Forums W650.fr
Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: makawa le 21 Novembre 2020 à 14:39:31
-
Bonjour,
je souhaite acquérir une W 650 année modèle à partir de 2001, compte tenu des modifications apportées (angle de conne, chasse, O axe moyeu avant...) par rapport aux modèles 1999/2000.
J'ai trouvé un modèle mis en circulation en mai 2001(avec grand guidon, couleur bordeaux/ivoire) mais je voudrais être certain, avant de me déplacer à la fin du confinement, qu'il s'agit bien d'un modèle 2001. Les n° figurant sur la carte grise sont les suivants :
EJ650AAA009249;
E4*92/61*0010*
LKW14L30R012.
Malgré des heures de recherches en tous genres, notamment sur le site kawaparts, je ne trouve aucun n° correspondants me permettant d'identifier ce modèle.
Sur d'anciens échanges (2003) du forum, un membre donne des références carte grise 99, 200, 2001, 2002 et pour 2001, c'est LKW16L40T082.
Pourriez vous m'aider ?
Merci
-
Réservoir bordeaux et grand guidon, millésime 99.
Mise en service en 2001.
Sans aucun doute, la mienne de 99 porte le numéro 9276.
-
Bonjour François et merci.
Si je comprends bien ta réponse, il s'agit d'un modèle fabriqué en 99 MAIS mis en circulation en 2001 !! (?).
Comment est-ce possible ?
Autre précision, stp, mis à part ton n°9276, tes autres numéros sont-ils identiques (notamment le LKW) ?
Je suppose que le n° EJ650AAA009249 correspond au n° de cadre ?
Merci de ta prochaine réponse.
-
compte tenu des modifications apportées (angle de conne, chasse, O axe moyeu avant...)
L'angle en question, il est surtout rencontré au boulot, sinon je ne vois pas de quoi il s'agit... Pour le reste : grand guidon, bordeaux crème = première génération. La seconde a des grippe genoux plus fins, une selle à bourrelets (comme nous tous à partir d'un certain âge) et un allumage des feux automatiques. J'ai conduit les deux, bah il n'y a pas trop de différences et l'allumage des feux automatique j'aime moyen. La mienne est comme celle de François...
-
Bonjour François et merci.
Si je comprends bien ta réponse, il s'agit d'un modèle fabriqué en 99 MAIS mis en circulation en 2001 !! (?).
Comment est-ce possible ?
Autre précision, stp, mis à part ton n°9276, tes autres numéros sont-ils identiques (notamment le LKW) ?
Je suppose que le n° EJ650AAA009249 correspond au n° de cadre ?
Merci de ta prochaine réponse.
c'est possible parce qu'elles ont transités par l'Allemagne et ont été immatriculées tardivement. Les véhicules c'est un peu différent des yaourts s'agissant de la date...
-
Pour peu que la moto soit dans sa couleur d'origine, ces dernières distinguent les millésimes.
-
La mienne (réservoir bleu) avait un grand guidon que j'ai rapidement changé. Son numéro se termine par 4115 et elle est de 1999 achetée en 1999. Un de mes voisins en avait acheté une neuve (réservoir marron) en 2001 fabriquée en 1999.
-
La mienne (réservoir bleu) avait un grand guidon que j'ai rapidement changé. Son numéro se termine par 4115 et elle est de 1999 achetée en 1999. Un de mes voisins en avait acheté une neuve (réservoir marron) en 2001 fabriquée en 1999.
Couleur marron en 1999 ?
Jamais vu cette couleur pour la W, par chez du moins.
C'est marron uniforme ou il y a une deuxième teinte qui l'accompagne ?
-
Deux teintes comme la bleueLa bleue avec du grisLa marron avec du jaune marron clairEt les deux avec des grippe-genoux épais
-
Deux teintes comme la bleueLa bleue avec du grisLa marron avec du jaune marron clairEt les deux avec des grippe-genoux épais
Quand tu dis "marron"... " jaune - marron - clair" ...
Tu ne veux pas plutôt dire " bordeau & crème - ivoire " ?
Ici un nuancier " marron "... et réservoir "bordeau / crème "
-
La mienne a été mis en circulation en 2002, pourtant c'est un modèle 1999. C'est le magasinier de mon concessionnaire KAWASAKI, qui me l'a dit, la première fois que j'ai commandé des pièces.
-
Merci de vos réponses.
