Très dur à voir comment ça se passe si le moteur est dans le cadre faudrait retourner la moto.
T'as qu'à mettre un miroir par terre!
A près examen avec le manuel d'atelier, il s'agit bien du tuyau du reniflard métallique dans le moteur, situé à l’arrière du carter tenu par un joint cylindrique au fond du carter (un petit bout de durite) et de l'autre coté je ne sais pas mais probablement une durite vu que ça bouge, c'est très difficile à remettre en place même par un "homme de science" on n'y vois rien et je me demande si ce n'est pas la partie métallique de ce tuyau qui bloquerai le barillet ; les tuyaux dont tu parles non pas été touchés.
Ah j'avais oublié celui-là, je pensais à l'horizontal...
Le tube du reniflard tiens en haut juste emmanché dans un trou avec un joint torique. Effectivement si il n'est plus en place soit il bloque une fourchette, soit plus grave les pignons...
Risque fort probable alors de limaille dans l'huile. Il est sensé faire redescendre l'huile du condenseur du reniflard.
Photo du haut ou on voit bien le tube avec son joint torique: