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Hors ligne oldschool3061

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il manque un cylindre
« le: 18 Février 2023 à 16:23:27 »
je fais appel aux connaissances encyclopédiques des membres de ce forum :


depuis peu ma w650 ne tourne que sur un seul cylindre , le droit  .
en vérifiant les deux sorties d'échappement , des gaz non brulés sortent du pot du cylindre gauche


Fastoche , me suis  je dis : c'est un problème d'allumage .
j'interverti les deux fil de bougie et ZUT , ca fait pareil  >:D


Quelqu'un aurait il une idée du problème ?


Pour info la belle est de 2002  , un peu modifiée (filtre camembert KN , KIT dynojet ,allumage spécifique  et pot mégaton )



Merci pour vos réponses










 

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Hors ligne Olivier05

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Re : il manque un cylindre
« Réponse #1 le: 18 Février 2023 à 22:47:53 »
Bonjour


Je ne suis pas un grand spécialiste, mais il faudrait déjà identifier si c’est un problème d’allumage ou de carburation.
Commence par l’allumage
Démonter la bougie, mettre l’antiparasite et mise en contact de l’électrode sur le carter, tu dois avoir des étincelles avec un coup de démarreur  (bien prendre un chiffon pour éviter les châtaignes électriques)
Controler l’antiparasite, j’ai changé récemment les miens, ils ne se clipsaient plus correctement sur la bougie.
Si pas d’étincelle essayer avec une autre bougie.


Quand aux compressions, je vérifierais vite le réglage des soupapes.

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Hors ligne oldschool3061

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Re : il manque un cylindre
« Réponse #2 le: 19 Février 2023 à 08:11:18 »
J'ai déjà éliminé le problème d'allumage : ca ne viens pas de la
la carburation je pense pas car ca "sents" l'essence non brulé

Dans les prochains jour je vais vérifier le jeu aux soupapes , et s'il le faut , déculasser

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Hors ligne French

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Re : Re : il manque un cylindre
« Réponse #3 le: 19 Février 2023 à 11:46:13 »
Bonjour


Je ne suis pas un grand spécialiste, mais il faudrait déjà identifier si c’est un problème d’allumage ou de carburation.
Commence par l’allumage
Démonter la bougie, mettre l’antiparasite et mise en contact de l’électrode sur le carter, tu dois avoir des étincelles avec un coup de démarreur  (bien prendre un chiffon pour éviter les châtaignes électriques)
Controler l’antiparasite, j’ai changé récemment les miens, ils ne se clipsaient plus correctement sur la bougie.
Si pas d’étincelle essayer avec une autre bougie.


Quand aux compressions, je vérifierais vite le réglage des soupapes.

Je ne suis pas un pro du dépannage mais si tu as simplement interverti les 2 fils de bougies et que la panne continue, tu peux simplement dire que ça ne vient pas des fils de bougies.
Avant de déculasser, vérifie quand même ce que dit Olivier05 : est-ce que ta bougie de gauche fonctionne correctement ? C'est ce que je ferais.
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Hors ligne oldschool3061

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Re : il manque un cylindre
« Réponse #4 le: 19 Février 2023 à 12:35:57 »
Oui french , j'ai effectivement testé la bougie gauche et même par acquis de conscience , j'ai changé les deux. Sans résultat .


Aujourd'hui je fini de réviser mon 500 xt et la semaine prochaine j'attaque le démontage de la w

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Re : il manque un cylindre
« Réponse #5 le: 19 Février 2023 à 16:15:00 »
Avant de tout démonter reprend les compressions.



Le demontage et le remontage du moteur sont delicats sur cette machine, (renvoie d'angle et goujon de cylindres grippés) des pros de chez Kawa se sont plantés.


Il n'est pas forcement évident de savoir à l'"odeur" s'il n'y a pas un probleme de carburateur, par exemple un gicleur peut être complétement dévissé ça pu maisca ne marche pas.