Zemich, désolé j'ai fait une faute de frappe, l'angle en question est celui de la colonne de direction qui est passée de 26 à 27°. Selon mes infos, les autres modifications concernaient, notamment, la chasse de 105 à 108 mm, le diamètre de l'axe du moyeu avant de 15 à 17 mm, la selle matelassée au lieu de lisse...
Vos réponses m'apportent assurément une aide mais je pensais (comme lorsque j'étais jeune) qu'il était préférable de se fier aux n° de séries (et ou cadres) plutôt qu'à la couleur du réservoir ou le type de guidon. En effet, un réservoir peut être abîmé et donc être remplacé par un plus récent d'une autre couleur d'une autre série et il en est de même pour le guidon et la selle, me semble-t-il.
Cela dit, comme je l'indiquais dans mon message de départ, je n'ai pas trouvé un n° de série (pour 2001 ou autres) qui corresponde. Pour ma part, c'est un comble. On devrait pouvoir trouver cela sans difficulté chez le constructeur mais j'ai cherché en vain. C'est vraiment la foire...
-
Deux teintes comme la bleueLa bleue avec du grisLa marron avec du jaune marron clairEt les deux avec des grippe-genoux épais
Quand tu dis "marron"... " jaune - marron - clair" ...
Tu ne veux pas plutôt dire " bordeau & crème - ivoire " ?
Ici un nuancier " marron "... et réservoir "bordeau / crème "
Oui bien entendu je suis désolé pour cette bourde. Cette moto garée au garage à côté de la mienne a toujours eu un cache réservoir (Badger de mémoire) qui permettait d'accrocher une sacoche.
-
Il n'y avait pas eu un post, il y a longtemps qui renvoyait à Kawa France, avec le numéro de cadre, on arrivait à trouver l'année de construction?
Par contre, je ne saurais plus comment le retrouver.
Alain
-
Il n'y avait pas eu un post, il y a longtemps qui renvoyait à Kawa France, avec le numéro de cadre, on arrivait à trouver l'année de construction?
Par contre, je ne saurais plus comment le retrouver.
Alain
:
Probablement ici dans l'ancien forum, y'a plein de trucs dans l'ancien forum (qui est accessible depuis ce forum -en bas de la page d'accueil-)
https://w650.fr/l39ancien-forum-de-w650_france-com/difference-entre-les-millesimes-(1999-2000-2001-2002)/msg5296/#msg5296
-
Il n'y avait pas eu un post, il y a longtemps qui renvoyait à Kawa France, avec le numéro de cadre, on arrivait à trouver l'année de construction?
Par contre, je ne saurais plus comment le retrouver.
Alain
:
Probablement ici dans l'ancien forum, y'a plein de trucs dans l'ancien forum (qui est accessible depuis ce forum -en bas de la page d'accueil-)
https://w650.fr/l39ancien-forum-de-w650_france-com/difference-entre-les-millesimes-(1999-2000-2001-2002)/msg5296/#msg5296
C'est bien cet échange de l'ancien forum que je citais dans mon 1er message.
Les n° qui sont donnés ne sont pas, apparemment, les bons car le n° LKW14L30R012 qui m'est communiqué ne s'y trouve pas...
Merci encore de vos réponses.
-
Un lien trouvé au hasard.
Si quelqu'un (un retraité par exemple ) a du temps mignon pour s'y crocher,
ça marche peut-être aussi pour les W?
http://www.bikertools.fr/contents/fr/d207233_decrypter-numero-chassis-moto-comment.html#:~:text=Le%20num%C3%A9ro%20de%20s%C3%A9rie%20figure,partie%20droite%20de%20la%20moto.
Alain
-
Oups, sur le 10ème digit, j'ai un "A", ce qui voudrait dire 2010 comme année de fabrication. Y'a un soucis, je l'ai achetée en 2000.
Mais, c'est du bon pour la revente en occasion!
Alain
-
C'est marrant, sur tous les documents trouvés sur le net, il y a la même explication et c'est toujours le dixième digit qui est cité comme année de construction.
Certains d'entre vous pourraient vérifier quel est le chiffre ou la lettre frappée en dixième position sur votre W? et si ça correspond à l'année d'achat de la moto ou l'année précédente? (des fois, après les vacances d'été, l'année suivante est déjà inscrite vu que la moto risque d'être vendue au printemps suivant).
ça me tracasse un peu de savoir qu'elle a 20 ans de moins et moi pas
Alain
p.s., pour la Honda, ça correspond.
Je suis peut-être tombé sur un japonais gorgé de saké ou dyslexique qui a frappé mon cadre?
