L'aiguille indique avec quel intensité de courant ton chargeur fait son travail, donc ici il charge avec une intensité de 5 A.Le chargement commence à 5 A et si tout va bien, après un peu de temps il chargera avec une intensité élevée, par exemple 10 A. Quand la batterie est presque "pleine" l'intensité tombera à un niveau inférieur, p.e. 2 A.En fait, le chargeur traite ta batterie comme tu devrait gâcher ta W (ou autres choses féminines?). Au début on se regarde faisant connaissance et ça se chauffe lentement, puis ça accélère calmement à une bonne vitesse de croisière, et quand c'est temps de retourner chez soi on ralentit pour éviter un freinage brutal.Tu peux ainsi plus ou moins vérifier l' état du chargement avec ce petit mètre "approximatif".Ton chargeur pourrait bien charger avec une intensité du courant jusqu' à 30 A, mais ça n'arrivera que avec une batterie plus lourde, par exemple une de plus que 150 A. L'intensitè de chargement révèle un peu le temps nécessaire pour charger. Pour une batterie de 77 Ah, et chargeant continu à 5 A ça va durer 77Ah/5A = 15,4 h Mais ça ira donc plus vite...
Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.
Citation de: vertigo le 22 Décembre 2021 à 11:18:09Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.je décosse toujours comme pour les petits pois
Citation de: del'orto le 22 Décembre 2021 à 11:38:16Citation de: vertigo le 22 Décembre 2021 à 11:18:09Mes deux chargeurs motos chargent a 1 A, une charge à 5 À sans ôter la batterie ou du moins ôter la cosse - (moins) peut être mortelle pour les circuits électroniques de beaucoup de moto, surtout les new BMW multiplexées à souhait, et mettre aussi le coupe-circuit du commodo droit sur off .Ton chargeur est bien pour ton fourgon mais déjà dangereux pour une auto récente sans déconnecter la batterie.je décosse toujours comme pour les petits pois Tu déconnes quand tu décosses trop, avec l'âge il ne te restera qu'un petit pois à la place du cerveaau
l analogie de la bouteille d eau me plaît bien.... ....
Citation de: Kipper le 21 Décembre 2021 à 22:14:03L'aiguille indique avec quel intensité de courant ton chargeur fait son travail, donc ici il charge avec une intensité de 5 A.Le chargement commence à 5 A et si tout va bien, après un peu de temps il chargera avec une intensité élevée, par exemple 10 A. Quand la batterie est presque "pleine" l'intensité tombera à un niveau inférieur, p.e. 2 A.En fait, le chargeur traite ta batterie comme tu devrait gâcher ta W (ou autres choses féminines?). Au début on se regarde faisant connaissance et ça se chauffe lentement, puis ça accélère calmement à une bonne vitesse de croisière, et quand c'est temps de retourner chez soi on ralentit pour éviter un freinage brutal.Tu peux ainsi plus ou moins vérifier l' état du chargement avec ce petit mètre "approximatif".Ton chargeur pourrait bien charger avec une intensité du courant jusqu' à 30 A, mais ça n'arrivera que avec une batterie plus lourde, par exemple une de plus que 150 A. L'intensitè de chargement révèle un peu le temps nécessaire pour charger. Pour une batterie de 77 Ah, et chargeant continu à 5 A ça va durer 77Ah/5A = 15,4 h Mais ça ira donc plus vite...J'aime beaucoup l'analogie ! De mon coté, je parlerai d'une bouteille d'eau que l'on remplit -> Au début, on y va doucement pour bien viser le goulot, puis on ouvre le robinet en grand, et passé 80%, on ralentit le flux pour ne pas faire déborder. En tout cas c'est analogie que je prends quand je parle de recharge sur les véhicules électriques
Le chargeur reçoit l'info de la batterie. Le niveau et l'intensité du tension sont communiqués entre les deux.