Les jeux aux soupapes ont tendance à diminuer surtout à l'échappement mais de la à  avoir une soupape qui n'est plus étanche à froid ???
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Re : il manque un cylindre
« Réponse #6 le: 19 Février 2023 à 16:41:47 »
Merci weeline pour tes conseils


J'avoue que l'ouverture du moteur ne me parait pas très simple  , mais c'est aussi un "challenge" qui m'attire .
Je vais suivre tes avis : reprise des compressions et démontage , vérification des carbus avant tout autre démontage .
Je déposerai aussi le cache culbuteur pour vérifier les jeux aux soupapes (que j'ai fait il y a peu de temps , mais sait on jamais , une "bêtise" est si vite arrivée )




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Hors ligne Bruno (Isère)

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Re : il manque un cylindre
« Réponse #7 le: 19 Février 2023 à 19:06:31 »
Bonsoir,
La rampe de carbu ades "particularités" discrètes qu'il faut vérifier (style tamis très fin inséré au niveau de l'arrivée d'essence et invisible de l'extérieur).
Puisque tu va te lancer dans les gros démontage, je me permets une suggestion :
- commences par vérifier boite à air et ses filtres
- dépose la rampe pour contrôle et nettoyage/réglages (niveau de cuve...)
- pendant l'abscence de la rampe : reprends les valeurs de compression (il est souvent assez "sportif" de tenir le compressiomètre - selon le modèle utilisé - ouvrir les gaz en grand, débrayer, appuyer sur le démarreur...
Tu éliminera ainsi pas mal d'hypothèses.
Bonne recherches.
Bien cordialement.
Bruno
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Re : il manque un cylindre
« Réponse #8 le: 20 Février 2023 à 11:08:19 »
Salut,
 
Si tu démontes les carbus, profites-en pour vérifier les pipes d'admission entre les cylindres et les carbus, j'ai eu de la corrosion à l'endroit de serrage aux cylindre et ainsi une prise d'air par là, j'ai bien poncé les tubulures alu et remplacé les pipes en caoutchouc par des neuves , impec après.

As-tu déjà regardé du côté des 2 tuyaux de vidange de la boîte à air, si pas d'essence ou d'huile de ce côté là ?


Jeudi passé, je fais une balade avec la BM , je stoppe 20 min chez un pote, hé bien au re-démarrage, j'ai perdu les 2 cylindres, la batterie était à 11V et l'électronique ne voulait plus actionner le démarreur, à la poussette, même en 3sième la roue cale immédiatement.Une charge rapide de 30min plus tard, elle a bien voulu repartir. La date sur la batterie au gel 03/2013 , elle avait déjà un an quand elle a été appareillée sur la moto de 03/2014. J'hésite à me plaindre  :perplexe:

NB: j'avais mis les poignées chauffantes et la selle chauffante , les accessoires restent actifs encore 5 min après que le contact soit coupé ....... tout s'explique toujours.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : il manque un cylindre
« Réponse #9 le: 20 Février 2023 à 11:20:07 »



Je vais effectivement commencer par déposer la rampe de carbu et les réviser


Pour la boite à air , ca fait un truc moins à checker : j'en ai pas , j'ai remplacé par des filtres camemberts KN


Les pipes en caoutchouc je les avais changé il y a 3 ou 4 ans , mais je vérifierais , ainsi que le petit "tamis"


Merci pour vos précieux conseils .Je vous tiens au courant dés que j 'ai avancé dans le démontage


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Re : il manque un cylindre
« Réponse #10 le: 21 Février 2023 à 16:28:55 »
Ca y est : problème résolu : c'était le pointeau du carbu gauche qui était bloqué en position fermé , donc plus d'essence dans un cylindre


J'en ai profité pour faire un bon nettoyage et prendre les compressions  :8.7 bars  et 9 bars , ca me parait bon
des avis sur ces mesures ?


Cet après midi j'ai fait 50 km pour tester : RAS .Ca fait plaisir de l'entendre à nouveau tourner comme une horloge


Merci pour vos conseils

 

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