-
Pour ma W650, le caractère N°10 = C
D'après mon certificat d'immatriculation, sa première mise en circulation date de 2006.
C'est la dernière version, à savoir, réservoir bordeau et gris foncé.
-
Bonjour,
Pareil : le 10ième chiffre est un A pour une moto acquise en 2000....
Il doit y avoir une explication
Bonne journée.
Bruno
-
En faisant une recherche par le numéro Type et non par le numéro dans la série du Type, je trouve une homologation en janvier 1999 pour la mienne
Type LKW16L40U011
https://www.sra.asso.fr/informations-vehicules/motos/fiche?identifiant=&marque=KW&cylindree=3&modele=W&categorie=RBA&puissance=7&form_submit=1&url_recherche=%2Finformations-vehicules%2Fmotos%2Frecherche&url_fiche=%2Finformations-vehicules%2Fmotos%2Ffiche&itemPerPage=99&f_p=1&page=5
-
Attention
si mes souvenirs sont bon il y a des millésimes de 1999 et 2000 importé en Allemagne qui se sont retrouvé sur le marché français (faute de vente) en 2000 et 2001 cela a du changer des choses sur la première date de mise en circulation , c'est le cas de la mienne par exemple
je regarde ce soir le numéro de moteur et ma carte grise
-
si vous allez sur le site des pièces détachées https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99252 , après avoir entré le n° de chassis, vous aurez la vrai date de fabrication parfois fort différente de la première immatriculation.
La mienne est une 2005 avec immatriculation en 2006.
Et la votre ?
-
Pour moi ça colle pour les deux W .
Une 99 immatriculée en 99 et une 2003 immatriculée en 2003
-
Re,
Pour moi ça colle presque aussi (en tous cas c'est complètement cohérent) : fabriquée en 1999 et achetée en 2000.
Bien cordialement.
Bruno
-
Pour la mienne, modèle 99 pour une première immatriculation en juillet 2002.
Trois ans sans intéresser personne, pas étonnant qu'elle ait des séquelles.
-
W800 fabriquée en 2010 (selon la lettre A)...modèle 2011(selon le site kawwa)...immatriculée en juillet 2012 (selon ma carte grise)
Cohérent
-
Pour moi ça colle pour les deux W .
Une 99 immatriculée en 99 et une 2003 immatriculée en 2003
La 2003 🤨 c’est le meilleur millésime 🤣
-
Pour la mienne, modèle 99 pour une première immatriculation en juillet 2002.
Trois ans sans intéresser personne, pas étonnant qu'elle ait des séquelles.
idem pour la mienne modèle 99 immatriculée 05/2002
-
ce n'est pas des produits achetés sur Amazon cela se voit sur les délais de livraison . . la peinture à le temps de sécher comme les joints et les pneumatiques
-
Attention
si mes souvenirs sont bon il y a des millésimes de 1999 et 2000 importé en Allemagne qui se sont retrouvé sur le marché français (faute de vente) en 2000 et 2001 cela a du changer des choses sur la première date de mise en circulation , c'est le cas de la mienne par exemple
je regarde ce soir le numéro de moteur et ma carte grise
D'où la nécessité de pouvoir vérifier très facilement grâce aux n° figurant sur la carte grise...Théoriquement, cette dernière sert aussi à ça mais c'eut été trop simple visiblement.
On devrait pouvoir trouver sans problème la liste des millésimes et leurs n°correspondants, mais ce n'est pas le cas, semble-t-il.
-
si vous allez sur le site des pièces détachées https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99252 , après avoir entré le n° de chassis, vous aurez la vrai date de fabrication parfois fort différente de la première immatriculation.
La mienne est une 2005 avec immatriculation en 2006.
Et la votre ?
Merci Vertigo,
j'avais essayé avec les 3 n° qui m'ont été communiqués, en vain
Suite à ton message, je viens de refaire un essai en ajoutant les 3 lettres JKA devant le n° EJ650AAA009249 et cela fonctionne.
C'est un modèle 99 alors qu'elle a été mise en circulation en juin 2001...Du coup, cela change tout pour l'éventuel acquéreur qui cherche un modèle 2001 par exemple...
La W
-
Tu vois, comme je t’avais dit , modèle 99.
Je suis sûr que ton prénom est Thomas
-
Désolé de te décevoir François,
je ne suis pas Thomas et je suis "vieux retraité" mais j'ai un fiston qui se prénomme Thomas.
Le mieux, je pense, c'est par un MP que nous saurons si c'est celui auquel tu penses.
