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« le: 14 Janvier 2007 à 18:46:14 »
J'installe des poignées chauffantes, mais je ne veux pas qu'elles puissent fonctionner contact coupé.

Mon cheminement de câble va jusque sous la selle, mais je ne sais pas à quel fil me raccorder.

Quelqu'un a t"il fait une manip similaire (poignées, phare additionnel,...) ?

Suis preneur de tout renseignement

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Hors ligne numero27

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« Réponse #1 le: 14 Janvier 2007 à 19:30:55 »

A priori moi je le brancherai au phare pour être sûr que ca chauffe plus quand le contact est coupé, mais j'ai pas (encore) fait ce genre d'installation (mais ca devrait venir)

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Hors ligne olivier 13

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« Réponse #2 le: 14 Janvier 2007 à 21:38:00 »
La phare, oui, mais le fil, je le trouve pas bien gros pour absorber de l'intensité supplementaire.
Je cherche un point de connexion au départ du jus mais après le contact. Derrière le cache latéral gauche...

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henrik leslie

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« Réponse #3 le: 14 Janvier 2007 à 22:17:58 »
Pour installer des poignetrs chauffantes c'est très simple, je sais pas démarrer un ordis, ma la c'est mon domaine.
Ds ton cas j'obterais pour un + après contact.
Tu prélèves un +12 volts sur le newmann, un + qui sera la que quand tu auras tourné la clé,  pas besoin d'appareil de mesure un simple testeur fera l'affaire.
Une fois ce fil +12 volts trouvé sur le newman, tu lui en rajoute un, avec un morbaque ( clips ) l'autre bout du fil, tu le met sur la bobine d'un simple relais 12 volts, borne n°85, sur la borne n°86 tu remet un fil qui ira sur un interupteur, sortie de l'interupteur tu iras avec 1 autre fil a la masse n'importe ou, du moment qu'elle est bonne.
La boucle est bouclé. :D en ce qui concerne la commande.
Essai:Tu tournes, la clé tu démarre la moto, ca caille tu actionnes ton interupteur, le relais est excité il s'enclenche, ( tu l'entend a l'oreille ) ok la partie commande est gagné.
Mais les poignets reste froide  :o normal elle n'ont pas de jus, je voulais séparer commande et puissance, pour expliquer c'est plus simple.
Maintenant il nous faut relier les poignets chauffantes sur le relais.
Tu prends un des deux fils d'une poigné et tu l'ammène sur le relais,
tu fais la même chose avec l'autre poignée, puis tu les relie ensemble avec une cosse ampli, sur la borne n°87 du relais, il te reste un fil par poigné tu les relie entre eux et hop a la masse. ;)
Pour finir on ammène par un fil plus gros un +12 volt direct de la batterie, ver la borne 30 du relais, le circuit de puissance est terminné.
PS:Pense a mettre un fusible sur la ligne de ce fil cela évitera en cas de problème d'etre en rade du a des poignés chauffantes. Et moi je metterais encore un voyant de marche sur l'installation.
Bonne chance.
 

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Hors ligne zepplin

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« Réponse #4 le: 14 Janvier 2007 à 22:59:56 »
Citer
....
C'est que le Henrik ne plaisante pas avec la bricole... :goodjob:
Ca a l'air très sérieux ton schéma de montage, mais je suis complètement néophyte en électricité embarquée.
Pourrais tu m'expliquer la fonction exacte et le fonctionnement du relais?
Je comprends que c'est lui qui permet de travailler avec les 2 circuits séparés, commande et puissance, mais je ne vois pas comment...

