Attention si mes souvenirs sont bon il y a des millésimes de 1999 et 2000 importé en Allemagne qui se sont retrouvé sur le marché français (faute de vente) en 2000 et 2001 cela a du changer des choses sur la première date de mise en circulation , c'est le cas de la mienne par exemple je regarde ce soir le numéro de moteur et ma carte grise
si vous allez sur le site des pièces détachées https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99252 , après avoir entré le n° de chassis, vous aurez la vrai date de fabrication parfois fort différente de la première immatriculation.La mienne est une 2005 avec immatriculation en 2006.Et la votre ?
Citation de: vertigo le 24 Novembre 2020 à 10:39:32si vous allez sur le site des pièces détachées https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99252 , après avoir entré le n° de chassis, vous aurez la vrai date de fabrication parfois fort différente de la première immatriculation.La mienne est une 2005 avec immatriculation en 2006.Et la votre ?Merci Vertigo,j'avais essayé avec les 3 n° qui m'ont été communiqués, en vainSuite à ton message, je viens de refaire un essai en ajoutant les 3 lettres JKA devant le n° EJ650AAA009249 et cela fonctionne.C'est un modèle 99 alors qu'elle a été mise en circulation en juin 2001...Du coup, cela change tout pour l'éventuel acquéreur qui cherche un modèle 2001 par exemple...La W
si vous allez sur le site des pièces détachées https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99252 , après avoir entré le n° de chassis, vous aurez la vrai date de fabrication parfois fort différente de la première immatriculation.Et la votre ?
C'est vraiment bizarre et ce n'est pas rassurant d'être devant de telles difficultés pour simplement connaître l'année modèle d'une moto (en tout cas, celle-là).D'ailleurs, une autre question : vos numéros de cadre comportent-ils les lettres JKA devant EJ650AAA00000 et sur le cadre et/ou la carte grise ?Je vous pose cette question car le propriétaire/vendeur ne m'a pas communiqué une copie de la carte grise mais uniquement les numéros figurant dans mon 1er message.Je ne sais donc pas à quelle rubrique de la carte grise ils correspondent chacun exactement.
J'ai repris ton post depuis le début. Je me pose encore la question suivante: pourquoi un modèle de 2001 et après, plutôt qu'une '99 ou '00?Le diamètre de la broche de roue avant des modèles 1999 et 2000 n'ont, à ma connaissance jamais posé de problème de fiabilité malgré leur diamètre inférieur de 2mm (ni même les roulements de roue avant).L'angle de chasse ne change rien ou de manière imperceptible au comportement de la moto (j'en ai roulées des plus récentes que la mienne sans avoir un sentiment différent à leur guidon).La seule chose qui puisse te faire acheter un modèle de 2001 ou postérieur est le petit guidon; il est vrai qu'avec le grand guidon, à partir de 150, tu pouvais avoir des louvoiements (et si ça venait surtout du choix de pneus et de leur usure?) Je te conseillerais de chercher plutôt une moto propre, en super état, soignée et bien entretenue (elles encaissent un très fort kilométrage sans bouger, si l'entretient est correct) plutôt que de te focaliser sur un millésime ou un autre (sauf s'il s'agit d'une teinte de réservoir qui te tient à cœur).Et, troquer le grand guidon contre un petit, c'est pas la mer à boire, pis trouver une selle à bourrelets pour remplacer la "pelle à tarte" des premiers modèles, ça doit encore être possible pour modifier une "ancienne" en "nouvelle" 650.Bonne recherche et au plaisir de te rencontrer sur ton futur bel engin. Alain
Les retraités du forum adorent ces discussions. A défaut d’autre chose, ça maintient leur mémoire est fonctionnement... 🤣Bonne chance dans ta recherche de la perle rare. Tu nous passeras une photo, une fois l’affaire dans le sac 😉