-
si vous allez sur le site des pièces détachées https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99252 , après avoir entré le n° de chassis, vous aurez la vrai date de fabrication parfois fort différente de la première immatriculation.
La mienne est une 2005 avec immatriculation en 2006.
Et la votre ?
Merci Vertigo,
j'avais essayé avec les 3 n° qui m'ont été communiqués, en vain
Suite à ton message, je viens de refaire un essai en ajoutant les 3 lettres JKA devant le n° EJ650AAA009249 et cela fonctionne.
C'est un modèle 99 alors qu'elle a été mise en circulation en juin 2001...Du coup, cela change tout pour l'éventuel acquéreur qui cherche un modèle 2001 par exemple...
La W
Idem pour la mienne, modèle 1999 d'après le site de Vertigo, que j'ai achetée début mai 2000, mais je m'en doutais un peu.
Même N° de cadre que toi, à part les 4 derniers chiffres qui sont: 8349.
Mais bizarre que le code d'identification des cadres ne joue chez personne ou presque, c'est censé être une norme mondiale.
Alain
-
C'est vraiment bizarre et ce n'est pas rassurant d'être devant de telles difficultés pour simplement connaître l'année modèle d'une moto (en tout cas, celle-là).
D'ailleurs, une autre question : vos numéros de cadre comportent-ils les lettres JKA devant EJ650AAA00000 et sur le cadre et/ou la carte grise ?
Je vous pose cette question car le propriétaire/vendeur ne m'a pas communiqué une copie de la carte grise mais uniquement les numéros figurant dans mon 1er message.
Je ne sais donc pas à quelle rubrique de la carte grise ils correspondent chacun exactement.
-
si vous allez sur le site des pièces détachées https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99252 , après avoir entré le n° de chassis, vous aurez la vrai date de fabrication parfois fort différente de la première immatriculation.
Et la votre ?
La mienne de 1999 sur le site première immatriculation 08/2002 et je l'ai acheté en 07/2004 en seconde main
-
C'est vraiment bizarre et ce n'est pas rassurant d'être devant de telles difficultés pour simplement connaître l'année modèle d'une moto (en tout cas, celle-là).
D'ailleurs, une autre question : vos numéros de cadre comportent-ils les lettres JKA devant EJ650AAA00000 et sur le cadre et/ou la carte grise ?
Je vous pose cette question car le propriétaire/vendeur ne m'a pas communiqué une copie de la carte grise mais uniquement les numéros figurant dans mon 1er message.
Je ne sais donc pas à quelle rubrique de la carte grise ils correspondent chacun exactement.
Je mets un scan de ma CG, mais comme c'est un "modèle suisse", elle sera différente de celles que vous avez en France; par contre, on y trouve bien le "JKA" en rubrique 23.
Alain
-
2004 immatriculee en 2004
-
J'ai repris ton post depuis le début. Je me pose encore la question suivante: pourquoi un modèle de 2001 et après, plutôt qu'une '99 ou '00?
Le diamètre de la broche de roue avant des modèles 1999 et 2000 n'ont, à ma connaissance jamais posé de problème de fiabilité malgré leur diamètre inférieur de 2mm (ni même les roulements de roue avant).
L'angle de chasse ne change rien ou de manière imperceptible au comportement de la moto (j'en ai roulées des plus récentes que la mienne sans avoir un sentiment différent à leur guidon).
La seule chose qui puisse te faire acheter un modèle de 2001 ou postérieur est le petit guidon; il est vrai qu'avec le grand guidon, à partir de 150, tu pouvais avoir des louvoiements (et si ça venait surtout du choix de pneus et de leur usure?)
Je te conseillerais de chercher plutôt une moto propre, en super état, soignée et bien entretenue (elles encaissent un très fort kilométrage sans bouger, si l'entretient est correct) plutôt que de te focaliser sur un millésime ou un autre (sauf s'il s'agit d'une teinte de réservoir qui te tient à cœur).
Et, troquer le grand guidon contre un petit, c'est pas la mer à boire, pis trouver une selle à bourrelets pour remplacer la "pelle à tarte" des premiers modèles, ça doit encore être possible pour modifier une "ancienne" en "nouvelle" 650.
Bonne recherche et au plaisir de te rencontrer sur ton futur bel engin.
Alain
-
1999 pour la mienne et immatriculée en 06/99
-
J'ai repris ton post depuis le début. Je me pose encore la question suivante: pourquoi un modèle de 2001 et après, plutôt qu'une '99 ou '00?