Merci

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henrik leslie

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« Réponse #5 le: 14 Janvier 2007 à 23:39:14 »
:wacko: Je vais essayer de faire simple, mais pour moi ce n'est pas gagné. :o
On va refaire la même installation sans relais, (Bricolage ). :o
Tu prélèves un +12 volt sur le newman, ou sur le code ou phare peu importe, tu l'ammène sur un interupteur que tu auras installé, sortie interupteur tu met un fil de chaque poignée chauffante,autrement dit 2 fil, un de chaque poigné, et les deux qui reste sur chaque poigné hop a la masse :o terminné,et ca fonctionne. ;)
Oui mais combien de temp :siffle: Faut savoir que a chaque manipulation de l'interupteur, pour arreter ou mettre en marche tes poignées, il se crée un flash ds l'inter, et bientot la panne va suivre, inter cramé, sans compter que tu aura prélever les 12 volts sur un accesoire qui lui a son propre fusible, et lui rajouter des poignés, qui consomme quand même pas mal de courant (ampèrage ) il sautera de suite, et tu pensera que tu as fais une connerie, alors que tu n'en as pas faites,c'est juste le fusible qui fait son boulot.
La commande.
L'avantage du relais, sur la partie dite de commande on envoie du +12 volt, pour alimenter une petite bobine qui va créer un champ magnétique, qui va attirer un contact sur un autre contact, dès la fermeture de l'inter, et établir a la vitesse de la lumière un contact ferme.La main de l'homme est bc trop lente :( pour établir un contact franc.
Puissance.
Ce contact de relais maintenant fermé te permer de véhiculé toute l'intensité,que tu souhaite, sans ce cramer, et vue que ce contact, qu'on appelle puissance est alimenté par un B+(direct batterie )aucun dommage éventuel, en cas de court circuit sur le circuit poigné chauffantes, en amont et aval de l'installation.
Tu fais l'essaie de brancher deux phares sur un inter (sans relais ) tu le met en marche, et tu va voir ou sentir une odeur suspect :angry:  de plastique entrain d'avoir très chaud,et lacher.
Si sur cet inter tu mettrais juste un relais ( la petite bobine ), et bien elle ne consomme rien que dalle donc ne chaufferai pas,et ne cramerai pas,et sur le fameux contact qu'on appelle de puissance tu met ce que tu veus dessus,il tiendra le choc s'est son boulot,et en plus il recoit son jus direct de la batterie ou entrée boitier a fusibles.
 

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Hors ligne Captain Hog

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« Réponse #6 le: 14 Janvier 2007 à 23:42:36 »
Je voulais tout de même saluer Olivier 13 pour l'esprit dont il su faire preuve au moment du choix du titre de son post.
« Modifié: 14 Janvier 2007 à 23:46:44 par Captain Hog »

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Hors ligne olivier 13

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« Réponse #7 le: 14 Janvier 2007 à 23:53:47 »
Oh, p'tain cong, je m'attendais pas à une réponse si précise. :o  :o  :o
MERCI
J'ai affaire à un pro, je peux détailler mon besoin ;) :
Dans le pack, j'ai les 2 poignées :wacko: , un inter, un voyant d'allumage, un fusible, toute la filasse qui va bien pour aller de l'un à l'aute et un schéma qui m'indique que je dois brancher les 2 cosses sur la batterie.

Ils n'y a pas de relais et ils n'en parlent pas. S'il en faut un je le rajoute, no problémo ;)

J'a bien tenté de chercher sous le neiman Mais tout ca est bien dense et si je suis tous ces fils, je me retrouve sous la selle. Et c'est par là qu'il devrait bien y avoir un 12 volt qui se coupe avec le neiman.  Sinon je pensais me raccorder sur le fil + du phare mais sa finesse m'a laissé perplexe.

Je voudrais compléter la demande de Zepplin : si j'en met pas de relais (comme sur mon schéma) je m'expose à quoi ?

Je vai s p'tét dire une grosse connerie, mais sur la doc ils insistent beaucoup pour que l'on ne coupe pas la longeur de fil qui va à la batterie (quasi 2metres) Ce serait pas cette longeur qui va faire chuter l'intensité et pouvoir attaquer directement l'interrupteur sans passer par un relai ? Je délire ? :blink:

Au fait : ca urge pas, le temps est encore doux et je ne peux plus bricoler avant WE prochain ;)  

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« Réponse #8 le: 14 Janvier 2007 à 23:57:36 »
C'est magique, j'ai mes réponses avant d'avoir eu le temps de poster mes questions :D  :D  :D  

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Hors ligne zepplin

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« Réponse #9 le: 15 Janvier 2007 à 00:02:41 »
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:wacko: Je vais essayer de faire simple, mais pour moi ce n'est pas gagné. :o
...
C'est très clair Henrik, merci! :goodjob:
Et j'imagine qu'on peut trouver ces relais un peu partout?

