... dans la partie la plus basse de chaque bras du bras oscillant pour éviter que l'humidité s'accumule et officie son inexorable et lente destruction sous forme d'oxydation des vis de tension de la chaine de transmission ...
Phrase lourde mais aussi lourde de sens ...
Problème connu mais pas inutile de le rappeler, d'autant plus lorsqu’on possède des éléments de solution ...
Vis / écrous de tension de chaine d'origine remplacés par des Vis / écrous de tension de chaine Inox de chez Pro-Bolt (vis / écrou Pro-Bolt posé sur le dessus et visible sur la photo du dessus
...)
https://www.probolt-france.com/stainless-steel-axle-adjuster-pair-of-m8-x-55mm-bolts-nuts.htmlUne bonne giclette de WD40 dans les bras du bras oscillant et montage des Vis / écrous inox Pro-Bolt avec la graisse cuivrée fournie ...
Dans les cas extrêmes, ça permet de faire l'économie d'une dépose du bras oscillant pour extraire les vis de tension de chaine définitivement "soudées" à celui-ci ...