Le diamètre de la broche de roue avant des modèles 1999 et 2000 n'ont, à ma connaissance jamais posé de problème de fiabilité malgré leur diamètre inférieur de 2mm (ni même les roulements de roue avant).
L'angle de chasse ne change rien ou de manière imperceptible au comportement de la moto (j'en ai roulées des plus récentes que la mienne sans avoir un sentiment différent à leur guidon).
La seule chose qui puisse te faire acheter un modèle de 2001 ou postérieur est le petit guidon; il est vrai qu'avec le grand guidon, à partir de 150, tu pouvais avoir des louvoiements (et si ça venait surtout du choix de pneus et de leur usure?)
Je te conseillerais de chercher plutôt une moto propre, en super état, soignée et bien entretenue (elles encaissent un très fort kilométrage sans bouger, si l'entretient est correct) plutôt que de te focaliser sur un millésime ou un autre (sauf s'il s'agit d'une teinte de réservoir qui te tient à cœur).
Et, troquer le grand guidon contre un petit, c'est pas la mer à boire, pis trouver une selle à bourrelets pour remplacer la "pelle à tarte" des premiers modèles, ça doit encore être possible pour modifier une "ancienne" en "nouvelle" 650.
Bonne recherche et au plaisir de te rencontrer sur ton futur bel engin.
Alain
Bonjour,
en fait Alain, je ne suis pas particulièrement arc-bouté sur un modèle 2001 ou après.
Cependant, tant qu'à acquérir un modèle, autant choisir celui qui a fait l'objet des dernières modifications constructeur même si ces dernières ne changent pas la face du monde (en tout état de cause, c'est ma pensée et seulement la mienne).
Il est certain également que je préfère le guidon bas, la selle matelassée voire certains coloris d'où mon orientation vers ce choix.
Bien évidemment, je recherche une moto propre, en super état et bien entretenue, etc...
Pour le reste, en posant ma simple question sur le millésime, j'étais loin d'imaginer une telle difficulté pour le déterminer et de découvrir qu'on pouvait nous mettre en circulation un véhicule (neuf bien entendu) 2 ou 3 années après sa fabrication.
Au moins cela aura servi à cette information.
Merci encore à tous.
-
Les retraités du forum adorent ces discussions. A défaut d’autre chose, ça maintient leur mémoire en fonctionnement... 🤣
Bonne chance dans ta recherche de la perle rare. Tu nous passeras une photo, une fois l’affaire dans le sac 😉
-
Les retraités du forum adorent ces discussions. A défaut d’autre chose, ça maintient leur mémoire est fonctionnement... 🤣
Bonne chance dans ta recherche de la perle rare. Tu nous passeras une photo, une fois l’affaire dans le sac 😉
c'est vrai il y en a foison ici et vu qu'ils sont confines à la maison il faut bien qu'il s'occupe[size=78%] [/size]
-
Bonjour,
en fait Alain, je ne suis pas particulièrement arc-bouté sur un modèle 2001 ou après.
Cependant, tant qu'à acquérir un modèle, autant choisir celui qui a fait l'objet des dernières modifications constructeur même si ces dernières ne changent pas la face du monde (en tout état de cause, c'est ma pensée et seulement la mienne).
Il est certain également que je préfère le guidon bas, la selle matelassée voire certains coloris d'où mon orientation vers ce choix.
Bien évidemment, je recherche une moto propre, en super état et bien entretenue, etc...
Pourquoi pas une 800?
Alain
-
Je préfère les carbus et, en tant que vieux de la vieille, j'aime bien avoir un kick.
Cela dit, je n'ai jamais eu de bécane à injection...
-
Je préfère les carbus et, en tant que vieux de la vieille, j'aime bien avoir un kick.
Cela dit, je n'ai jamais eu de bécane à injection...
C'était ma question bête du jour, maibon, il y a des coloris sympa sur les w800 (celles de Mad Max par exemple).
C'est vrai que l'espèce de cache-misère qui en fait ne cache ni les injecteurs, ni le faisceau électrique ne fait pas son boulot.
Mais en bricolant un peu avec 2 vieux carbus achetés en démol' pour un pack de bière, taillés et vaguement fixés au moteur, il y aurait moyen de donner le change!
Alain
Et. là, tu aurais tout le (modernisme? ) que la W propose.
-
Salut à tous,
il n'y a jamais de question bête Alain !!
Pour la W 800, qui sait...si je ne trouve pas la W 650...