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henrik leslie

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« Réponse #10 le: 15 Janvier 2007 à 00:32:58 »
Si ds le kit il n'y a pas de relais , s'est que tu en as pas besoin, l'intensité doit etre très faible, et ca se confirme, par la longueur des fils qui ne sont  pas de simple fil, mais du fil résistif, qui fait office d'effet de self ( balast transfo ) d'ou la longueur il faut surtout pas les couper il est impératif de garder la lg, sinon  tes poignés serait mortes.
Faut absolument passer par le newman, puis ton inter fourni pour couper le chauffage,sinon n'importe quel badaud le mettrais en marche en ne sachant même pas ce qu'il tripote, et vlan plus de batterie. :grrr: donc faut pas brancher direct sur la batterie, mais a traver le newmann.
C'est le principe des petites baladeuses néons, qu'on utilise en atelier le cable dissipe des calories, parceque résistifs.
 

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« Réponse #11 le: 15 Janvier 2007 à 00:51:56 »
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...Faut absolument passer par le newman, ....
Oui mais si le kit  d'Olivier13 propose de brancher direct à la batterie, c'est peut être que l'intensité ne pourra pas être supportée par les cables du newnam, non?

Dans ce cas la propositon de montage d'Henrik pourrait rester valable?

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« Réponse #12 le: 15 Janvier 2007 à 20:03:04 »
Sur mon kit, ils proposent de raccorder les 2 cosses rondes sur la batterie ou bien de couper ces 2 cosses pour se raccorder à tout endroit de mon choix  ;)

Sur la boite à fusibles, j'ai repéré 1,2 gros fils qui me "branchent" bien.

Par poignée, c'est pas bezef : 1.3Ampére et 16Watts

J'ai roulé avec et suis un peu déçu, l'augmentation de diamètre est assez sensible. Si "j'essore" trop l'accélérateur, la poignée a tendance à tourner. Qques réglages et tout devrait chauffer à donf.

J'avais pas déliré tant que ça sur le coup de la longueur de fil ;)  des fois, l'école sert à quque chose. J'ai de vieux restes...

Si Henrik confirme, je mets pas de relais et potasse ce soir le schéma éléct pour trouver le meilleur endroit :rolleyes:  

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Hors ligne Jean-Luc

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« Réponse #13 le: 16 Janvier 2007 à 00:00:39 »
J'ai posé des poignés chauffantes aussi.
En utilisant un + batterie situé après la boîte à fusibles.
Je te ferai demain un topo sur les branchements.
C'est assez simple à faire.
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henrik leslie

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« Réponse #14 le: 16 Janvier 2007 à 00:24:40 »
A cette puissance la, Olivier tu peu y aller sans relais c'est encore plus simple, aucun risque ni pour ton inter ni pour les fils de la bécane l'intensité est négligeable.
Sur les deux fils que tu as repéré ( gros ), essaye de les sonner, et ne prend pas celui qui irais sur le CDI, mais prend en un qui va aux accesoires, klaxon contacts béquille clignantant etc, ceci ds le seul but que si panne surviendrais sur la poignée chauffante, que tu te retrouve pas en rade complet au bord de la route, parceque le CDI ne serais plus alimenté, suite a une panne sur les poignées chauffantes.
Mais oublie pas de faire le test +12 volt après contact, autrement dit tu tourne la clé, les 12 volts sont la, tu remet la clé sur zero les 12 volts se coupe.
Et n'oublie pas de mettre un fusible au calibre au dessus, sinon ca marche pas.

 

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