça ira donc plus vite...

merci  :goodjob:
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2021 à 11:18:09 »
Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .
Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4965
    • Voir le profil
    • http://
Re : Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2021 à 11:38:16 »
Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .
Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.
je décosse toujours  :hunhun: :hunhun: :hunhun: comme pour les petits pois  :lol: :lol:
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne bfred69

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 1107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Des W...68 72 99 11 19
Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2021 à 19:43:42 »
 Mon cher Del',
Vu le titre de ton post, je ne peux résister.
Ca va être compliqué d'être moins con, plus l'âge avance, moins on y arrive.
Et je sais de quoi je parle, étant aussi concerné.
Mais c'est absolument primordial d'en avoir conscience...
A plus ma couille.
I dont need sex, the government fucks me every day…

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #6 le: 22 Décembre 2021 à 20:24:00 »
Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .
Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.
je décosse toujours  :hunhun: :hunhun: :hunhun: comme pour les petits pois  :lol: :lol:
Tu déconnes quand tu décosses trop, avec l'âge il ne te restera qu'un petit pois à la place du cerveaau  :))
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

JBG

Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #7 le: 22 Décembre 2021 à 23:01:14 »
Il est possible d'être con et savoir comment fonctionne le principe d'un chargeur de batterie.
Je crois que le titre de ce post est mal choisi.
Del, voilà ton intelligence récompensée d'un savoir de plus en matière d'électrons.
Et ça c'est bien.
 :goodjob:




*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4965
    • Voir le profil
    • http://
Re : Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #8 le: 22 Décembre 2021 à 23:04:26 »
Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .
Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.
je décosse toujours  :hunhun: :hunhun: :hunhun: comme pour les petits pois  :lol: :lol:
Tu déconnes quand tu décosses trop, avec l'âge il ne te restera qu'un petit pois à la place du cerveaau  :))
moi je cherche pas les Sarrazins partout dans le Valgaudemard  :siffle: :siffle: :siffle:
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne FFF4764

  • *
  • Club des centenaires
  • 142
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 de 1999
Re : Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #9 le: 23 Décembre 2021 à 09:32:19 »
L'aiguille indique avec quel intensité de courant ton chargeur fait son travail, donc ici il charge avec une intensité de 5 A.
Le chargement commence à 5 A et si tout va bien, après un peu de temps il chargera avec une intensité élevée, par exemple 10 A. Quand la batterie est presque "pleine" l'intensité tombera à un niveau inférieur, p.e. 2 A.

En fait, le chargeur traite ta batterie comme tu devrait gâcher ta W (ou autres choses féminines?). Au début on se regarde faisant connaissance et ça se chauffe lentement, puis ça accélère calmement à une bonne vitesse de croisière, et quand c'est temps de retourner chez soi on ralentit pour éviter un freinage brutal.
Tu peux ainsi plus ou moins vérifier l' état du chargement avec ce petit mètre "approximatif".

Ton chargeur pourrait bien charger avec une intensité du courant jusqu' à 30 A, mais ça n'arrivera que avec une batterie plus lourde, par exemple une de plus que 150 A. L'intensitè de chargement révèle un peu le temps nécessaire pour charger. Pour une batterie de 77 Ah, et chargeant continu à 5 A ça va durer  77Ah/5A = 15,4 h  Mais ça ira donc plus vite...


J'aime beaucoup l'analogie !


De mon coté, je parlerai d'une bouteille d'eau que l'on remplit -> Au début, on y va doucement pour bien viser le goulot, puis on ouvre le robinet en grand, et passé 80%, on ralentit le flux pour ne pas faire déborder.

En tout cas c'est analogie que je prends quand je parle de recharge sur les véhicules électriques  :lol:

*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4965
    • Voir le profil
    • http://
Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #10 le: 23 Décembre 2021 à 10:03:46 »
l analogie de la bouteille d eau me plaît bien.... :goodjob:
mais reste à savoir comment le chargeur "sait" ce qu il faut en énergie pour "remplir" ma batterie  :nan: (est ce qu il verse de l eau même qd la bouteille est remplie)

il ne lit pas l étiquette sur la batterie qui lui indique qu il faut s arrêter à 77 A !!!!

mes connaissances en électricité s arrêtant à P=UI et U=RI..j attend vos analogies pour ma comprenure  :hunhun:
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #11 le: 23 Décembre 2021 à 21:13:05 »
l analogie de la bouteille d eau me plaît bien.... :goodjob:
....  :hunhun:
Nessaye pas avec ta bière, la bière va mousser  :)) :)) 


Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Kipper

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 230
  • Sexe: Homme
  • Peu importe la propulsion, j'aime les motos.
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Electra, W-ideca-Rex, Zero, Cezeta
Re : Re : Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #12 le: 23 Décembre 2021 à 21:25:22 »
L'aiguille indique avec quel intensité de courant ton chargeur fait son travail, donc ici il charge avec une intensité de 5 A.
Le chargement commence à 5 A et si tout va bien, après un peu de temps il chargera avec une intensité élevée, par exemple 10 A. Quand la batterie est presque "pleine" l'intensité tombera à un niveau inférieur, p.e. 2 A.

En fait, le chargeur traite ta batterie comme tu devrait gâcher ta W (ou autres choses féminines?). Au début on se regarde faisant connaissance et ça se chauffe lentement, puis ça accélère calmement à une bonne vitesse de croisière, et quand c'est temps de retourner chez soi on ralentit pour éviter un freinage brutal.
Tu peux ainsi plus ou moins vérifier l' état du chargement avec ce petit mètre "approximatif".

Ton chargeur pourrait bien charger avec une intensité du courant jusqu' à 30 A, mais ça n'arrivera que avec une batterie plus lourde, par exemple une de plus que 150 A. L'intensitè de chargement révèle un peu le temps nécessaire pour charger. Pour une batterie de 77 Ah, et chargeant continu à 5 A ça va durer  77Ah/5A = 15,4 h  Mais ça ira donc plus vite...


J'aime beaucoup l'analogie !


De mon coté, je parlerai d'une bouteille d'eau que l'on remplit -> Au début, on y va doucement pour bien viser le goulot, puis on ouvre le robinet en grand, et passé 80%, on ralentit le flux pour ne pas faire déborder.

En tout cas c'est analogie que je prends quand je parle de recharge sur les véhicules électriques  :lol:


Attention, faut pas mélanger l'eau et l' électriquerie hein!
Certainement pas si t'as bu la bière de Weeline...








Le chargeur reçoit l'info de la batterie. Le niveau et l'intensité du tension sont communiqués entre les deux.
Oui, ce n'est pas une bouteille d'eau. C'est comme avec une femme, elle t' informe du niveau de son excitation...
Ou comme la bière: t'en prends une gorgée, ça te plait et t'en prends plus, quand t'en as assez tu vides la verre et t'es fini.

Quant aux roues,  3 > 2

*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4965
    • Voir le profil
    • http://
Re : Re : Re : Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #13 le: 23 Décembre 2021 à 21:47:35 »

Le chargeur reçoit l'info de la batterie. Le niveau et l'intensité du tension sont communiqués entre les deux.


comment ?
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : je voudrais être moins con !!
« Réponse #14 le: 23 Décembre 2021 à 22:50:01 »
"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6